Le Retour

391 13 1
                                    

Pdv Astrid:

Je cherche Harold, pour finalement le trouver dans la forge, je lui avait dit que le poulailler avait besoin d'être réparé...
- Mais qu'est-ce que tu fais! Ça va faire une heure que je t'attend! Je hurle comme je le prévoyais il est encore perdu dans une invention et m'a complètement oubliée.
- désolé Astrid, j'ai bientôt fini et je n'ai pas vu le temps passé.. Harold est tout penaud.
- j'en ai marre des excuses. J'aimerais parfois que tu pense à moi je n'ai pas que ça à faire de t'attendre! Je hurle toujours! tu sais quoi répare le tout seul le poulailler! Moi je vais sur les marchés du Nord on m'attend la bas!
- quoi? Qui? Pourquoi? Non il est hors de question que tu y aille toute seule! En plus il a le culot de me donner des ordres!
- ba je voulais que tu m'accompagnes mais comme tu dois réparer le poulailler c'est mort je crois. Je saute sur le dos de Tempête et m'envole.
J'entends Harold hurler derrière moi mais je suis déjà loin.
Le pauvre je m'en veux un peu. Le poulailler n'a rien... je lui est fais une blague et une fausse dispute pour des meilleurs retrouvailles... j'ai hâte de rentrer surtout avec ce que je dois aller et faire aux marchés.
Le vole se passe bien comme d'habitude je pose Tempête loin et j'y vais à pied. Je dois me rendre au marché au tissus mais avant j'ai un rendez-vous.
- Bonjour Jasmine.
- Bonjour Astrid. On a une journée chargée viens. me dit-elle gentiment. Nous allons dans son arrière boutique. Jasmine est une magnifique femme du sud. Elle a le teint sombre et de magnifique cheveux noirs. Je l'ai rencontré sur les marchés elle admirait la hache qu'Harold m'a faite. En discutant elle m'a présenté son métier. Elle enlève les poils disgracieux avec de la cire chaude.
- comme d'habitude? Je hoche la tête et me déshabille. Je dois avouer que ce n'est pas plaisant mais j'aime le résultat et la douceur de ma peau après.
- Bon maintenant la deuxième partie. Je te laisse te pencher sur la table.. me demande Jasmine
Elle est aussi tatoueuse. Je lui est demandé de me faire III dans le creux de mes reins.. un message subtile pour mon homme.. elle commence, elle m'avait prévenu mais bon sang que ça fais mal...
- Voila j'ai fini.  Mais attention ça peut saigner un peu. J'ai mis un onguent pour la cicatrisation.
- Merci beaucoup, je suis tellement contente de l'avoir fait. 
- on se voit le mois prochain?
- Bien sûr! Je la paye plus que prévus et je vais sur le marché au tissus mais avant je fais un détours par celui aux armes. Alors que je lorgne sur deux couteaux une main se pose soudainement sur mon épaule je me retourne. et...c'est le drame!.
-Astrid Hofferson! C'est toi c'est bien toi!.
- Varek... je ne peux pas dire autre choses....
- GUEULFOR! vient voir! Hurle t-il
 Gueulfor se plante à quelques mètre de moi et me regarde...
Il est sans voix mais une expression désapprobatrice se dessine sur son visage.
- bon ba j'ai étais ravis de vous revoir à une prochaine fois! J'essaye de me sauver.
- pas si vite me dis Gueulfor! Tu as l'air bien pressée. Je suis sur que notre chef bien aimé a bien des choses à te demander... tu rentre avec nous sur Beurk.
- Euh Non merci. Je suis attendu. Merci pour la proposition mais la il faut que j'y aille.. je baragouine. Je dois m'en aller.
- Çà n'étais pas une proposition. Me rétorque Gueulfor sur un ton qui n'amène pas la discussion.
-Gueulfor tu as un problème! Une autre voix, je me retourne et vois Mastok le père de Rustik..  quand il me vois son attitude change..
-On rentre sur Beurk. lance t-il
Gueulfor me tire par le  bras jusqu'au port. Je ne peux rien faire nous avons une règle d'or avec Harold sur les marchés : Ne jamais attirer l'attention! Sur le bateau se trouve justement Rustik (génial! 5 jours de bateau à me faire draguer par un gros lourd) et les jumeaux.. (si on ne coule pas avant...).
Je suis emmenée dans la cale et quelques minutes plus tard le bateau est en mouvement..
je suis mal vraiment mal en plus je peux même pas faire signe à Tempête d'aller chercher Harold qui pense que je suis parti fâchée.
Des que le bateau s'est suffisamment éloigné du port la trappe de la cale s'ouvre, je remonte..
- c'est bon tu es en sécurité maintenant me dit Varek en me serrant dans ses bras. Je réagis tout de suite en lui faisant une clé de bras.
- Ne me touche pas! Et pourquoi en sécurité? Varek a poussé un cri de douleur.. 
-Astrid lâche le! M'ordonne Gueulfor.
Je lâche Varek mais j'attends toujours des explications. Je soutiens le regard de Gueulfor.
- Astrid ça va faire plus de 4 ans que tu as disparu. La seule explication est que tu es été enlevée et retenue captive.. mais ne t'inquiète pas tu es en sécurité maintenant on te ramène chez toi. Personne ne pourra plus te faire du mal me dit posément Varek entre deux grimaces de douleur.
Je ne sais pas quoi dire à ça je décide de rester muette et me dirige vers la prou du navire.
