Il n'était pas bien difficile de paraître convaincante puisque c'était une partie de la vérité. Sans les cours de danse, je n'aurais jamais connu Éric et si je n'avais pas passé autant de temps à répéter, je ne serais jamais arrivée à ce niveau. Sharon, hocha la tête plusieurs fois en m'observant silencieusement, et s'attarda de nouveau sur les photos.
– C'est avec eux que vous êtes allées patiner ? m'interrogea-t-elle en pointant l'une des photos prise la vieille. Je suppose que l'un des deux garçons est Sam. Mais l'autre ?
Elle était maligne. Autant lui dire la vérité sans forcément rentrer dans les détails.
– Un garçon que j'ai connu au manoir. Il m'a tenu compagnie la fois où je n'avais pas cours et quand tu es arrivée en retard. Je lui ai proposé de nous accompagner à la patinoire pour le remercier.
– C'est super, dit-elle avec entrain et il s'appelle comment ?
– Éric.
Elle regarda de nouveau les photos et un sourire apparut sur son visage lorsque ses yeux tombèrent sur les deux premiers clichés de ce dernier pris quelques jours plus tôt. Elle essayerait sûrement d'en apprendre davantage sur lui, mais au moins, elle était rassurée de savoir que je m'ouvrais aux autres. Cela aurait le mérite de m'éviter les interminables questions concernant mes états d'âmes.
– Avec Loïc vous semblez avoir enterré la hache de guerre. C'était une bonne idée finalement qu'il vienne te chercher au manoir. Visiblement, vous avez pu en profiter pour parler.
– Il s'est excusé pour toutes les fois où il n'avait pas été cool.
J'hésitais à lui divulguer la raison pour laquelle il agissait ainsi avec moi. Peut-être que ça me permettrait d'en apprendre un peu plus sur ma mère.
– Il avait peur que je devienne comme maman, il ne voulait pas s'attacher à moi. Sharon, que s'est-il passé avec ma mère ? Loïc est devenu méchant subitement et il m'a dit qu'il avait du mal à te partager. Je sais que tu passais beaucoup de temps à t'occuper de moi et Kate, mais pourquoi a-t-il changé de comportement avec moi d'un coup ?
Le visage de ma tante était crispé, elle fuyait mon regard, je l'avais mise mal à l'aise.
– Écoute Julie, ce n'était pas facile, sans doute qu'il s'est senti délaissé et malheureusement il s'est vengé sur toi. La situation était compliquée, chacun a réagi à sa façon. L'essentiel est que tout aille bien maintenant, tu ne crois pas ?
Elle fuyait les réponses, se contentant d'être évasive et s'apprêtait déjà à sortir de ma chambre. J'essayai de la retenir, presque implorante.
– Sharon, s'il te plaît, je sens que tu me caches quelque chose, j'ai besoin de savoir. Je...
– C'est du passé Julie, me coupa-t-elle faiblement, je ne tiens pas à reparler de tout ça, c'est bien assez dur de vivre avec tous les jours. Ta maman n'allait pas bien, et malheureusement je n'ai pas pu l'aider.
Elle était triste, Loïc avait raison, ma tante se sentait responsable de la mort de sa sœur, tout comme j'avais pensé la même chose à mon sujet.
– Je suis contente que tu ailles bien, dit-elle le regard perdu en passant la porte.
Ma tentative pour obtenir des détails sur le décès de maman était un véritable échec. Elle souffrait de dépression mais ce n'était pas une nouveauté, je n'étais pas plus avancée. Je repris mon carnet et me concentrai de nouveau sur les informations notées au préalable.
VOUS LISEZ
Danse pour moi
Teen FictionDepuis le décès de sa mère, Julie 17 ans, voit ses nuits hantées par une ombre dont elle ne devine qu'une forme féminine aux longs cheveux chutant dans la noirceur qui l'entoure, la faisant se réveiller alarmée et déstabilisée. Installée chez sa tan...