Chapitre 14

2K 99 27
                                    

Ça fait 2 heures que les agents du SHIELD ont emmené Loki dans leur base. Steve a réussis à contacter Clint qui était le seul a répondre. Tony avait refusé de répondre parce qu'il se réconcilier avec Pepper pour la troisième fois en deux mois. Jessica été rassuré, l'archer vient les chercher pour aller au SHIELD au plus vite. Le faucon contact au plus vite sa coéquipière ; Natasha Romanoff.

Natasha : Clint ?

Clint : Nat. On a un problème.

Natasha : Dis moi.

Clint : Fury est venu au QG avec une vingtaine d'agents. Et ils ont Loki. Tu dois faire en sortes qu'il ne le ramène pas à la raison et qu'il ne dise rien.

Natasha : Très bien. Je vais essayer de le faire sortir. Mais j'aurai peut-être besoin d'aide.

Clint : Je suis déjà sur la route pour aller les chercher et venir te rejoindre.

Natasha : Entendu.

La communication fut coupé. Natasha qui s'était isolé dehors pour être tranquille, regarde l'horizon des buildings avant de retourner à l'intérieur pour que personne ne parle au dieu.

Loki se réveille avec une vive douleur dans la tête. Comme si il venait de trop boire d'un coup. Il se rend compte qu'il est dans une cellule. Tout est blanc, il a pour seul mobilier une petite table, une salle de bain minuscule et un lit une place très inconfortable. Assis sur le lit, il prebd son crâne entre ses mains se remémorant les faits avant de tomber inconscient.

Loki : Jessica.

Oui. Il avait vu avant d'être inconscient son amie au sol tabassant un agent à terre et un autre la tirant hors de porté de son collègue. Il avait choisi de l'aider au lieu de partir pour sa propre liberté. Et voilà où il en est. Il a échoué sur tout les plans.

Loki : Pourquoi à chaque fois. Je n'y arrive pas.

De quoi parle-t-il ? Loki se remémore le peu de ses véritables souvenirs. Le jour où il n'a pu sauver un jeune garçon d'un incendie. Tous l'avait jugé. Et il s'en veux encore de ne pas avoir été assez rapide.

Loki.

Le dieu déchu relève son regard sur la personne qui n'était qu'autre que Natasha.

Natasha : Ça va ? Ils ne t'ont rien fait ?

Loki : Non. A par m'avoir assommé. Pour quelle raison je suis ici Natasha ?

Natasha : Je ne sais pas. Clint m'a appelé parce que Steve l'a fait aussi. Ils m'ont dit ce qu'il c'est passé au QG.

Loki : Tu n'as pas appelé Fury ?

Natasha : Non ! Je n'aurai jamais fait ça. Non. Fury t'en veux sur une chose, Jess à dut déjà te le dire.

Loki : Fais moi sortir d'ici Natasha !

Il frappe du point sur sa cellule faisant reculer l'agente.

Loki : S'il te plaît.

Natasha : Je ne te laisse pas ici. Crois moi. Mais je dois faire quelque chose avant de te libérer. J'en ai pas pour long. Ne dis rien a personne. Pas un mot. Ils vont tenter de te pousser a bout et te faire croire des choses fausses.

Loki : Bien.

Natasha se détourne de la cellule et marche en direction du bureau de Fury.

L'espionne ne perd pas de temps et monte dans les étages.

Jessica : Tu penses que Fury va écouter Natasha ?

Clint : Elle est doué pour convaincre.

Jessica : Justement. Il ne va pas se méfier ?

Une Vie Contre Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant