Après avoir attaqué New-York et avoir été de longue semaines en prison, Loki implore et toujours la mort pour ne plus vivre les horreurs qu'il a fait et sortir de sa cellule. Ses paroles font souffrir Frigga, qu'il soit tué où emprisonné. Elle essaye de le raisonner à travers des illusions son fils cadet, qui ne veut pas d'autres choix. Même Thor est démunie de voir son petit frère si triste et à bout de force de vivre. Puis une idée traverse l'esprit de Frigga, une solution pour sa rédemption mais aussi pour le souhait de Loki, même si elle lui déchire également le cœur, mais vaut mieux ça que de le voir dans une cellule, où la tête tranchée. Alors la Reine s'entretient avec Odin sur cette idée et contre toute attente le père de toute chose accepte.
Thor qui attendait dehors, s'impatiente, il aimerait savoir ce que sa mère pense pour son petit frère, et si Odin a accepté. Voyant sa mère sortir, il s'empresse de la rejoindre, et de lui demander :
Thor : Qu'elle est cette solution au calvaire de Loki mère ?
Frigga : Ça va être dur Thor, j'en suis consciente. Ton frère oubliera la vie qu'il a mené ici, avec moi et Odin. Mais il se souviendra de toi, comme un ange gardien. Il vivra sur Midgard et fera une nouvelle vie.
Thor : Mais mère, vous ne pouvez pas lui faire ça.
Frigga : Tu préfères le voir dans une cellule jusqu'à la fin de ces jours, où de le voir la tête tranchée en publique ? Dit-elle au bord des larmes. Je sais que c'est dur mon fils. Mais il sera mieux sans nous, sans Asgard. Dit-elle en le prenant dans les bras
Le dieu du tonnerre avoue que c'est la meilleure solution pour son frère. Mais avant qu'il oublie tout, même qu'ils soient frère, il voudrait lui parler, s'excuser pour tout ce qu'il lui a fait. Alors le dieu du tonnerre descend dans les prisons, accompagné de gardes, qui attendent plus loin, le temps de le laisser parler avec lui en privé. En ouvrant la porte, il vit un petit frère fatigué, maigre, faible, apeuré dans un coin de la pièce en boule. Cette vision lui fait très mal, il n'aurait jamais pensé voir Loki dans cet état. Il s'approche de lui, le dieu de la ruse relève ses yeux vert sur ceux de son frère.
Loki : Odin a programmé mon exécution ?
Thor : Non Loki je, je voulais simplement te parler. Même si tu ne me pardonnes pas, mais je... Je voulais te le dire pendant que je le peux encore et que j'en ai la force.
Le dieu de la malice le regard intrigué de ses derniers mots, "je le peux encore". Quelques chose se trame et il en est conscient.
Thor : Loki. Je m'en veux pour ce que je t'ai fait, pour tout. Je n'ai pas sut te protéger, te rendre les services que tu m'as fait. Je n'ai pas su te protéger des dangers, je n'ai pas été un bon frère et j'en suis conscient. Même si je te protégeais de certaines moqueries ou de coups en étant enfant, je t'ai très vite laisser tomber avec les années. Pardonne moi mon frère, je te demande pardon. Dit-il a genoux avec des larmes qui roulent sur ses joues.
Le dieu de la ruse, n'est pas insensible aux aveux de son frère, même si, il lui en voudra toujours, mais il sait que Thor et plus que sincère. Il s'approche doucement de Thor et lui retire les quelques larmes ce qui fit relever le visage du dieu du tonnerre mouillé face à celui de son frère.
Loki : Je te pardonne Thor.
Le blond prit le brun dans ses bras et le serre fort contre lui, sachant la suite des évènements. C'est seulement là, que les deux dieux se pardonne de leur passé et de leurs erreurs. Après quelques minutes Thor lâche Loki et le regarde dans les yeux.
Thor : Vient, Odin veut te voir. Il y aura aucune chaîne pour toi.
Loki hoche de la tête et se lève pour suivre Thor, la lumière l'aveugle et le laisse ébloui devant sa cellule sombre. Puis il avance à côté de son frère, avec deux gardes derrière eux, au cas où, une demande du père de toute chose...
VOUS LISEZ
Une Vie Contre Une Autre
FanfictionAprès ses crimes contre l'humanité, Loki est emprisonné dans les prisons d'Asgard. Attendant la sentence d'Odin, qui pourrait être sévère. Mais grâce à Frigga, Loki aura le droit à une des meilleures rédemption...