Le banquet d'hier étais une réussite tous le monde accepte les dragons de mon fils et j'ai même eu des compliments sur le superbe couple qu'ils forment avec Astrid Hoffersson. Par contre j'ai entendu des rumeurs hier, ils auraient des rapports physiques, et j'ai eu des plaintes de mères qui ont peur que ça fasse exemple.. il faut que je sache.
J'entends du bruit, le furie est sur le toit il veut aller voler. J'entend des pas.
- bonjour papa. Bien dormi?
- oui très bien... merci
- Fils? Astrid et toi vous êtes très proche?
- que veux tu savoir papa?
- est ce que en ce moment vous avez des..
-des.. quoi?
- des rapports sexuels?
Harold me regarde et sourit
- Oui papa, depuis que j'ai volé sa virginité a Astrid, nous avons une vie sexuelle active voir très..
- je ne veux pas de détail fils!
- Alors pourquoi tu demandes? Me demande t-il avec une pointe d'exaspération.
- les gens au village parlent mon fils et .
- ils ont dû s'ennuyer quand ils me croyaient mort...
- je disait les gens parlent et ils se demandent pourquoi j'autorise ce genre de choses sous mon propre toit.
- et en quoi ça les regardent? il lève les yeux au ciel de plus en plus exaspéré.
- ils ont peur que se soit la porte ouverte à de nouvelles mœurs légères. Et..
- Traite Astrid de prostituée aussi!
- Calme toi fils. Je n'ai jamais dit cela!
- On en reparle plus tard je dois aller voler avec Krokmou avant qu'il ne démonte le toit.
Et il s'enfuit.
Depuis toujours, les gens parlent dernière le dos de mon garçon, alors il a appris à ne plus faire attention.
Avant que la petite Hofferson descende à moitié nue, je décide de sortir.
-Gueulfor
- Bonjour, tu lui a parlé?
- oui, les rumeurs sont vrais ils couchent ensemble régulièrement. Et même sous mon toit. J'ai peur de la croiser nue ou pire dans une position. Il faut que je trouve une solution. En plus les gens se demande pourquoi j'autorise de tels choses.
- Tu ne veux pas reperdre ton fils! la voila la raison! Change de tactique met les ailleurs. Dans la hutte du père Swen. il n'a pas de descendance. me conseille Gueulfor.
- Quoi? mais ils ne sont pas mariés!
- 4 ans Stoïck. Ils s'aiment et vivent ensemble depuis 4 ans! tu ne les séparera pas. Et pire encore, il retourneront chez eux. Me dit il. Et il poursuit
- Va dans leur sens, ils seront heureux de retrouver leur intimité perdue... et ils seront mariés plus vite que tu ne le pense! Et tu n'aura plus de dragons sous ton toit! Finit-il
j'avoue que cette perceptive m'enchante.
- pas bête je vais y réfléchir merci Gueulfor!
Je continue mon tour du village. Et je croise Mme Hofferson.
- Bonjour, Mme Hofferson.
- Chef! Vous tombez bien je vais aller voir ma fille. J'ai réussi à tout organiser nous pourrons marier nos petits dans 10 jours. Le soir de la nouvelle lune. Me dit Mme Hofferson toute enjouée.
- Vous y aller tout de suite?
- Non! Je dois aller encore faire des courses. Bonne journée chef
J'entends un sifflement et je vois Harold tomber.
Mon cœur s'arrête mais son dragon et a sa hauteur, à une dizaine de mettre avant le sol, il le rattrape et ils repartent dans les airs.
Il vient se poser tout doucement sur la place du village.
Je me dirige vers lui.
- je travaille sur des plans pour faire une nouvelle selle et améliorer ton gouvernail. Je pense qu'on pourra gagner en vitesse et en agilité. Dit Harold a sa bête.
- Fils!
- oui papa! Un problème.
- J'ai réfléchie. Suite à notre conversation de ce matin. Et j'ai pris une décision.
- A laquelle?
- le père Swen est mort. Il n'a pas de descendance. Pourquoi toi et Astrid et vos bêtes n'habiteriez pas dans sa hutte laisser à l'abandon?
Harold a un sourire.
- Pourquoi pas? Tu nous fournira en matériel pour la restaurer?
- Bien sûr fils. si ça peut te faire plaisir.
- Ok il faut que j'en parle à Astrid. Merci Papa.
Et il pars en direction de la maison.
Trente minutes plus tard je vois Madame Hofferson se diriger vers la maison et frapper à la porte. J'espère que les gamins sont habillés.
On m'attend sur le port.
Je remonte du port et je vois Mme Hofferson elle est livide.
- Alors là conversation c'est bien passée? Je lui demande.
- elle n'a pas pris la tournure que j'espérais. Me dit elle avec une petite voix.
Les enfants sortent de la maison. Ils se dirigent d'un pas lent vers la maison de l'ancienne.
- un problème? Pourquoi vont il voir l'ancienne?
- 2 ou 3 lunes. Je dirais.
- pardon?
- Ma fille n'a pas saigné depuis 2 ou 3 lunes. Pour moi c'est un problème. Et pour vous, Chef? On aurait dû les séparer des qu'ils sont revenus.on aurait dû...
- Holga.. ça n'aurais rien changé.. vous le savez et en plus on les aurait fait fuir.. encore. Je ne sais pas pour vous mais je ne supporterai pas de reperdre mon enfant encore une fois.
- vous avez raison Stoïck...
Nous les voyons sortir de chez l'ancienne sauter sur le dos de leurs dragons et s'envoler vers l'horizon.
Je vois la maman d'Astrid courir vers la maison de l'ancienne, je la suis.
Gothik nous apprend qu'Astrid est enceinte de trois lunes environ. Et que l'enfant va bien.
Mme Hofferson pleure à chaudes larmes, moi je retourne à mes occupations de chefs.
Grand-Père je vais être grand-père.
-ça va chef? Mastok me parle. T'a une drôle de tête.
- oui oui ça va. Je me racle la gorge. Un problème?
- oui c'est au sujet des lézards que ton fiston a ramené? Tu comptes faire quoi?
- ils ont causé des problèmes? Je demande
- A part brûler les fesses de mon fils! Non aucun. Mais je pense que ça lui fais du bien au moins, il se rend utile. On pourrait les laisser aux jeunes qu'ils s'amusent et puis ton fils a une bonne influence sur eux. M'explique Mastok
- tant qu'ils ne posent pas de problèmes. Les enfants peuvent les garder mais au moindre dérapage ils quittent mon île!
-YOUPI!!!! cris tout les jeunes en cœur.
Je ne les avez pas vu.
Nous entendons le cri du Furie.
Harold et Astrid reviennent. ils ont l'air grave, les autres cours vers eux quand même.
- Ton père vient de dire qu'on peut garder nos dragons.. c'est le plus beau jour de ma vie! Dis Varek à mon fils.
- Géniale! Mais les gars j'ai pas vraiment le temps la tout de suite on se vois plus tard. Et il rentre avec Astrid.
Je rentre! Il faut que je parle à mon fils.
Il est entrain de préparer un plateau de nourriture qu'il monte dans sa chambre.
Il redescend.
- je suppose que tu es au courant? son ton est dûr et ironique mais je ne relève pas.
- oui! Dois-je te féliciter?
- fais comme tu veux... je suis trop sous le choc pour me battre..
- je sais ce que ça fais...
- on va se marier. Elle veux que notre enfant soit un Haddock. Il sourit en disant ça. Sauf si tu es contre bien sûr?!
-pourquoi le serais-je cet enfant sera aussi de mon sang. Il est normal qu'il porte notre nom. Et comme son père et son père avant lui il sera le digne chef de Beurk! j'ai une pointe de fierté dans la voix
Je le pense. Harold sera un grand chef, il a réussi ou tout les autres même moi ont échoué. Il a trouve comment éloigner les dragons de Beurk. Et mettre son peuple à l'abri.
- je ne suis pas fais pour être le chef de Beurk, papa. Il a la voix qui tremble je crois qu'il va se mettre a pleurer. ça dois faire beaucoup en peu de temps!
- Tu as réussi la ou tout les autres ont échoué et grâce à toi, les mères endorment leurs enfants sereinement tous les soirs... je suis fier de toi mon fils.
Des larmes coulent le long de ses joues.
- fils! La vie a son lot de surprise! Mais celle que tu es entrain de vivre et la belle de toute. Devenir ton père a été la belle plus choses qui me soit arriver. j'essuie ses larmes. j'ai ma main sur son épaule.
- Pardon! Pardon d'être parti! Pour tout ce que j'ai fais! J'ai eu peur. Je..je pardonne moi papa! S'il te plaît.
- Je te pardonne. Fils. Mais évite de t'enfuir à nouveaux.
- je vais essayer! Et il rigole.
- papa. Pour la hutte du père Swen tu serais toujours d'accord?
- Bien sûr fils.
- Merci. je vais aller voir si Astrid a besoin de quelque chose... il dit ça juste pour s'enfuir je pense.
Il prend les escaliers.
Je t'aime mon fils!
VOUS LISEZ
Un Chef Protege Les Siens!
FanfictionUne fin alternative à dragon 1. Du hicctrid pur et dur.