-laisse la Varek il va lui falloir du temps.. fit Gueulfor.
Je suis dans le pétrin, j'espère que Tempête est rentré. Harold pourra..
Ma gorge se serre il ne viendra pas sur Beurk me chercher... alors que je voulais lui faire une surprise et que l'on passe un moment magique.. je viens de perdre l'amour de ma vie.
Je me recroqueville contre un tonneau.. je sens une présence.. Kognedur. Nous n'avons vraiment jamais été amies mais elle arrive avec une couverture et un bol de soupe.
Je lui souris elle n'y est pour rien dans mon malheur...
-Merci Kogne c'est très gentil.
- ils nous ont interdit de te poser des questions. En me désignant Mastok et Gueulfor.
-ok. Elle reste la. Et donc?
- par Odin ou tu étais? tout le monde vous a cru mort avec Harold! Débit-elle et se jetant à genou devant moi.
Harold..Harold..  je ne le reverrai jamais à cette pensée des larmes coulent sur mes joues.
-Astrid? Kognedur est toujours là.. tu as une poussière dans l'œil?
- va t-en...  je murmure impossible pour moi d'en dire plus.
Elle s'éloigne. Les épaules basses.
Les jours passent et je commence a distinguer les statues de Beurk..
Je ne pensais pas que revenir me rendrais aussi triste plus l'on s'approche de Beurk plus je m'éloigne de l'amour de ma vie.
Nous accostons.. je me rend compte que rien à changer.
Toutes les personnes que nous croisons s'arrêtent quand elles me voient... personne depuis Kognedur n'est venu me parler sur le bateau.
Nous sommes sur la grande place du village, je le vois! Stoïk il parle avec mon père.. 
Les deux hommes se figent  à ma vue, moi aussi.
Je suis heureuse mais en même temps..  Non ma place n'est plus ici pas sans lui...
Alors que je vais bouger Mastok m'attrape.
-Non. Lâchez moi! Je n'est plus rien a faire ici! Je me débat mais rien à faire.
Une autre main m'attrape. Et l'on m'emmène dans une hutte...
Pdv Harold.
Ça fais des heures qu'Astrid aurait dû être rentrée.. je n'aurais pas dû la laisser partir. En plus le poulailler n'avait rien. je ne la comprend pas des fois. mais je m'inquiète cela ne lui ressemble pas.  Je vais dans notre chambre et la je trouve des bougies soigneusement disposées.. le lit refais.. ça ne colle pas avec la dispute mais avec l'humour d'Astrid..  une fausse dispute pour une réconciliation sur l'oreiller. Mais pourquoi n'était elle pas revenue encore.. c'est pas logique.
- KROKMOU! ON VA AUX MARCHÉS DU NORD! ASTRID EST EN DANGER!
Je décolle, il fais nuit. Krokmou est à l'aise dans le noir et les autres le suivent.
Quelques heures plus tard je me pose à l'endroit habituel et j'entends du bruit.. Tempête! elle est agitée..
-Tout doux, ma Belle! C'est moi Harold! La vipère se calme.
J'avais raison c'est pas normal.
Je cours en direction du marché aux armes c'est la que ma Lady va toujours en premier.
Il n'y a presque plus personne.. un ou deux vendeur je tentent quand même ma chance.
Rien sur le premier, le deuxième a une belle collection de hache..
-une belle poule blonde... oui je l'ai vu. Que me donnes tu en échange de mes informations?
Non mais je rêve il marchande.. soudain je le vois devenir blême à la lueur de sa torche..
Je reconnaîtrais ce grognement entre mille..
- tu veux marchander ok.. dis moi où est ma femme et je n'enferme pas mon furie nocturne avec toi dans ton magasin...
En même temps j'ai posé ma main sur la tête de Krokmou..
- des hommes l'ont emmenée! Pitié!!
- quoi? qui? ou? Parle! Krokmou grogne plus fort.
- des Beurkiiens! Pitié pitié il tombe à genou avant qu'il se redresse j'étais déjà parti.
J'arrive mon amour.
Il fallait que je réfléchisse mais Bizarrement j'étais soulagé qu'elle soit avec des beurkiiens. Aucun mal ne lui sera fais. Je ne dois pas me précipiter ça ne servirai à rien que j'arrive avant eux. Je vais essayer de repérer le bateau et de le suivre à bonne distance. Mais avant,je vais aller dormir quelques heures.
Le lendemain je prend la direction Beurk jamais je n'aurais pensé y remettre les pieds. Les rares fois où nous en avons discuter avec Astrid ma réponse était net et sans appel: non.
Mais je n'ai pas le choix, je ne peux plus vivre sans elle. Alors je vole dans cette direction, jusqu'à ce que je vois le bateau au pavillon Beurkiien.
Je le dépasse et me je vais me poser sur un bout de terre.
Je sors ma longue vue, et je regarde à son bord je vois Mastok, Gueulfor, Rustik, Varek et les jumeaux... ça y est je la vois.. elle a une couverture et elle est seule dans son coin. Mon cœur se serre mais comme je le présumais elle va bien. Je laisse le bateau passer et lui laisse un peu d'avance à l'approche des côtes de Beurk je fais le tour de l'île et je vais me poser sur une petite plage à l'opposé du village. Il y a un vieux bateau, j'arrache un bout de voile et je l'attache à un bâton.
- Ok les amis, vous êtes prêt. On reste loin du village ne prenez pas le risque de vous faire attraper. 

On y va!

Un Chef Protege Les Siens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant