Chapitre 1

4.1K 174 12
                                    

Jessica a eut aucune nouvelle des Avengers depuis l'attaque de New-York. Elle peut être très gentille et patiente, mais il faut pas abuser d'elle à ce point. Elle s'est réfugié chez une amie de longue date, en attendant les informations de cette étrange attaque venu d'ailleurs.

A bout de patience, elle décida de retourner à New-York et de demander des explications précise, à n'importe qui des Avengers. Une fois arrivé devant la Tour Stark, elle se fait accueillir chaleureusement, et vit Happy en bas au comptoir. En la voyant le chauffeur de Tony se tend, en voyant le visage sévère de la jeune femme.

Jessica : Happy. Il est là ?

Happy : Oui, dans son salon, au dernier étage mais.

Il n'eut le temps de finir qu'elle était entré et les portes de l'ascenseur s'étaient refermé. La brune voulait savoir ce qu'il c'était passé, ce jour ci. Cette journée lui tourne en boucle sans cesse, et elle voudrait passer à autre chose. L'ascenseur est bientôt arrivé à l'étage quand JARVIS la bloque,  sans explication.

Jessica : JARVIS. Tu fais quoi ?

JARVIS : Mr Stark est occupé, je suis désolé Mademoiselle Jessica.

Jessica : Il me doit des explications.

JARVIS : Je ne fais que suivre ses demandes.

Très bien.

Jessica : JARVIS. Laisse moi voir Stark, où sinon je te fais la promesse, de te débrancher pendant des mois.

A cette menace, l'ascenseur continue son chemin, et s'ouvre au dernier étage. Dans son pantalon mis-long, Jessica s'avance et vit quatre silhouette au loin.

Tony : Happy tu ne l'as pas. Il s'arrête en voyant Jessica arriver, furieuse. Laisse tomber. Jess ! Dit-il en se levant les bras ouvert.

Jessica l'arrête en posant sa main sur tout son visage, le déstabilisant. Steve, Natasha, Clint et Bruce, restent loin de leur amie.

Jessica : Vous me devez des explications en rapport avec cette attaque ! Et j'attends toujours !

Tony : Jess, écoute, on voulait pas t'inquiéter.

Jessica : De quoi ? Qu'un trou noir, où je ne sais quoi à laisser passer des aliens et qu'ils voulaient tous nous anéantir ! Non, ça j'avais compris. C'est le reste.

Natasha : Ok. Assis toi.

Jessica : Non. Je veux pas que vous me racontiez des mensonges pour que je sois calme. Alors ?

Bruce : C'est compliqué.

Clint se lève, délaissant ses flèches qu'il nettoyer avec précaution.

Clint : Fury, à formait une équipe de personne, nous, et un de plus, qui est à présent. Très loin. Nous sommes les Avengers, et nous défendons la Terre contre n'importe qu'elle menace. Et celle-ci était notre première.

Steve : Et elle a été causé, par un membre de la famille d'un de notre équipe.

Jessica était debout, les bras sur la poitrine, les écoutant tourner autour du pot, comme des chiens reput, mais forcé de se nourrir par leur maître. Elle finit pour tousser pour leur fait comprendre son impatience.

Tony : Celui qui n'est pas avec nous et le dieu du tonnerre, Thor. Et c'est son frère qui est venu pour nous anéantir, enfin, non, pas exactement. Précisément pour nous offrir une liberté, en nous soumettant à lui. Dit-il en revenant vers eux

L'enchaînement de Tony était parfaite, mais inattendu de la jeune femme, qui en reste bouche bée. Des dieux ? Des dieux nordique ? Elle qui croyait a rien depuis le début, aucun dieu, aucun prophète, là, elle tombe dénue. Elle saisit une chaise, et se laisse glisser dessus, lâchant son sac à main par la même occasion. Natasha s'était levé lui prendre un verre d'eau.

Jessica : Donc vous dîtes, que les dieux nordique existent, et que. Un d'entre eux est venue pour nous contrôler, et que le frère de celui-ci, est de notre côté, et à défait son frère machiavélique.

Steve : Oui.

Jessica : Oh ! Je rêve ?

Bruce : Non, désolé Jess.

La jeune femme reste sur pause, les yeux dans le vide. Elle avait donc fais face à cet homme, qui était le dieu nordique venu les soumettre. Mais quelque chose lui échappe ; pourquoi il ne l'a pas tué quand il l'a vu dans la ruelle ? Steve était encore loin, il avait le temps de l'éliminer. Les vies humaines lui sont égale après tout.

Tony : Je pense que tu vas rester dormir ici avant de repartir Jess. Tu as l'air ailleurs.

Jessica : J'ai l'impression d'avoir pris une cuite, et que je délire complet.

Jessica se lève et part dans sa chambre, guidé par Tony, conscient que cela est énorme pour elle...

Une Vie Contre Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant