Chapitre 9

2.3K 117 25
                                    

Jessica a dormi dans le QG des Avengers avec les conseils des Avengers, si elle souhaité gagner du temps, pour aider au rétablissement du dieu de la malice. Loki se rétablit plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé, ce qui est une bonne chose au final. Mais elle n'était pas prête.

Jessica : Loki ?

Le dieu de la malice sort de la salle de bain, avec simplement une chemise verte sur lui et un pantalon en cuir noir. Jessica par réflexe détourne le regard, après avoir imaginé qu'il soit torse nu, et probablement avec une serviette sur les hanches.

Loki : Je suis si laid ? Dit-il ironiquement

Jessica : Quoi ? Non. Ce n'est pas ça. J'ai cru que tu sortais tout juste d'une douche, ou un bain. C'est, un traumatisme d'enfance, ce n'est rien. Je venais voir comment tu allais, mais j'ai ma réponse.

Loki : Exactement, je suis prêt à sortir de cette pièce qui commence à me rendre fou.

Jessica : Je m'en doute, je n'aime pas être enfermé non plus. Je vais te laisser.

Loki : Tu peux rester. J'en ai pas pour long. Une fumée verte le recouvre, et sa tenue Asgardienne apparaît sur lui. On y va ?

Jessica : Si je pouvais faire ça chaque matin, ça m'arrangerai.

Loki : Il te faut apprendre la magie Jess.

Jessica : Le frein de mon ambition ; la patience.

Ils finissent par sortir, Jessica a fait un point avec les membres des Avengers avec Thor, sur ce qu'il faut ou non dire devant Loki. Au plus grand étonnement de l'équipe, Loki se tient plus en retrait qu'avant, et plus craintif, l'inverse de celui de New-York.

Jessica : Voici Clint et Natasha, deux agents du SHIELD, une organisation, je t'expliquerai en détail plus tard. Ensuite docteur Banner un scientifique, Steve Roger un soldat de la première guerre mondiale, et Tony Stark, un milliardaire.

Tony : Milliardaire, narcissique et philanthrope Jess. Bienvenue Loki.

Loki : Enchanté de vous connaître. Et, merci pour tout.

Il se retourne vers Jess qui lui fit un clin d'œil sachant déjà la question qu'il allait lui dire.

Natasha : Je pense que Thor et Jess seront tes deux anges gardiens.

Jess : Très drôle Nat. Viens. Je vais te faire visiter pour que tu connaisses mieux l'endroit.

Jessica et le dieu de la malice partent du salon, et font le tour du propriétaire. Thor esquisse un sourire, en voyant son frère démarrer une meilleure vie, en compagnie de cette gentille femme.

Jessica emmène le dieu déchu dehors, en pleine, elle voulait qu'il voit le ciel bleu et respire l'air de l'extérieur, et non celle de la clim. Loki avait l'impression de découvrir les arbres, et tout ce qui est naturel autour de lui, comme si il n'avait jamais vécu avant aujourd'hui.

Loki : On est bien ici.

Jessica : Se sont ici que des entraînements ont lieu, enfin, les entraînements sans pouvoir et missiles. Corrige-t-elle

Tony avait lâché sur un coup de colère trois missiles sur Steve, et la pelouse en a pris un grand coup.

Loki : Explique moi, ce qu'est le SHIELD, je suis intrigué.

Jessica : Pour faire simple. C'est une organisation indépendante de l'état, qui sauvegarde la paix dans le monde, des menaces en tout genre, et également extra-terrestre. Pour facilité leur influence, ils ont crée le groupe que tu as vu à l'intérieur ; dont fait parti Thor.

Loki : Thor ? Sérieusement ? Je suis surpris d'entendre ça.

Jessica : Pourquoi dont ?

Loki : Thor et les personnes inférieur, c'est compliqué, alors travailler en équipe, je suis époustouflé. Mais dis moi. Tu fais parti de ce groupe aussi ?

Jessica : Moi ? Non. Je ne sais pas me battre ! Je les aide sur quelques points simplement. Mais peut-être que tu seras parmi eux.

Loki : Il ne faut pas avoir prouver qu'on est digne de confiance ?

Jessica : Non. Simplement que le directeur Fury accepte. C'est une autre histoire, passons.

La discussion entre eux, sur les différents Avengers se déroule dehors, à tel point que Jessica n'a pas eu le temps de lui montrer tout ce qu'elle souhaitée.

Loki : Alors, tu es une personne qui habille les personnes. Étrange.

Jessica : Pas exactement. je leur vend les vêtements que je crée, je ne suis pas leur bonne. Sinon ça ferait des milliers de personnes au quatre coin de la planète, je n'aurai jamais le temps.

Loki : Oui, je n'avais pas réfléchit. Tu es donc la chef de ton empire.

Jessica : Oui, j'ai tout de même Noémie, mon ami. Je te la présenterai, quand tu te seras fait à ta nouvelle vie.

Loki : Nouvelle vie ?

Jessica : Auprès des Avengers. Tu en es pas un, mais ils t'aideront à en devenir un.

Loki : Tu vas partir ?

Loki la regarde comme si il venait d'avoir un poignard dans le coeur, comme si il voulait qu'elle reste toujours à ses côtés.

Jessica : Je reviendrai. J'ai une vie également en dehors d'ici. Dit-elle souriante. Je te promet que je reviendrai.

Loki : Bien. Fais attention, j'ai la mémoire longue.

Ils rient un moment avant de retourner à l'intérieur. Mais, dedans, ce n'est pas la même ambiance. Natasha se trouve sur Tony, qui fait ce qu'il peut pour se dégager, et Steve se dispute avec Thor. Loki et elle, ne savent que faire, mais le dieu déchu à une petite idée. A l'aide de sa magie, il éteint l'électricité, et la rallume peu après attirant leur attention.

Jessica : Il se passe quoi encore ! A chaque fois que je reviens, c'est le même scénario ici !

Tony : Code Noir !

Jessica : On a pas de code Tony.

Natasha : Fury nous a contacter. Et souhaite venir ici.

Jessica : Quand ? Dit-elle inquiète

La sonnerie de la porte retentit, Jessica sent son coeur battre à mille à l'heure.

Thor : On est mal.

Oui, c'est certain...

Une Vie Contre Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant