#29- Part d'ombre

483 44 29
                                    


« C'est en libérant sa part d'ombre qu'on est le plus humain. Le mal est la véritable essence de l'homme ! »


Cité Royale.



—  En fait, ce sont tous les membres de l'Aube d'or qui y sont passé.



Impossible de réfuter la remarque d'Alex. La majeur partie des chevaliers-mages transformés en elfes portent la cape de l'Aube d'or. Et plus nous nous rapprochons du palais, plus leur puissance augmente. 



— Que fait-on ? Me demande Alex en jetant par terre les corps inconscients de deux mages de l'Aigle d'argent transformés en elfes.  J'ai encore suffisamment de réserve pour qu'on continue, mais autant te prévenir tout de suite, nos adversaires seront bien plus puissants.

— Je sais. 



Alex se gratte négligemment la tête, non pas à cause d'une démangeaison, mais plutôt comme pour chasser quelque chose.



— Est-ce que ça va ? 

— C'est Isil. Sa conscience s'immisce de temps en temps dans ma tête. C'est très dérangeant. J'ai l'impression que si je ne fais pas assez attention, il va retenter de prendre possession de mon corps. 



Mon attention se porte ensuite vers les deux corps inconscients à côté de nous. Même si nous les neutralisons comme ça, les elfes qui les ont possédé sont toujours là. Même dans le cas d'Alex, les elfes continuent d'essayer de s'emparer de leur corps. 



— Ce que nous faisons est-il vraiment utile ? Ne devrions-nous pas rechercher la source du problème pour en finir avec ces cas de possessions ? C'est un sort non ? Peut-être qu'en trouvant celui qui a lancé le sort on pourrait...

— Je comprends où tu veux en venir, mais il s'agit aussi d'un sort maudit. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire à notre niveau. 

— Je pourrai peut-être faire quelque chose...



 Le sol s'éclaircit sous nos pieds et une bulle se forme autour d'Alex et moi. Un peu surprise, je remarque que c'est Alex qui est en train de lancer un sort. La bulle se referme sur nous et nous nous retrouvons dans les airs à flotter autour de différents jouets pour enfants. Cet endroit ressemble beaucoup à un coffre à jouet.



— Excuse-moi, c'est un nouveau sort que je viens d'apprendre et je ne le maîtrise pas encore assez bien. 

— Alex, c'est incroyable que tu arrives à lancer ce genre de sort. Il me semble qu'il s'agit d'un sort du capitaine Dorothy Unsword.

— Ma magie et la sienne peuvent paraître similaire, mais je n'ai pas autant de liberté qu'elle dans cet univers. J'ai plus de restriction et ce sort consomme pas mal de mana. C'est pourquoi je le lance maintenant en profitant du mana des elfes. 



Alex est vraiment incroyable. Je ne lui arrive pas du tout à la cheville.



C'est frustrant.





— Le temps s'écoule plus lentement dans cet univers. Maintenant, parle-moi de ce qui est arrivé à ton bras et à ton grimoire. Je ne m'y connais pas en magie maudite, mais j'ai l'impression que tu en es victime. Est-ce que ta vie est en danger ?





Devrai-je tout lui dire ? 



Alex a toujours été là pour moi jusqu'à maintenant. Certes, il peut paraître lourd et un peu immature lorsqu'il s'agit de moi... Mais j'ai toujours pu compter sur lui dans les moments difficiles. Il ne m'a jamais abandonné et il s'est montré bien plus mature qu'il n'y paraît à plusieurs reprises. 



Fireworks || Black CloverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant