Chapitre 37

1.7K 79 25
                                    

Jessica n'est plus.

Sigyn elle, vient de voir le jour.

La styliste de New-York a délaissé sa vie et son passé si, dur et remplie d'angoisse. A présent elle peut faire une nouvelle vie avec une nouvelle famille. Et en faisant la sienne.

Loki : Tu es bien installé ? Tu as assez chaud ?

Sigyn : Calme toi. Je ne suis pas mourante je suis enceinte c'est tout.

La déesse était assise dans son fauteuil livre à la main, avec un verre de vin. Aujourd'hui est le jour où elle et Loki vont véritablement être lié ; par le mariage. Ce qui doit rendre le dieu plus nerveux qu'il ne l'est déjà avec Sigyn. Ça fait trois semaines qu'elle est sorti de son coma et elle constate que Loki est plus nerveux.

Sigyn : Loki. Assis toi. Rien ne peut m'arriver. Je suis en bonne santé.

Loki : Pardonne moi. Je suis encore inquiet. Même après un mois.

Sigyn : Tu sais que je te pardonne tout. Et je te comprend.

Thor : Bonjour les amoureux ! Dit-il en rentrant dans la chambre.  Vous avez de la visite.

Loki se relève et le regarde. Il avait oublié sa venue avec toute ses angoisses pour sa compagne. Il se retourne vers sa femme toujours assise.

Loki : Tu te souviens de la déesse que je t'ai parlé ?

Sigyn : Idunn ? Oui. C'est elle qui veille sur les pommes d'or. Elle est ici ?

Loki : Je voulais que tu la rencontres. C'est une vieille amie.

Thor tousse derrière lui et Sigyn relève un de ses sourcils.

Loki : Une vieille connaissance ?

Sigyn : Laisse la entrer Thor ne la fait pas patienter dans le couloir. Dit-elle en se levant

Loki : Reste assise.

Sigyn : Loki. Gronde-t-elle. Je peux me lever et rester debout au moins... 30 minutes.

Thor : Le record et de 27 minutes en réalité. Dit-il en revenant du couloir avec Idunn

Loki soupir et se retourne pour faire face à la déesse du printemps. Idunn sourit en voyant que son ami a sauver celle qui l'aime. Dans une étreinte amicale elle le félicite avant de se tourner vers Sigyn.

Idunn : Sigyn. Anciennement Jessica Fox. Je suis heureuse de pouvoir vous rencontrer.

Sigyn : Merci. Je suis enchanté de voir celle qui a contribué à me sauver la vie. Je vous serez a jamais reconnaissante.

Idunn : Je ne fais que ma mission. Et votre vie est l'une des plus pure que j'ai ressenti. Vous méritiez cette pomme.

Sigyn fut gêné elle ne savait pas quoi lui répondre.
Depuis les trois semaines précédentes. Sigyn apprend les manières d'Asgard. Toutes ; celle de parler, de se tenir et celle d'agir dans certaines situations. Ce qui l'aide pour se faire accepter par les Asgardiens. Sigyn et Idunn discutent depuis bientôt 2 heures. Loki et Thor sont parti pendant une heure les laissant seul un moment.

Sigyn : Je voulais, te demander quelque chose. J'aurai souhaité que, tu sois la maraine de notre enfant.

Idunn sourit elle ne s'attendait pas à cela. Elle est très heureuse de cette demande, faveur.

Loki : On y a réfléchit. Mais tu n'es pas ob...

Idunn : J'accepte. Avec un grand plaisir.

Thor : Je serai le parain ?

Loki : Forcément. Tu es mon frère. Dit-il les dents serrés.

Sigyn saisit la main de Loki, sachant que ce qu'il vient de dire lui a demandé beaucoup d'effort.

La dernière heure fut écoulé ; il est l'heure. Sur Asgard. Le mari peut voir la marié une heure avant la cérémonie. Mais en dehors de sa robe de mariée. Sigyn était dans une belle et longue robe blanche avec du vert un peu plus clair ; signifiant qu'elle sera la femme de Loki. Son ventre est un peu marqué, la robe à été faîte pour qu'elle soit à l'aise en toute circonstance. Frigga entre et la vit dans la robe. Les servantes partent.

Frigga : Tu es. Magnifique ! Je suis heureuse pour vous deux.

Sigyn : Merci. J'espère que Loki sera comblet de bonheur.

Frigga : Il l'est déjà. Depuis que vous êtes près de lui. Loki ne sera pas aussi stressé quand vous aurez votre enfant.

Sigyn : Je le sais.

Frigga l'invite à la suivre. Plus tard, Sigyn est au bras de Tony l'amenant vers Loki dans son armure Asgardienne en or. Durant la cérémonie les deux amants se tiennent les mains en se tenant en face de l'autre. Odin faisait office de prêtre et il est heureux pour eux deux.

Le rituel fut changé a cause de la grossesse de Sigyn. Elle ne peut donner ne serait-ce que quelques gouttes de sang. Ce serait trop risqué. Alors à la place ils boivent un des vins les plus rares de l'Univers. Loki tend la coupe à Sigyn qui la redonne à une servante quil leur avait donné. Les alliances fut mise à l'index droit des amants.

Puis leur baiser fut échangé et leur liens et scellés pour toujours.

Loki emmène en début de soirée sa jeune épouse sur la piste de dance où elle se laisse emmené volontiers. Elle passe un merveilleux moment à son mariage qui ressemble presque à celui qu'elle s'imaginait. Sauf que ce n'était pas avec un dieu et qu'elle était encore brune. Mais elle a toujours voulu être blonde et son vœu à été entendu.

Loki : Tout va bien ?

Sigyn : Oui. Je suis aux anges avec toi. Et encore plus depuis 30 minutes.

Loki et Sigyn furent marié...

Une Vie Contre Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant