#22 - Le festival des étoiles

615 66 42
                                    

« Le travail des chevaliers-mages est de se battre. N’hésitez pas à faire parler votre force. »

Place de la cité royale.

Comme chaque année, c’est ici que se tient le festival des étoiles. Plusieurs stands de jeux et différentes attractions emplissent la cité. Tous les habitants du royaume, peu importe leur rang, peuvent profiter du festival.

Tous les ans, j’ai eu l’habitude de venir avec Leo et mes cousins Kirsch et Mimosa. Malheureusement, cette année, Leo m’a lâché parce qu’il avait quelque chose d’important à faire et Mimosa voulait être avec les membres de sa compagnie.

Cette année, je me retrouve donc toute seule avec Kirsch. Le narcissique.

— Ces stands sont toutes fantastiques. S’extasie-t-il. Ce festival haut en couleur met en avant tous les talentueux mages de notre royaume. Grâce à ma beauté, ma simple présence ajoute plus de magnificence à ce festival ! Non, ma simple présence ici attire l’attention de tout le monde et fait oublier qu’il s’agit d’un festival. Ma beauté est vraiment un crime.

Comment fait Mimosa pour le supporter depuis toutes ces années ? J’aurai mieux fais de venir seule ou me joindre au Taureau Noir.

Les stands de confiseries attirent mon attention. La viande grillée a aussi l’air appétissant.

Mais je dois reconnaître que cette année il y avait bien plus de monde. Difficile de se déplacer librement tout en essayant de ne pas rentrer dans un passant. Il y avait tellement de monde que j’ai mis du temps avant de réaliser que j’avais perdu Kirsch.

Comme chaque année encore, je me suis égarée. Ce n’est pas bien grave, avec Kirsch et ses longs monologues, c’est comme si j’étais déjà venue seule.

Essayant de profiter du festival toute seule. Je fais le tour des stands de nourriture. Plaisirs sucrés ou salés, je dégustais un peu de tout.

Des cris attirent mon attention. La voix ne m’était pas inconnue et je me dirige vers le stand d’où viennent les cris. Je découvre alors un stand de peinture où sont exposées plusieurs toiles. Et la personne qui criait n’est nulle autre que le capitaine du Cerf Turquoise. Rill est accompagné de son majordome et d’Alex. A chaque fois que je les vois, j’ai toujours du mal à croire que Rill soit le grand-frère.

— Fleon ! S’enthousiasme le capitaine lorsqu’il me voit. Toi aussi tu es venue peindre des toiles ? T’as vu à quel point ces toiles sont de mauvais goût ? Je voulais montrer à celui qui tient ce stand comment peindre correctement, mais Walter et Alex ne sont pas d’accord !

Walter tente de le calmer, mais on dirait un enfant qui boude. Fatigué, Alex vient à ma rencontre.

— Tu ne devais pas venir avec tes cousins ? Laisse-moi deviner, tu t’es égarée ?

— J’ai quinze ans maintenant, je ne me suis pas égarée.

— Si tu le dis. Puisque tu es là, veux-tu venir avec nous ? Un festival c’est quand même mieux à plusieurs !

— Vous avez prévu de faire quoi ?

Rill vient vers nous tout surexcité.

— Allons voir la maison hantée ! S’écrie-t-il. J’ai entendu dire qu’elle était beaucoup plus effrayante que l’année dernière !

Je vois tout de suite Alex se raidir à l’idée. C’est vrai qu’il a du mal avec ce genre de chose.

Rill se met entre nous deux et nous traîne de force à le suivre. La maison hantée se tenait comme chaque année dans le même manoir. Ils ont mis beaucoup d’effort cette année. Rien qu’à l’extérieur la décoration suffirait déjà à en effrayer plus d’un. L’entrée qui fait penser à pénétrer dans la gueule d’un monstre a déjà rendu Alex aussi pâle qu’un linge. Rill n’a pas l’air de l’avoir remarqué.

Fireworks || Black CloverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant