Fury est devant la porte d'entrée du QG. Tous savent que si Fury voit Loki, ça risque de très mal se passer pour le dieu de la malice qui ne comprendra pas la situation.
Steve : On panique pas. Il faut simplement éviter que Fury voit Loki.
Loki : Pourquoi dont ? Dit-il intrigué de leur comportement
Thor : C'est une longue histoire. Je te raconterai tout plus tard.
Le dieu de la ruse lui jette un regard interrogateur ce qui ne manque pas a l'angoisse de Jessica. Ils n'ont pas le temps de discuter.
Fury : Stark ! Ouvrez ! Je sais que vous êtes présent ! Je n'ai pas que ça a faire !
Le directeur commence a perdre patience derrière Jessica et Loki.
Jessica : Ok. Loki suis moi. Dit-elle en lui agrippant le bras
Loki n'eut d'autre choix que de la suivre laissant les Avengers seul face a la colère de Fury. Jessica guide Loki au dernier étage du bâtiment. La jeune femme avait connaissance d'une pièce secrète que Tony avait fait faire pour une raison totalement inconnu. Elle actionne l'ouverture et Loki y entre sans poser de questions.
Jessica : Je vais revenir. Promis.
Loki : Tu sais j'aurais pu me rendre invisible.
Oups. Elle ne savait pas qu'il en était capable. Thor ne lui a rien dit sur les différents pouvoir de son frère. Elle se sent un peu bête maintenant quelle le sait.
Jessica : Fury a des technologie qui peuvent peut être te localiser même en étant invisible. Vaut mieux que tu sois ici.
Loki : Mais qu'est-ce qu'il se passe Jess !? Pourquoi je dois me cacher ?
Nat : Jess ! Dépêche Fury va défoncer la porte ! Lui dit-elle dans l'oreillette
Jessica : Je te dirai tout Loki je te le jure. Mais c'est pour ton bien.
Elle referme l'entrée de la pièce laissant le dieu amnésique sans réponse à sa question. Elle descend rapidement les escaliers de l'étage a tel point qu'elle allait tomber. Une fois de retour vers les Avengers. Tony ouvre la porte laissant un directeur sur les nerfs ; super !
Toujours dans son long manteau noir et son cache oeil. Fury entre sans un mot mais en leur lançant un regard glaçant.
Clint : Monsieur.
Fury : Pourquoi m'avoir laissé dehors aussi longtemps ?
Tony : Un problème avec JARVIS. Ça arrive. Que venez vous faire ici ? Nous avons une mission ?
Fury : Non. Je voudrais savoir qui était avec vous Thor quand vous êtes arrivé sur Terre ?
Thor : Personne ne peut voir a l'intérieur du Bifrost.
Fury : Nos technologie ne sont pas aussi avancé que sur Asgard certes. Mais suffisamment pour des choses qui nous dépasse. Alors ?
Tous ne savent que dire. Ils ne vont pas livrer Loki a Fury. Que lui ferait-il ? Il le tuera ? L'utilisera comme rat de laboratoire ? Hors de question.
Bruce : Vous vous trompez Fury. Thor est venu seul. Vos équipement sont obsolète ou endommagé.
Fury : Impossible. Ils n'ont jamais était utilisé. Sauf pour quelques tests.
Steve : Eh bien. Un beug. Comme JARVIS à l'instant.
Fury regarde le groupe devant lui d'un mauvais oeil. Lui cacherait-il quelque chose ? Quelqu'un ?
Fury : Probablement. Je peux me tromper. L'informatique n'a jamais été ma force première.
Tony : Vous veniez juste pour nous demander si Thor était venu seul ?
Fury : Non pas seulement. J'aurais besoin du docteur Banner et de mes deux agents. Pour une mission au Mexique.
Tony : Je peux venir ?
Avengers - Fury - Jessica : NON !!!
Tony : Ok ok. Et pourquoi ?
Fury : Parce que vos compétences ne sont pas requises et peuvent faire défaut à cette mission. En revanche Rogers, je souhaiterai que vous soyez au quartier général du SHIELD. On aura besoin de vous.
Steve : J'y serais monsieur.
Fury : Bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Le directeur tourne les talons et sort du QG. Tous peuvent souffler, Fury a gober leur mensonge avec succès. Néanmoins le directeur ne restera pas sans une réponse clair.
Natasha : Jess. Loki.
Jessica : Oh punaise !
La jeune femme grimpe les escaliers à vive allure et ouvre la salle essoufflé. Loki qui était au fond à faire les cents pas la vie plier en deux a bout de souffle.
Loki : Tu as courru ?
Jessica : Un peu. Fury est parti tu peux sortir.
Loki : Je sais que ça paraît enfantin. Mais tant que tu ne m'expliqueras pas la situation je ne sortirai pas.
Jessica rit sur le coup. Oui totalement enfantin c'est clair. Mais il a le droit de savoir. Même si c'est encore un mensonge.
Jessica : Il y a quelques années. Avant que les Avengers soit ensemble. Tu t'es introduit dans les locos de Fury pour récupérer quelque chose. Je ne sais pas quoi. Et tu as fait explosé une de ses bases au passage. Thor serait mieux te raconter que moi. Je ne connais pas tout les éléments. Et Fury c'est promis de te mettre dans une de ses cellules. Voilà.
Le dieu l'avait écouté de A à Z. Sans broncher ni sourciller. A vrai dire, Jessica espère qu'il a gobé son mensonge.
Loki : Eh bien. Je devais être très doué pour faire cela.
Steve : Et tu l'es encore.
La voix de Steve fit sursauter Jessica qui ne l'avait pas entendu arriver. Il a tout entendu ? Possible.
Steve : Peu importe l'avis de Fury. Loki tu es un membre des Avengers a présent. Parce qu'il est hors de question de passer a côté d'un tel potentiel.
Jessica regarde Steve surprise. Depuis quand il decide qui est un Avengers où non ? Steve lui fit un léger clin d'oeil, ce qui la fit sourire. Loki sera en sécurité...
VOUS LISEZ
Une Vie Contre Une Autre
Fiksi PenggemarAprès ses crimes contre l'humanité, Loki est emprisonné dans les prisons d'Asgard. Attendant la sentence d'Odin, qui pourrait être sévère. Mais grâce à Frigga, Loki aura le droit à une des meilleures rédemption...