Après avoir mis son ex dehors, Jessica tourne en rond, elle voudrait aller s'aérer l'esprit, mais où ? Et pourquoi faire ? Jessica sort avec un objectif en tête, à chaque fois. Mais là, rien, aucune idée, aucune demande de livraison, sa boutique et fermé. Il lui reste une solution ; les Avengers. Avant de partir elle fait un crochet dans une supérette, pour prendre de l'alcool pour Tony et quelques petites choses en plus.
Elle finit par arriver dans le nouveau QG de ses amis, les bras chargé de deux sacs de course, fraîchement faite, mais elle arrive à un moment très rare ; au milieu d'une énorme dispute. Jusqu'à ce que Tony la vit.
Tony : Oh Jess ! Tu es là !
Jessica : Oui, je ne suis pas morte, heureusement. Que ce passe-t-il ?
Tony : Tu as acheté quoi d'abord ?
Elle soupire.
Jessica : Un paquet de bière brune, trois bouteilles de Whisky. Des pizzas, des chocolats, des crèmes glacées, des chips aux oignons comme tu aimes Bruce, oh, aussi des salades de fruits, et des pommes bien rouge et juteuse.
Nat : Oh Jess.
Steve : Quoi ?
Nat : Je suis désolé. Dit-elle en la prenant dans ses bras
Jessica : Ce n'est rien. J'aurais du m'en rendre compte plus tôt. et puis c'est comme ça.
Clint : Il se passe quoi ?
Nat : Elle a rompu ! Il faut vous expliquer tout en détail. Le coup de la glace, des chocolats et de l'alcool vous a donné aucun indices !
Tony : Maintenant oui.
Jessica : Ce n'est rien. Dit-elle en repoussant gentiment Natasha. Et vous ? Que vaux cette dispute ?
Steve : Thor est revenu depuis deux heures environs. Thor, Jessica. Jessica, Thor.
Thor : Enchanté mademoiselle Jessica.
Jessica : De même Thor. C'est votre retour qui les rend aussi énervé.
Bruce : On peut dire ça.
Jessica : Expliquez moi tout.
Thor : Il s'agit de mon frère.
La jeune brune regarde le dieu perdue, son frère est ici, amnésique, et à fait des choses affreuses. Après une réflexion approfondi de quelques secondes, elle sait comment il se nomme.
Jessica : Loki ?
Bruce : Oui. Et il doit pas rester ici.
Jessica : Pourquoi ? Tout le monde à le droit à une autre chance. Thor, explique moi, moi aussi je veux avoir mon mot à dire.
Alors le dieu du tonnerre explique les faits de son frère, et comment ils en sont arrivé ici. Alors après ce récit long et plein de tristesse. Jessica reste silencieuse un moment, réfléchissant, puis Tony commence à la presser.
Tony : Jess ? Qu'en penses-tu ?
Clint : Ne l'influence pas.
Jessica : Je dis qu'il reste.
Bruce / Clint : QUOI !
Jessica : Vous avez entendu. Cet homme à beaucoup souffert, il a le droit à une seconde, vie. Leur mère voulait ça, il ne restera pas seul dans la nature, sinon il vivra une vie encore horrible. Si vous voulait pas qu'il reste, je le prend avec moi. Peu importe votre avis. Dit-elle en fronçant les sourcils
Tous sont muet devant les paroles de la jeune femme. Thor au contraire, est époustouflé devant elle, cette, Jessica est très douce, gentille et du peu qu'il voit et entend, attentionné. Tout ce que Loki aurait dut avoir.
Natasha : je suis d'accord avec toi, Steve et Tony aussi, même si, on lui en veut encore.
Clint : Bien, Bruce nous sommes vaincu. Jess tu me déçois.
Jessica : C'est vous qui me décevez. Vous êtes les Avengers enfin ! Des personnes qui aide et qui donne également de l'espoir au monde entier ! Vous pouvez donnez de l'espoir en pardonnant les faits d'un homme qui est à présent amnésique ! Il a le droit de vivre aussi !
Clint : Tu as raison. Mais on fait quoi quand il se réveille ?
Thor : Je ne sais pas encore, je suis parti d'Asgard peu après que mère lui est mit le sort. Je n'ai pas eu le temps de demander des explications. je comptais y retourner quand vous aurez eu le temps de finir votre débat.
Nat : Qui le surveille ?
Un cri les coupe, par réflexe Thor accourt dans la direction du bruit, suivit de Jessica. Ils arrivent dans la chambre de Loki, qui crie dans son sommeil, et il a l'air de pleurer. Thor s'assoit près de lui et essaye de le canaliser, mais rien n'y fait, il continue a se débattre. Alors Jessica s'approche et écarte gentiment le dieu du tonnerre, se qui fait, avec un peu d'inquiétude. La jeune femme pose ses mains sur les joues du dieu de la malice transpirant, et crispé. Après quelques instants de douceur, Loki finit par se rendormir tranquillement et se décontracter. Jessica essuie son visage avec un gant frais, pour le soulager. Thor est abasourdit devant se qu'il vient de voir, cette femme à l'air d'un ange, à réussi à calmer son frère, aussi facilement que sa mère.
Thor : Jessica.
Jessica : Oui Thor ?
Thor : Je peux vous demander une faveur ?
Jessica : Bien sûr. Dit-elle avec un grand sourire
Thor : Vous pourriez, aider mon frère, dans, ça nouvelle vie Jessica ?
Jessica : Avant tout Thor. Tutoie moi s'il te plaît, et appelle moi Jess simplement. Et oui, je veillerai sur lui, je l'aiderai.
Thor : Merci Jess. Loki n'a jamais connu de personne, aussi gentille avec lui, même si il ne le sait pas en ce moment.
La jeune femme sourit un peu gênée de ses compliments, surtout d'un dieu.
La question de Natasha a trouvait une réponse ; Jessica surveillera le dieu de la malice. Pendant ce temps, Thor repart sur Asgard en vitesse, pour avoir des indications de Frigga, pour que Loki soit bien, et puisse vivre correctement...
VOUS LISEZ
Une Vie Contre Une Autre
FanfictionAprès ses crimes contre l'humanité, Loki est emprisonné dans les prisons d'Asgard. Attendant la sentence d'Odin, qui pourrait être sévère. Mais grâce à Frigga, Loki aura le droit à une des meilleures rédemption...