le courage!

239 6 0
                                    

Pdv Astrid:
Je me reveil. On est le matin je me lève j'ai passer la journée d'hier au lit. Je descend prendre mon petit-déjeuner. Je suis seule Harold a du partir voler avec Krokmou.
En remontant pour m'habiller je vois une boîte sur la table de travail. Il y a la robe que j'avais commandé, et une lettre.
Mon amour,
Quand tu lira cette lettre je serais parti. Je t'ai crû morte, je ne peux pas le supporter.
Nous avons protégé cette île pendant des années. Mais cela sera en vain. Il faut prendre le problème à la source.
J'ai fais promettre à mon père que notre enfant sera un Haddock quoi qu'il arrive.
Je t'aime de toute mon âme.
A bientôt.
Harold.

Je m'habille à toute vitesse, les yeux plein de larmes, il est parti affronté la chose!
Je sors,
- Stoïk! Stoïk! Je hurle.
- il est dans la grande salle... conseil.. village.. l'homme parle mais je cours déjà en direction de la grande salle.
J'entre en furi.
- Astrid.. tu ne peux..
- ou es Harold? Je le coupe il est surpris.
- il est parti avec sa bête.. pourquoi?
Je pleurs...
- il va se faire tuer... il est parti affronter..
- Affronter quoi? Me demande t-il
- la reine des dragons. C'est elle qui les envois nous attaquer. Depuis leur île.
- on y va! Mais toi tu reste la! M'ordonne t'il!
- jamais! L'homme que j'aime est en danger. Jamais je ne le laisserai. Rien ne me fera changer d'avis! Je suis ferme et je le regarde dans les yeux.
- Va chercher les autres. Nous partons tout de suite. M'ordonne t'il.
- Guelfor Mastock vous venez aussi. Allons sauver mon garçon.
J'appelle les autres ils arrivent.
-allons-y! Nous nous envollons.
Mastock vole avec son fils Stoïk est avec moi et Guelfor est assis sur le Braguetaure.
- Aller ma belle tu sais où tu dois aller. Retrouve Harold et Krokmou.
Ma vipère pousse un cri et vole dans la bonne direction je le sais.
- Nous approchons. Dis-je.  des centaines de dragons sauvages manquent de nous percuter et nous entendons un rugissement qui donne la chair de poule suivi d'un sifflement très reconnaissable.
-c'est Krokmou! S'exclame Varek.
Puis nous la voyons la chose.. 
- par Odin et ses culottes courtes c'est quoi ce machin là..   s'interroge Gueulfor.
- la reine des dragons... dis-je
je le vois Harold sur son furi il arrive à grande vitesse, et Krokmou lance un tire plasma sur la bête qui tombe sur le côté à la suite de quoi celle ci se relève. Elle s'envole à la poursuite de ses attaquants. Harold et Krokmou pointent vers le ciel et se cachent dans les nuages après avoir échappé à des jets de flamme. Nous entendons plusieurs tirs plasma dans les nuages. Puis après un silence de mort nous voyons Krokmou le gouvernail en flammes piquer vers le sol. A un moment il se retourne et lance un dernier tir qui enflamme la bête de l'intérieur. Nous sommes tous à l'arrêt nous ne voyons plus Harold et Krokmou. Tous le paysage est brouillé, dans un nuage et poussière et de cendre. Nous nous posons.
- Harold!
-Harold!
Nous l'appelons tous et soudain je vois stoïk courir, Krokmou est étendu sur le sol, il est agenouillé devant le dragon, qui fini par ouvrir ses ailes révélant un Harold inconscient.
- Il est vivant! Tu me la ramener vivant! S'exclame Stoïk.
Je m'approche doucement.
- merci dragon de m'avoir ramené mon fils!
- du moins en grande partie. Rajoute Gueulfor.
Je vois l'homme que j'aime évanoui et gravement blessé, il lui manque une jambe. Je pleurs. Stoïk me regarde. Il me laisse sa place. Je le prend dans mes bras.
- Ca va aller. On va te soigner. je suis la mon amour. Je murmure à son oreille.
- Gueulfor, Mastock avec les enfants trouvez une solution pour que l'on ramène mon fils et son dragon sur Beurk le plus rapidement possible ils ont besoins de soins.
- A tes ordres.
Je les écoute que d'une oreille ça ne m'intéresse pas.
je sens la tête de Krokmou me pousser.
- je t'avez demandé de me le ramener en un seul morceau.. dis-je en plaisantant. (Il me regarde peiné). Je ne t'en veux pas tu sais, mais Harold va passer un sale quart d'heure quand il va se réveiller. Je te le garantis! On va vous ramener à la maison. Je pose ma tête sur celle du furie.
Harold ne bouge toujours pas.
Soudain je vois les autres revenir, avec se qui semble être le pont d'un bateau.
- Astrid. Je vais porter Harold. Me dit Stoïk. D'instinct je referme mes bras sur lui. C'est idiot mais je ne survivrai pas à sa mort. Je pleurs de nouveau.
- je ne peux pas le perdre! Dis-je entre deux sanglots.
-moi non plus. Moi non plus. Aller on y va. Il prend Harold dans ses bras.
Je me remet sur la planche et il le repose sur moi. Krokmou se rallonge à côté de nous. Il est épuisé.
Stoïk monte sur Tempête. Elle comprend que je ne puisse pas quitter Harold.
Nous décollons. Le voyage est rapide Harold ne bouge toujours pas.
Mais durant le trajet des dizaines de dragons sauvages nous suivent.
A notre arrivé, Stoïk reprend Harold dans ses bras et l'emmène dans notre chambre, Gothik arrive très vite. On me fais sortir je me débat.
- Non je ne le laisserai pas. S'il vous plaît! c'est l'amour de ma vie. NON! Guelfor et Mastock m'attrapent. Je trouve des bras. Ma mère. Je fond en larme dans ses bras...
Je suis recroquevillée sur mon ancien lit chez mes parents..
- Ma chérie de la soupe. Me dit ma mère.
- Harold? Je demande
- je ne sais pas. l'ancienne et son père sont toujours avec lui. La blessure est grave.
- Haa par les dieux! Ma mère cri je n'arrive même pas à bouger.
Je sens une lourde présence monter sur le lit. Que je reconnais...
- Salut mon grand. Je me redresse il se couche je me recouche sur lui. Moi aussi je suis très inquiète mais il va s'en sortir..  il ne peut pas nous abandonner... et je me remet à pleurer.
Je crois que ma mère est partie... a dire vrai je m'en moque. Je m'endors d'épuisement sur Krokmou.
- Astrid.. c'est Varek.
-Qu'est ce que tu fais la? Mon ton est plus sec que je ne le voulais...
- Ta mère m'a demandé de venir te réveiller elle ne voulait pas le faire a cause de Krokmou.
-Harold! Dis-je en sursaut.
- Oui Gothik...
Je suis déjà parti en courant suivi de Krokmou.
J'arrive devant la maison de Stoïk. J'entre.
-Astrid. Me dit Stoïk
-Comment va t-il?
Krokmou est déjà là haut je suppose couché au pied du lit.
- aussi bien que faire ce peux il lui faut du temps. Pour cicatriser.
Je monte.
- Astrid! Me dis le chef. 
- Que quelqu'un essaye de m'en empêcher! Dis-je entre mes dents.
Et je continue de monter.
Quand j'arrive il y a un grand Bazar. Des Bassines d'eau et des linges ensanglantés sont disposées autour du lit. Je m'approche et soulève le drap. Je vois le bandage sur la jambe manquante. Une larme coule.
- Tu vas passé un sale quart d'heure Haddock! Je te le promets! parole d'une Hofferson! Mais enfin qu'est ce qui t'es passé par la tête! Tu n'es qu'une tête de mouton! Stupide! C'est vrai quoi! Si tu n'est plus là... qui va apprendre à notre fils.. je sais on sais pas mais moi je veux un garçon... qui va lui apprendre à voler sur un dragon.. a lire dans le ciel pour prédire les tempêtes...a inventer des choses géniales.. a être doux gentil généreux désintéressé... bref à être un homme parfais et unique... moi je ne pourrais pas lui apprendre tout ça toute seule... alors s'il te plaît mon amour remet toi vite..  et puis jamais je ne retrouverai un amant aussi  extraordinaire que toi. (Oui je sais je ne peux pas dire ça dans la mesure où je n'ai aucun point de comparaison). Je m'allonge à côté de lui et prie tout les Dieux d'Asgard pour qu'ils me rendent mon Harold.
Pdv Stoïk:
Je suis sur le dos de la vipère. Je regarde de temps en temps en contre bas je vois mon fils dans les bras de sa futur femme toujours inconscient.
Je n'avais jamais vu une chose pareil. Ce monstre et mon fils est parti la combattre tous seul. Et il a gagné.
Je vois les côtes de Beurk. Nous nous posons, je donne des ordres. l'ancienne est la. Je vais porter mon fils jusqu'à son lit. Astrid a suivi. Mais elle ne dois pas voir la suite. Guelfor et Mastok l'attrape tous les deux, sa mère arrive, elle fond en larme dans ses bras, mais la je dois m'occuper de mon fils. L'ancienne découpe ses vêtements. Elle doit nettoyer la plaie.
- Des Linges propres et de l'eau chaude avec de l'alcool. J'ordonne aux jeunes.
Pendant ce qui semble être des heures nous soignons mon fils.
L'ancienne me fais savoir que maintenant il est entre les mains des dieux.
Nous redescendons.
-Varek va chercher Astrid s'il te plaît je lui demande
- oui chef.
Elle arrive en courant avec le furi qui monte tout de suite Astrid le suit mais je ne suis pas sur que se soit une bonne idée.
J'essaye de lui dire
- Que quelqu'un essaye de m'en empêcher! Dis telle
Personne n'essaiera de toute façon.
Sa mère arrive pas longtemps après.
Elle me regarde.
- il est entre les mains des dieux. Je répond à sa question silencieuse.
Nous entendons Astrid.
-Tu vas passé un sale quart d'heure Haddock! Je te le promets! parole d'une Hofferson! Mais enfin qu'est ce qui t'es passé par la tête! Tu n'est qu'une tête de mouton! Stupide! C'est vrai quoi! Elle est en colère sur le début mais très vite sa voix se casse.
Si tu n'est plus là... qui va apprendre à notre fils.. je sais on sais pas mais moi je veux un garçon... je souris en entendant ça, la mère d'Harold voulait avoir une fille...qui va lui apprendre à voler sur un dragon.. a lire dans le ciel pour prédire les tempêtes...a inventer des choses géniales.. a être doux gentil généreux désintéressé. Bref à être un homme parfais et unique... ( mons fils!) moi je ne pourrais pas lui apprendre tout ça toute seule... alors s'il te plaît mon amour remet toi vite et puis jamais je ne retrouverai un amant aussi  extraordinaire que toi. (j'aurais pu me passé de cette information) . Oui je sais je ne peux pas dire ça dans la mesure où je n'ai aucun point de comparaison! (heureux de le savoir!)
Nous entendons plus rien. Elle dois s'être allongé à côté de lui.
Mastock entre avec les jeunes.
-euhh chef on a un soucis. un terreur terrible se pose sur son épaule.
- Quoi encore?
-Ba sort et tu verra.
Quand je sors je vois des dizaines de dragons sur l'île. Ils ne sont pas hostiles au contraire.
- Leur reine est morte! ils ne sont plus obligés ne piller pour elle.... dit une voix derrière nous.
- Nous sommes entrain de vivre le rêve d'Harold. Un monde où vikings et dragons vivent en harmonie.. Astrid doit savoir de quoi elle parle. Elle s'approche d'un cauchemar et tend la main celui-ci tend sa tête. Il n'est pas hostile, comme tous les dragons présents.
- ils peuvent rester. Dites aux jeunes d'aller pêcher avec les dragons.
-Merci chef me dit Astrid. Je la vois repartir dans la maison. Sûrement au chevet de mon fils.
- Bonjour chef.
- Madame Ingerman, Mme Jurgenson et Mme Thorston que puis-je faire pour vous?
- Nous venons nettoyer la chambre de votre fils. Les femmes me sourit. je les accompagne.
Astrid étais couchée a coté de mon fils, elle lui parlais doucement. Elle se redresse quand nous arrivons.
- Ne bouge pas. Ma belle. Nous venons nettoyer.
- Merci. Je vais vous aider. Elle fais mine de se lever.
- Pas ton état. Lui dit Mme Thorston.
- Reste avec lui, il a besoins de toi. Rajoute Mme Jurgensen.
- je t'apporterai à manger après. Lui dit Mme Ingerman.
- Non merci, je n'ai pas faim. Répond gentiment Astrid.
- Ce n'étais pas à toi que je m'adresse mais au petit qui grandi en toi, il préfère du pain de viande ou une tarte au pomme? Rétorque Mme Ingerman.
Astrid pose la main sur son ventre.
- Une tarte au pomme. Elle sourit. Il vous remercie
- Bien je la lui apporte des qu'elle est cuite.
- nous avons fini. A bientôt.
-Merci Mesdames. Je les raccompagne.
La chambre nickel plus une trace des soins.
Pdv Astrid:
Trois jours qu'Harold n'a pas ouvert les yeux. Nous aurions dû nous marier demain mais c'est annulé. Nous nous marierons quand nous serons prêt.
Je vais prendre l'air de toute façon Krokmou est la. Gueulfor est venu mettre en place la prothèse d'Harold plus tôt dans la journée.
Cela fais 30 minutes que je suis dehors quand j'entends.
- He regarder tout le monde c'est Harold!
Je me retourne et je reste la sans bouger et oui il est là debout à boitiller sur sa prothèse. Il a l'air perdu. Son père lui parle mais je n'entend pas. Je m'approche.
- on s'est rendu compte qu'il nous fallait un peu plus de ça.. Stoïk
- Tu es au courant que c'est moi tout entier que tu pointe.  Mon Harold.
J'arrive par-derrière et je lui donne un grand coup de poing sur le bras.
- Aïe! Mais pourquoi tu me fais mal! je l'embrasse, il me rend mon baiser. Je peux te garantir qu'une fois que l'on sera en privé tu va passer un sale quart d'heure Haddock! Je chuchote à son oreille... et je te fais mal parce que tu as osé louper notre mariage! Je crie tout le monde rigole!
- a oui c'est vrai! Désolé! Aïe.
Il commence a marcher et je le voie chancelant je le rattrape et passe un de ces bras autour de mes épaules.
- Vas-y appuie toi! Doucement! Lui dis-je.
- Il va me falloir un peu de temps... pour m'y habituer..
Je le regarde..
- c'est bon d'entendre le son de ta voix. Je pose ma tête dans son coup. Tu m'a manqué.
nous nous éloignons Harold est de plus en plus a l'aise sur sa prothèse nous arrivons au bout de la falaise et nous nous asseyons pour regarder l'horizon.
- Tu te souviens bout du monde? Me demande t-il
- Évidemment..
- je te l'avais promis....
Je prend sa main et la pose sur mon ventre.
- Tu m'a offert mille fois mieux! Je n'ai jamais regretté mes choix! Et bientôt nous allons vivre la plus belle aventure du monde, nous allons être parents! Et puis qui sait? Un jour nous partirons peut-être en famille. Toi, moi et nos enfants....
- NOS enfants?
- oui... c'est ce que j'ai dit.
- Ok.. il me regarde perplexe
- Je t'aime Harold... mais je t'ai promis un sale quart d'heure.. et il va venir.
- ha et j'ai un moyen d'y échappé?
- Non! Je rigole.. sans prévenir je l'embrasse et me place à califourchon sur lui. Je sens ses mains descendre le long de mon dos... tu m'a manqué.
- je vois ça. Et si on retourné chez  nous pour quelque jours? Avant de l'abandonner définitivement. Il demande  cela comme une supplique.
- c'est une invitation officielle? Mr Haddock.
- Oui. My lady. Il me sourit. je fond.
- Avec plaisir! Crevette qui parle!
- A oui! Ok!
Il me soulève à la force de ses bras. Et il me jette dans le vide! Mais je ne chute pas longtemps! Tempête est là. Elle me rattrape tout en douceur.
- Merci ma belle.
Harold est mort de rire.
- Alors pas mal pour une crevette!
- tu me le paieras!
- c'est une menace ou une promesse? Hofferson!
Harold se relève et commence à marcher. Il marche mieux. Et moi je vais voler un peu avec meilleure amie. L'esprit et le coeurs enfin en paix...

Un Chef Protege Les Siens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant