Chapitre 13

1.9K 103 7
                                    

Des grosses voitures noires arrivent à toutes allures sur la pelouse. Jessica vit du coin de l'oeil Thor saisir Mjölnir.

Jessica : Viens avec moi vite !

Loki : Jess !?

La New-Yorkaise court aussi vite qu'elle le peut en tenant le bras de Loki se demandant ce qu'il se passe. Les voitures accélèrent faisant paniquer Jessica au point quelle trébuche sur une branche. Loki n'étant pas à terre entraîné par la chute de la jeune femme, s'arrête et retourne vers elle pour l'aider.

Loki : Jess. Relève toi.

Jessica : Je peux pas. Dit-elle en se tenant la cheville. Je crois que j'ai une entorse. Cours.

Loki : Je n'abandonne personne derrière moi.

Jessica : Ils sont là pour toi Loki. Sauve toi vite.

A contre coeur, il repart mais une voiture le renverse peu après et il finit au sol. Jessica au sol vit la scène et eut peur qu'il est était blessé, même si il est un dieu, il a put être traumatisé. Thor était face à des agents du SHIELD. Tony et Natasha n'étaient pas revenu encore. Clint est a son rendez vous. Bruce en ville et Steve est près d'une voiture qu'il a arrêté de force. Des hommes du SHIELD sortent des voitures à présent arrêté. Loki se relève avec pour ambition de leur faire payer cette acte. Même si il est amnésique Loki reste Loki. Et personne ne lui fait ça.

Une autre voiture noire roule doucement et porte le symbole du SHIELD sur les portières. Un homme noir habillé d'un long manteau noir en sort. Fury. Jessica trouve la force de se lever après avoir fait un bandage a sa cheville au plus vite. Elle boîte mais arrive près de Fury.

Fury : Vous m'avez menti.

Jessica : Oui. Parce qu'on savait ce que vous allez faire.

Fury : Je suis si prévisible. Peu importe. Messieurs.

Jessica : Non. Personne ne l'emmenera  hors d'ici.

Les agents s'arrêtent et se tournent vers Fury surpris de la voir aussi réactive et protectrice envers le dieu déchu.

Fury : Très bien mademoiselle Fox.

Il leur fit signe de continuer. Jessica essaye de les stopper. Mais deux autres la maintienne de force au sol. Loki qui était presque entouré la vit au sol de force par deux hommes faisant le double d'elle. Mais avant qu'il fasse autre chose Mjölnir lui passe devant et entre dans une des voitures, dégageant une sortie.

Thor : LOKI ! Pars !

Le dieu déchu ne sait que faire. Partir, où rester pour aider Jessica. Le choix fut rapide et contre la volonté de Thor qui lui hurle l'inverse de sa décision.

Fury : Capturez-le.

Jessica : NON !

Loki reçoit deux décharge de taseurs dans le dos, le mettant à genoux. Loki se relève mais reçoit une autre décharge le remettant au sol. Sa vision se trouble, il relève les yeux et vit Jessica sur un des agents a le frapper pendant que l'autre la tire plus loin de son collègue. Puis plus rien, il s'effondre inconscient.

Thor vit son frère au sol sans réaction.  Fury s'avance tandis que Thor bouscule tout ceux sur son passage peu importe ce qu'ils font. Steve vient auprès de Jessica qui est a présent libre des deux agents qui ont pris des coups de sa part.

Steve : Jess.

Jessica : Ça va. Va aider Thor contre Fury.

Pendant ce temps. Thor fut pousser hors de porté de Fury qui lui est parfaitement calme. Deux agents emmène Loki a l'arrière d'une des voitures et le menotte.

Thor : Laissez le ! Il n'a rien commis d'irréparable ! Aucune guerre !

Fury : Vous me l'avez caché. Vous avez caché votre criminel de frère ! Je peux vous enfermer pour cet affront !

Thor : Allez-y. Mais faîte attention Fury.

Jessica : Loki a le droit à une rédemption. Leur mère à supplier Odin pour lui éviter la décapitation. Il...

Fury :  J'en ai assez entendu ! De plus que vous n'êtes qu'une simple civile mademoiselle Fox. Nous l'emmenons pour la sécurité de tous et de l'Amérique.

Jessica sur un coup de haine s'élance sur Fury mais Steve la retient de justesse. Le directeur du SHIELD retourne dans son véhicule et repart suivit des autres. Thor vit son frère totalement démunie.

Jessica : Il faut le récupérer. Thor. C'est ton frère !

Steve : Peu de personnes peuvent raisonner Fury.

Jessica : Tony ?

Thor : Je ne pense pas.

Steve : Natasha serait probablement la meilleure d'entre nous. On lui en touchera deux mots à son retour. Je vais prendre de leur nouvelle.

Captain rentre à l'intérieur du QG laissant Thor et Jessica. La New-Yorkaise regarde la route faîte par le SHIELD dans la pelouse.

Soudain des bruits de pas la ramène à la réalité. Elle se retourne et vit une femme aux longs cheveux blond ondulé. Un visage fin et bien veillant.

Thor : Mère.

Mère ? Serait-ce Frigga. Oui évidemment. Qui d'autre Thor appelerai mère.

Thor : Que faîtes vous ici ?

Frigga : J'ai vu ce qu'il vient d'arriver à Loki. Je suis venue pour implorer à cette homme la liberté de ton frère. Mais je n'ai eu le temps de le faire.

La reine se tourne vers Jessica qui est intimidé par l'Asgardienne. Quand elle se tourne vers elle. Elle essaye de lui faire une révérence mais sa tentative n'est pas superbe.

Jessica : Majesté.

Frigga : Tu es donc Jessica. Celle que mes fils affectionne énormément.

Thor :  Vous allez un peu loin mère. Jessica est une amie digne de confiance.

Frigga : Pour toi. Pour Loki c'est un peu plus. Jessica, Loki vous aime comme la seule personne qui le comprenne. Il a entièrement confiance en vous.

Jessica : C'est réciproque majesté. Je suis navré que votre fils se soit fait emmener par ma faute.

Frigga se rapproche de la brune. Et pose ses deux mains sur ses épaules.

Frigga : Il est peut-être amnésique mais son tempérament reste le même ainsi que ses vocations. Loki a toujours été renfermé sur lui même. Et, tu es la seule, a part moi, avec qui il s'ouvre. Il est donc important que tu le soutienne et l'aide le plus possible. Je crains, qu'il ne revienne jamais sur Asgard et qu'il vivra ici jusqu'à sa mort. J'ai confiance en vous, Jessica.

Jessica : Merci majesté. Je ferai tout pour que Loki soit bien dans sa seconde vie. Je vous le promet.

Frigga : Je n'en doute pas. Mon fils. Nous nous reverrons, j'attends ta prochaine visite.

Thor : Je viendrai mère, dès que Loki sera libre et en sécurité.

Frigga : Bonne chance. Au revoir.

Le Bifrost apparaît faisant disparaître la reine Asgardienne. Thor se tourne vers Jessica encore sous le choc. Il en sourit.

Jessica : Quoi ?

Thor : Rien.

Jessica : Thor dis-moi !

Ils repartent au QG attendre le retour des autres pour la suite...

Une Vie Contre Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant