Une fois les chaussures de bowling enfilées, nous rejoignîmes ceux déjà installés qui n'attendaient plus que nous pour commencer la partie.
– Comment va notre super photographe ? demanda Maxime.
– Super bien ! Je ne m'attendais pas à vous voir, c'est une très bonne surprise !
– On avait prévu de partir ce matin à la base, mais on a changé nos plans au dernier moment.
– On était en train de se demander si on garde les équipes habituelles ou pas, en sachant qu'il y en aura forcément une de trois joueurs, précisa Candice à Éric.
– On garde les mêmes, Julie, tu seras avec Maxime et moi.
Il m'attira à lui pour m'envelopper dans ses bras.
– Parfait, c'est parti ! déclara Candice avec ardeur.
Élise et Simon furent les premiers à lancer la boule successivement et firent tomber huit quilles au total. Candice qui faisait partie du second binôme, en abattit sept au premier lancer, sa partenaire, Lisa, ne toucha aucune des trois restantes. Cette dernière s'excusa auprès de sa coéquipière qui lui répondit, légèrement déçue, qu'elle ferait mieux au prochain tour.
Nous étions la dernière équipe à jouer ce qui me laissa le temps d'analyser comment les duos étaient formés. Chacun d'eux se constituait d'un joueur plutôt doué, et d'un autre nettement moins habile. Je ferais, à coup sûr, partie de cette dernière catégorie, en revanche, j'avais hâte de découvrir qui de Maxime ou Éric était le plus adroit dans l'art de viser juste. De toute évidence, pour ce début de partie, les premiers joueurs étaient les plus adroits, tandis que les seconds tentaient de remonter le score. Mis à part la personne qui devait jouer, nous étions tous installés sur la banquette, commentant les lancers, pronostiquant le score final, pariant s'il y aurait un strike ou au moins un spare.
J'étais concentrée sur la piste, j'essayais d'analyser comment se placer, à quelle vitesse lancer la boule, comment la choisir. Lorsque notre tour arriva, Éric et Maxime insistèrent pour que je sois la première joueuse malgré mes contestations. Je pris le temps de prendre une boule assez légère, me concentrai sur la quille du milieu, et, tentant d'imiter tous les gestes longtemps analysés avant mon tour, lançai la boule. Je la regardai rouler sur la piste, au début, relativement au milieu, puis dévier lentement sur la gauche se rapprochant dangereusement de la rigole. Derrière moi, je reconnu les voix de Simon et Candice s'exclamer d'avance d'un futur échec, tandis que ceux de mon équipe semblaient encore optimistes.
Maxime misait sur quatre quilles, Éric, toujours encourageant, sur cinq. Seule celle se trouvant totalement sur la gauche fut touchée, elle oscilla légèrement, long suspense durant lequel tous ceux derrière moi la voyait soit déjà tomber soit rester debout, pour finalement chuter au ralenti.
Je me retournai sourire aux lèvres, en feignant d'être satisfaite de ma performance.
– Ça aurait pu être pire pour une première, souligna Maxime, circonspect.
– Tu t'en es pas trop mal sortie ! ajouta Éric sur le même ton.
– Ça valait le coup de me prendre dans votre équipe n'est-ce pas !
– On va dire qu'il s'agissait de l'échauffement, proposa Candice, visiblement ravie de voir mon résultat pitoyable.
Je rejoignis mes partenaires en pleine discussion pour savoir qui allait tenter de remonter notre score. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait besoin d'un tel débat, il suffisait de prendre le meilleur des deux. Devant ma tête confuse, Simon m'expliqua qu'ils étaient nuls tous les deux et avait du mal à définir lequel remportait la palme du plus mauvais joueur.
VOUS LISEZ
Danse pour moi
JugendliteraturDepuis le décès de sa mère, Julie 17 ans, voit ses nuits hantées par une ombre dont elle ne devine qu'une forme féminine aux longs cheveux chutant dans la noirceur qui l'entoure, la faisant se réveiller alarmée et déstabilisée. Installée chez sa tan...