Arrivée devant le manoir, mon cœur se serra. Je voulais vraiment lui demander de nous accompagner à la patinoire, mais j'étais terrorisée à l'idée de le faire. J'espérais avoir un moment opportun pour y parvenir, et surtout qu'il accepterait.
En me dirigeant vers ma salle, je m'attendais à le croiser à chaque intersection, sursautant dès que je croisais quelqu'un, mais ne le vis pas.
Je pris place à côté de Laly, tout le monde attendant sagement l'arrivée de notre prof. Lorsqu'il entra dans la pièce, il ne mit pas la musique d'emblée, comme à chaque fois, pour vérifier que les enchaînements étaient acquis. À la place, il commença à nous féliciter pour notre parcours.
– Vos efforts et votre persévérance vous ont amené jusqu'ici. Je sais que je peux me montrer intransigeant et strict, mais à présent, celles qui restent sont passionnées. Cela ne veut pas dire que vous pouvez vous reposer. Au contraire, les cours vont s'intensifier, mais vous vous accrocherez, j'en suis certain. Pour vous remercier, vous êtes invitées au spectacle de Noël que nous organisons chaque année avec nos meilleurs anciens élèves. Il aura lieu dans trois semaines, juste avant les vacances scolaires. Si vous souhaitez y participer, en tant que spectatrice, je vous invite à vous inscrire auprès de l'accueil où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Cela dit, je vous recommande de vous y rendre afin de voir ce que l'on attend de vous. J'en profite pour vous rappeler que l'établissement reste ouvert durant les vacances, le gala de fin d'année approche à grand pas, et vous n'êtes pas sans savoir que nous avons encore beaucoup de travail. Maintenant, dit-il en lançant la musique, montrez-moi que je ne me suis pas trompé à votre sujet.
Nous nous exécutâmes, notre professeur passant au milieu de nous pour observer chacun de nos gestes. Il ne fît pas de remarque, nous avions toutes beaucoup travaillé et les enchaînements de la première partie de la chorégraphie étaient parfaitement maîtrisés. Nous pouvions passer à la suite.
Monsieur Courbier faisait du beau travail, chacun de ses mouvements s'accordaient divinement avec le rythme de la musique ce qui rendait leur réalisation évidente. Je me sentais à l'aise maintenant avec cette discipline, me laissant enivrer par la mélodie. Mon corps se laissait guider par le tempo, l'accomplissement des enchaînements se faisait naturellement. Je m'étais nettement assouplie et même si j'avais encore du mal à faire ressortir mes émotions, je ne doutais plus que j'arriverai à donner une représentation correcte le jour du gala.
À la fin du cours, Monsieur Courbier prit le temps, la première fois depuis le début de notre apprentissage, de nous féliciter une par une, notant notre évolution comparée à la première leçon. Il commençait enfin, à se dérider un peu.
– Tu vas y aller ? me demanda Laly lorsque nous rejoignîmes les vestiaires.
– Bien sûr, ce doit être magnifique à voir et en même temps, je pense que nous allons avoir une sacrée pression.
– Possible, mais regarde, nous étions vingt le premier jour et nous ne sommes plus que douze, dit-elle en se redressant fièrement. Peut-être qu'un jour nous assisterons au spectacle de Noël mais en tant que danseuse. On en aura gravi des échelons si c'est le cas.
– C'est sûr, mais commençons par la première étape du parcours, le gala de fin d'année.
– Nous nous en sortons très bien, positiva Laly, la preuve, Monsieur Courbier nous a toutes félicitées une par une tu te rends compte ? Qui aurait cru qu'il puisse faire des compliments ?! Et tu savais qu'il pouvait même sourire ?!
VOUS LISEZ
Danse pour moi
Teen FictionDepuis le décès de sa mère, Julie 17 ans, voit ses nuits hantées par une ombre dont elle ne devine qu'une forme féminine aux longs cheveux chutant dans la noirceur qui l'entoure, la faisant se réveiller alarmée et déstabilisée. Installée chez sa tan...