– C'est un coup monté ?! lui demandai-je, mi-figue, mi-raisin.
– Quel coup monté ?
– Laura t'a parlé de cette pizzeria quand vous étiez sur les gradins, non ? Ou Sam peut-être ?
– Nous n'avons pas évoqué ce genre de chose, à vrai dire nous n'avons presque pas parlé. Si ça te dérange, nous pouvons aller ailleurs, j'ai proposé cet endroit car je ne connais que celui-là dans le coin, mais libre à toi d'en choisir un autre.
Je fixais ses yeux qui ne mentaient jamais, mais n'y décelai que de l'interpellation. Visiblement, il ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi.
– Non, j'adore cet endroit, expliquai-je enjouée, je viens souvent ici avec eux, c'est pour ça, je pensais qu'ils avaient pu te le suggérer. Notre lycée se trouve à une dizaine de minutes.
Il m'observa, sourire en coin, nous pensions la même chose.
– Curieuse coïncidence ?
– En effet.
Il m'ouvrit la porte de la pizzeria pour me laisser entrer.
– J'espère que tu apprécieras autant que dans tes souvenirs, dis-je en passant devant lui.
– Je n'en doute pas une seconde.
À l'intérieur, seul un couple était installé à table. Paolo sortit de la cuisine pour leur apporter leur plat et précisa qu'il arrivait tout de suite, sans regarder dans notre direction.
– Prends ton temps, nous ne sommes pas pressés, le rassurai-je en sachant qu'il n'avait pas remarqué qui venait de rentrer.
Il reconnut ma voix et s'enthousiasma lorsqu'il tourna la tête dans notre direction.
– Ciao Julie, ça me fait plaisir de te voir.
Il déposa les assiettes à la table du couple et vint à notre rencontre.
– Pas de Laura et Sam oggi ?
– Non, mais je te présente Éric, dis-je avec un grand sourire.
– Ah ! Le fameux Éric ! Ciao !
Il nous installa à la table que nous partagions habituellement avec mes amis, et partit en cuisine appeler son cousin.
– Fameux Éric ? reprit Éric amusé. Dois-je en conclure que tu parles souvent de moi ?
– Oh, euh non, enfin si, mais...
– Je plaisante ! Vous avez l'air proches, vous vous connaissez depuis longtemps ?
– J'ai découvert cet endroit le jour où j'ai fait la rencontre de Sam, et, le même soir, je me rendais au manoir pour la première fois.
Je détournai soudainement la tête, perplexe. Le courant était passé dès notre première rencontre avec Sam, il m'apportait des informations utiles sur les fantômes. Éric connaissait cet endroit avant que je ne le découvre, et j'étais venue ici juste avant ma première leçon de danse pour revenir régulièrement, charmée par ce lieu. Est-ce que tous ces éléments étaient survenus suite à la manifestation de maman ?
– À quoi tu penses ? Tu as l'air perdue, m'interrogea Éric.
– Je ne sais pas, certaines choses m'échappent, indiquai-je en le regardant droit dans les yeux. Tu venais souvent ici avant de devenir interne c'est bien ça ?
– C'est ça, Anaïs, ma sœur, aimait particulièrement cet endroit, je crois que c'est le seul endroit où je l'ai vue vraiment heureuse. Je ne sais pas pourquoi, elle disait qu'elle se sentait chez elle.
VOUS LISEZ
Danse pour moi
Teen FictionDepuis le décès de sa mère, Julie 17 ans, voit ses nuits hantées par une ombre dont elle ne devine qu'une forme féminine aux longs cheveux chutant dans la noirceur qui l'entoure, la faisant se réveiller alarmée et déstabilisée. Installée chez sa tan...