Après avoir revu Coulson, Jessica est un peu bouleversé, elle sait comment Fury l'a ramené à la vie, en général, dans les grandes lignes, mais elle ne peut le dire à personne ; même pas à loki, qui ne se souvient de rien, et heureusement.
Ils sont rentré depuis deux semaines, et la New-Yorkaise a beaucoup de travail à faire à la maison, de temps en temps, le dieu de la malice essaye de l'aider, pour l'avancer, et qu'ils aient un peu de temps pour eux.
Thor : Alors, comment ça va ?
Loki : Pourquoi une telle question ?
Thor : Je prend des nouvelles c'est tout.
Loki : Tu l'as déjà fait, il y a 4 jours. Que ce passe-t-il ?
Thor : Ok. Stark voudrez vous voir tout les deux, cet après midi.
Loki : Et tu nous le fait savoir que maintenant ?
Thor : Il me l'a dit que hier soir aussi. Et je ne voulez pas vous déranger si tard, on ne sait jamais;
Loki : Jessica n'est pas là depuis deux jours. Elle est en voyage d'affaires. J'irai après que tu sois parti.
Thor : Tu ne veux pas y aller maintenant ?
Loki : Pas avec toi, tu es assez alcoolisé, et je ne souhaite pas t'avoir comme chauffeur, je tiens à la vie.
Une heure plus tard, Thor pars enfin de la maison. Loki peut enfin souffler, ce n'est pas qu'il déteste Thor, mais sa présence le stresse et l'oppresse, sans aucune raison. Le dieu de la malice se prépare à partir, les trois chiens restent à la maison, sagement.
Une fois dans le salon de Stark, Loki sent que quelque chose ne tourne pas rond, et pourtant, Tony et de bonne humeur, et détendu, l'inverse de lui.
Tony : Loki ! Où est Jess ?
Loki : Voyage d'affaires depuis deux jours. Pourquoi vous voulez la voir ?
Tony : En faîtes, c'est toi que je voulais voir. Et je sais que Jess a tendance à rester un peu trop coller à toi. Toi aussi d'ailleurs.
Loki le regarde surpris de ses paroles, il ne voit pas du tout de quoi il parle, mais en réalité, si, très bien même. Le milliardaire descend de ses marches et vient en face de Loki.
Tony : Qu'as tu fait à Jessica ?
Loki : Je n'ai rien fais Stark.
Tony : Elle a changé.
Loki : Oui tout le monde change, ce n'est pas un crime il me semble.
Tony : Elle ne vient plus ici, elle reste chez elle, où elle part je ne sais où. Et ce n'est pas que pour le travail. J'ai forcé JARVIS à me dire vos itinéraires, et tous ne sont pas des endroits pour travailler, mais des endroits pour prendre du plaisir. Alors, écoute moi bien Loki. Qu'as tu fais à Jessica ?
Loki le regarde droit dans les yeux, comme si les deux hommes se livré une guerre mentale, mais Loki est déterminer à ne rien dire, et Tony le voit et le comprend.
Tony : Tu as couché avec elle !
Loki : Oui nous sommes ensemble et alors ! Elle m'aime, malgré mes défauts, et je l'aime en retour, je ferai n'importe quoi pour elle !
Tony : Les défauts que tu as son minime, tu en as infiniment plus !
Loki : Méfiez-vous Stark ! Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais vous vous aventurez sur un terrain glissant.
Tony : Ah oui. Alors il est temps de tout vous dire. Il me semble que en 2012 il y est eut une attaque à New-York.
Loki : Oui. Et alors ? Une guerre de mafia, rien de plus !
Tony : Oh non. l'Attaque était d'origine extraterrestre.
L'ascenseur retentit, et Jessica arrive toute heureuse, le sourire aux lèvres, mais en voyant les deux hommes face à face le regard sombre, sa bonne humeur s'évanouit. Encore plus quand elle entend, les mots guerre, 2012 et aliens.
Jessica : TONY !
Les deux hommes se tournent vers elle, surpris de la voir. Était-elle là depuis le début ?
Jessica : Tony non.
Tony : Trop tard, je lui ai presque tout dit.
Loki : Jess. Laisse moi entendre ce que cet imbécile à a dire, et après on partira d'ici, pour toujours.
Jessica : Non, il ne faut pas, je t'assure. Bégaye-t-elle paniqué
Tony continue, et Jessica finit par s'assoir sur un fauteuil en pleurant silencieusement entre ses mains ; elle a échoué, Loki retrouve sa mémoire. A la fin, le dieu de la malice, se tourne vers la baie-vitrée, comme si il venait de voir quelque chose de spécial dehors. Puis sans aucune raison, il serre les poings et tout les objets légers vol et s'éclatent au sol. Quand il se retourne vers eux, son visage n'était plus le même ; moins paisible, moins chaleureux, moins doux. Non, il est redevenu l'ancien Loki, celui de 2012.
Jessica : Loki.
Le dieu la regarde d'un air étrange.
Loki : Ne m'approche pas sorcière.
Jessica reste figée, et ses paroles la font affreusement souffrir, ses paroles n'est pas celle de son Loki, non, impossible, il ne lui aurait jamais parlé comme ça, jamais. Mais la jeune femme ne lâche pas.
Jessica : Écoute je suis désolé, Thor m'avait demandé de veiller sur toi, pour te protéger et que tu vives normalement.
Loki : Normalement ? Je suis un dieu, misérable femme ! Je ne devrai pas être ici, et tu ne mérites même pas que je t'adresse la parole, ni même que je prête attention à toi !
Le dieu de la malice à les yeux remplie de colère, et de rage, Jessica reconnaît se regard, c'est celui qu'il avait quand elle est tombé par accident face à lui en 2012, dans cette ruelle de New-York. Loki la bouscule légèrement et repart. Jessica font en larmes sur le fauteuil, Tony ne savait plus quoi faire, il n'aurait pas pensé qu'il la rejetterai de cette façon ; qu'il ignorerait leur relation.
Tony : Jess je...
Jessica : Non ! Tu as tout gâché ! Ma vie ! La sienne ! Et la promesse que nous avons faîtes à Thor et sa mère !
Elle repart furax de la Tour, une fois dans sa voiture, avec encore des sacs sur les sièges arrières. Elle contact le téléphone provisoire de Thor.
A Thor : Loki a retrouvé la mémoire à cause de Tony. Il m'a rejeté, et je pense qu'il te cherche. Viens à la maison dès que tu le peux, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Une Vie Contre Une Autre
FanfictionAprès ses crimes contre l'humanité, Loki est emprisonné dans les prisons d'Asgard. Attendant la sentence d'Odin, qui pourrait être sévère. Mais grâce à Frigga, Loki aura le droit à une des meilleures rédemption...