Noël et le jour de l'An sont passé, 2013 commence.
Comme convenu, Loki reste auprès de Jessica, mais fait aussi des missions, ce qui vaut que le dieu déchu rentre tard chez la New-Yorkaise, et parfois, en salle état. Ses vêtements sali, du sang, pas le sien, mais des agents d'Hydra où autre.
Depuis peu, Jessica à des allé et retour à faire dans certains états d'Amérique pour sont travail et des défilés. Volutys est une marque de vêtements, très, très apprécié, ce qui fait le bonheur de Jessica, qui ne pensait pas être aussi populaire.
Jessica : Je suis prise jusqu'à ce soir, navré. Quand ? Euhm, dans une semaine ? Merci beaucoup, bonne journée.
Loki : Du travail, encore ?
Jessica : Oui, mais cette fois, je vais en dehors du pays.
Loki : Où ? Réplique-t-il
Jessica : En France, à saint-tropez. Tout va bien ce passer, promis.
Loki : Tu n'iras pas seul.
Jessica : Ah non ! Pas Barton, ni Tony, surtout pas lui !
Loki : Non, je m'en douté, je viens avec toi. Et on ne discute pas.
Jessica : J'ai l'impression que tu te prend pour mon p...
Elle se stoppe en imaginant ce mot sortir de sa bouche, se mot qu'elle ne peut pas dire, sans repenser au calvaire de son enfance. Loki le vit, et se lève du canapé, y laissant le livre qu'il avait en main.
Loki : Jess, regarde-moi.
Mais la jeune femme n'en fit rien, elle resta les yeux au sol, se tortillant les doigts nerveusement, avec des débuts de larmes sur ses joues. Loki se rapproche encore d'elle, mais ça ne la sort pas de sa crise de panique.
Loki : Jess, c'est moi. Regarde moi !
Jessica regarde enfin Loki, et tout sensation du passé s'évapore. Mais la peur est encore présente en elle, en ce moment. Loki la prend contre lui, et la réconforte. Jessica se détend et se laisse aller.
Jessica : Pardon.
Loki : Tu n'as rien à me pardonner. Ça arrive, c'est tout.
Jessica : Je veux bien que tu viennes à Saint-Tropez avec moi.
Le dieu amnésique sourit contre les longs cheveux noir de la jeune femme, dans ses bras.
1 semaine
Jessica : Bien soyez sage mes loulous.
Clint : Mais oui. Ils vont l'être.
Lila : Oui ! On va bien s'amuser.
Cooper : Darcy, au pied !
Clint : Tu vois.
Jessica : Bon, ok. Fais attention à Tiny surtout, c'est la plus trouillarde.
Clint : Promis, allez, Stark vous a prêté un jet, mais il a des limites.
Jessica remonte avec Loki dans la voiture, en direction de l'aéroport, où attend Happy, en costume noir, avec un grand sourire.
Happy : Madame Fox.
Jessica : Mademoiselle Happy. J'y tiens.
Happy : Pardon. Bon voyage à vous.
JARVIS commande le jet, laissant le temps à Jessica et Loki, de profiter du trajet, en regardant la vue qui leurs est présenté. Des magazines banales sont à leurs disposition, enfin, surtout des top model ; Tony, Tony...
VOUS LISEZ
Une Vie Contre Une Autre
FanfictionAprès ses crimes contre l'humanité, Loki est emprisonné dans les prisons d'Asgard. Attendant la sentence d'Odin, qui pourrait être sévère. Mais grâce à Frigga, Loki aura le droit à une des meilleures rédemption...