Il ne dit plus rien réalisant qu'un beau rêve venait de s'envoler. Son cœur se brisa en pensant qu'elle avait choisi son rival mais même si elle était dans les bras d'un autre, elle serait en vie. Il devait tout faire pour la sauver.
« - Je suis effectivement au courant ... » Intervint John, dépité qui venait de comprendre que Jeremiah ignorait qu'il était le père de l'enfant. Il repensa soudainement à la conversation qu'il avait eu un peu plutôt avec Louise et fut forcé d'admettre que ce n'était pas à lui d'apprendre à Andrews, la nouvelle. Même s'il aurait voulu lui cracher sa haine au visage, lui dire à quel point il souffrait que son grand amour l'abandonne pour revenir vers lui mais il ne dit rien.
« - Le commissaire a raison, nous devons travailler ensemble pour le retrouver. Est-ce que tu as une idée pour savoir où elle est ? Les lieux qu'elle aime fréquenter, les endroits où elle va quand elle veut être seule ?
- J'ai déjà réfléchi à tout ça et je ne pense pas qu'elle emmènerait Mariella dans les endroits qu'elle connait. Si elle veut lui faire du mal, elle doit la retenir dans un lieu qui lui rappelle de mauvais souvenir. Elle voudra la faire souffrir comme moi, je l'ai fait souffrir ... Réfléchissons, elle est complètement folle alors où aurait-elle pu l'amener ?
- Est-ce qu'il y a un lieu qui lui fait peur ? Un endroit où elle a été malheureuse ?
- Je ne sais pas ... j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ... A chaque fois qu'elle était avec moi, ca semblait aller. Je ne sais pas ce qui pourrait l'effrayer.
- Bien sûr qu'avec toi ça allait puisque tu es son obsession ! IL faut que tu te rappelles si elle t'a parlé de quelqu'un qui lui aurait fait du mal ? »
Le PDG essayait de se remémorer de chaque instant avec Hanna mais il ne trouvait pas de solutions à son problème quand soudain, un souvenir lui revint en mémoire.
*****
Un an plutôt ...
Jeremiah relisait encore et encore les dossiers qui s'empilaient sur son bureau mais son esprit divaguait. Il venait d'apercevoir une photo de Mariella dans la presse et il ne faisait qu'admirer son sourire. Comment pouvait-elle être aussi heureuse quand lui se sentait aussi mal.
IL fut interrompu par les cris d'Hanna qui hurlait sur Carla, sa nouvelle assistante, qui ne savait visiblement pas comment réagir.
« - Hanna, qu'est-ce qui se passe ? Intervint le jeune homme pour tenter d'aider Carla.
- Que fait cette fille ici ?
- C'est ma nouvelle assistante ! Tu devrais te calmer un peu ... Attends ... Est-ce que tu as bu ? Tu sais très bien que je n'aime pas que tu boives, surtout quand tu es un peu fragile.
- Je ne te demande pas ta permission ! Tu n'es ni mon père, ni mon mari, encore moins mon petit ami ... Même si j'aimerais bien que tu le redeviennes ...
- Nous avons déjà parlé de ça et nous avons décidé de rester ami, l'aurais-tu oublié ?
- Non, bien sûr que non ! Je n'oublierais jamais ce lieu où tu m'as dit que c'était fini ! Je maudis cet endroit, c'est un des pires souvenirs de ma vie !
- Ne dis pas des choses comme ça ! Tu es complètement ivre, tu devrais rentrer te coucher ! Je vais t'appeler un taxi ...
- Tu sais ce que je voudrais moi, c'est peut-être acheter cet endroit où tu m'as dit que tu voulais qu'on reste ami et y foutre le feu ! Tu m'achèterais cet endroit ?
- Si ça peut te permettre de te calmer et de ne plus te mettre dans des états pareils ! »
*****
VOUS LISEZ
Lâcher Prise
RomanceMariella a tout pour plaire : Multimillionnaire a seulement vingt-sept ans, elle gère ses entreprises d'une main de maitre et contrôle tout autour d'elle. Rien ne lui résiste : ni les contrats ni ses concurrents. Malheureusement, il lui manque une...