Ma tante était ravie d'avoir rencontré Éric, elle avait hâte de l'inviter afin de pouvoir faire plus ample connaissance. J'étais satisfaite de constater qu'il lui avait fait bonne impression, chose dont je me serais doutée, mais surtout, qu'elle ait accepté qu'il me raccompagne après les cours. Ceci me permettrait de passer un peu de temps seule avec lui avant la fin du spectacle de Noël.
Une fois le repas achevé, dont le déroulement s'était fait dans la bonne humeur, je grimpai dans ma chambre pour m'attarder sur les clichés pris à l'auditorium. Les photos reflétaient l'énergie et la touche personnelle de chacun. Cependant, un détail attira mon regard. Sur chaque photo où Éric se trouvait seul, à ses côtés se trouvait une ombre. Pas n'importe laquelle, celle qui m'avait suivie durant plusieurs semaines au cours de mes nuits. Je fis un zoom pour percevoir les détails. Elle avait toujours ses longs cheveux bruns, ses yeux se dessinaient, et je percevais nettement leur couleur verte. Je devais être sur la bonne voie. Si elle ne s'était pas manifestée directement, elle tenait sûrement à me laisser seule avec Éric, seule pour que je puisse en apprendre plus sur lui.
Les phrases glissées par Laly dans le vestiaire un peu plus tôt dans la journée surgirent de ma mémoire, et tout devint clair dans mon esprit. Elle était décédée dans la salle de spectacle et seul Éric était en mesure de m'expliquer les raisons de sa mort !
Je pris mon carnet et notai mes nouvelles conclusions. Maintenant, je n'avais plus qu'à obtenir les détails grâce à ce dernier. Ce ne serait pas une mince affaire, si les rumeurs disaient vrai, il avait été traumatisé par ce qu'il avait vu.
Est-ce qu'il avait compris que j'étais sa fille ? Était-ce pour cette raison qu'il était si prévenant avec moi ? Ne pouvant garder tout cela pour moi, je pris mon téléphone et composai le numéro de Laura.
À peine eut-elle le temps de décrocher, je me mis à débiter à vive allure toutes les informations apprises quelques heures plus tôt et mes nouvelles conclusions.
Je tournais en rond dans ma chambre en énumérant consciencieusement chaque indice qui m'amenait à penser cela.
– Voilà pourquoi maman tenait à ce que je le connaisse, qu'elle a tout fait pour que je m'attache à lui, conclus-je sûre de moi. Ceci explique le refus de ma tante d'en parler, tout colle ! Si ce n'est que je n'ai aucune idée du pourquoi ma mère se trouvait dans le manoir, finis-je en soupirant en me laissant tomber sur mon lit.
– Et tu l'as vue ? Tu as perçu de nouveaux détails ? demanda Laura.
– Non, elle ne s'est pas manifestée, mais elle apparaît sur toutes les photos où Éric est seul. Les photos de groupe sont impeccables. Ses yeux commencent à prendre forme, mais c'est encore un peu flou. Par contre je perçois le vert de son regard.
– Tu trouveras sans doute d'autres indices au fur et à mesure.
– Le seul moyen d'y parvenir c'est de passer du temps avec Éric, c'est lui la clé.
– Et qu'est-ce que tu attends, fonce !
Je lui expliquai en détail ma soirée, qu'il s'était arrangé pour me raccompagner, et elle était enchantée d'apprendre que, de toute évidence, Éric et moi ressentions les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Je n'avais plus qu'à parvenir à contrôler mes émotions.
Je raccrochai, me dirigeai vers mon bureau et entrepris de retoucher les clichés où l'ombre apparaissait pour obtenir des photos parfaites, comptant bien les présenter lors de mon prochain cours. Ceci me permettrait de faire le vide dans ma tête.
Certes, Éric m'avait conquise grâce à sa douceur, sa façon de m'apaiser, son assurance et son humour. Ma vie sans lui était inconcevable dorénavant, mais il était le seul à pouvoir m'expliquer les causes du décès de ma mère et je trouvais cette situation assez étrange. Était-ce vraiment raisonnable de s'attacher à la seule personne qui me dévoilerait la vérité ? Qu'avait-il bien pu voir qui l'ait troublé à ce point ? Cette tristesse qu'il dégageait résultait de ce qu'il avait vécu au gala ?
VOUS LISEZ
Danse pour moi
Teen FictionDepuis le décès de sa mère, Julie 17 ans, voit ses nuits hantées par une ombre dont elle ne devine qu'une forme féminine aux longs cheveux chutant dans la noirceur qui l'entoure, la faisant se réveiller alarmée et déstabilisée. Installée chez sa tan...