Chapitre 6

8.4K 679 16
                                    


#Putain Mama nan c'est quoi cette invité la ?#

Fouss : WSH MAMA TES SERIEUSE LA ?
Mama : de quoi ? Et puis tu cris sur qui meme ?
Fouss : POURQUOI IL EST LA LUI?
Mama : espece d'impolie  quand je te disait appel le il vient manger tu me disais pas ouai ouai , bah ouai ouai c'est maintenant tchip
Amina : c'est quoi le rapport ?

C'etait chaud , mon frere avait des envie de meutre , Amina elle était duper. Mady lui allait exploser.

Mama : Djibril mon fils , vien t'assoire , tarou ( assis toi )
Lui : merci tanti
Amina : mama c'est pas Djibril mais Jibril.
Mama : guana coki !! (Quand jvais te mettre un coco)
Amina : tsss

Wahh c'etait vraiment tendu , je savais meme pas ou me mettre. J'etait a la fois gêner et énervé, qu'est ce quil foutais chez moi quoi. On avait manger dans un silence total, quelque fois ma mère et Jibril parlais vite fait. Apres avoir fini on était tous au salon, la mère de Jibril , Rachida et sa petite soeur Sara (pote a Amina) était aussi venu.
Les daronne parlais entre elle , Fousseny était dans sa chambre, et moi bah rien je t'extotais avec les fille , mady etait a fond sur le match (psg-marseille) et les ptite parlais ensemble et l'autre bah on s'en fou ! Nan jlool il etait sur son tel. A un moment jetait a fond sur mon tel parce que Maï elle me racontais de la merde et rien que je souriait.

Amina : wsh Aïcha, c'est bon range t'es dents
Moi : ta gueule
Sara : mdrr tu parle avec ton gars ou quoi ?

Ihhh a ce moment la jai eu un lâchement de regard de la part de Mady

Moi : vos gueule wsh
Rachida : arreter les filles , hcheum
Ma mere : hmm de toute façon elle va jamais se marier a 50 ans elle sera encore la
Moi : mama abuse pas aussi
Rachida : ahh non ma fille il faut te marier c'est pas bien sa
Moi : non mais t'inquiète pas
Jibril : justement maman, tanti j'ai quelque chose a vous dire
Rachida : dit mon fils
Lui : jvais me marier !!!
Les autres : QUOIII !!!

Il était tous choquer la bouche ouverte meme Mady.

Rachida : mais avec qui ?

Avant meme qu'il reponde je mettais lever sur le point d'esquiver mais il a était plus rapide.

Jibril : tanti jvais me marier avec ta fille
Mady : QUOI !?
Rachida le sourir aux lèvres : j'en etait sur
Mama : eh Aicha !
Mady : (le visage séré) eh vasy c'est pas possible c'est mort
Mama : eh tagueul toi
Mady : moi je parle peu Aicha on va regler nos compte taleur

J'etait dos a eux a l'entrée du salon. Je m'etait retournee face a eux. J'avais le demon en moi il est serieux lui ?!. Mady etait sortie en me toisant. C'etait mauvais signe sa

Moi : euhhh
Mama : sa fait combien de temps entre vous deux
Moi : bah en faite tu vois on est meme pas...
Jibril : 3ans
Les mamas et moi : QUOIII !!
Sara : et soraya ?
Jibril : c'est une timpe elle , Aicha c'est ma femme
Rachida : sa fait 3 ans vous etes dans le hram?
Jibril : c'est rien wsh
Mama : comment sa c'est rien !

A ce moment je lui avait lâcher un regard qui voulait tout dire

Rachida debout entrain de danser: (youyou la) mon fils va se marier...
Mama : aouzou bilaye minal chetan minal raddim
Youss : wsh il spasse quoi la
Mama : eh allah din ! mon fils , dieu a enttendu mes priere Aicha va enfin se marrier.
Moi : ah ouai mama a croire tu veux me jetter de chez toi
Elle (a moi) c'est pas trop tot dèh (a Jibril) mon fils je suis deccord pour que Aicha sois ta femme apres il faudra convaincre son père.

Fouss etait choquer il avait le seum en lui. Il c'etait aprocher de moi , m'avais regarder dans le blanc des yeux et m'avais coller une de ces gifle waaaaawouhh jusqu'a j'etait tomber au sol

Youss : vasy tu me degoute sale hypocrite pff t'es plus ma soeur a mes yeux!! Moi jme barre!

En sortant du salon il avait prit ses affaires et est partie.

"Fouss si tu savais que tout sa c'etait juste pour toi tu n'aurais jamais lever la main sur moi. Mais je te pardonne car tu est dans l'ignorance."

Mama : ké djangalémé (en gros fils de batard)
Jibril en essayant de me relever : ca va ?
Moi en chuchotant : vasy lache moi
Lui en chuchotant : t'es morte !

Il m'avait quand meme relever pour faire cevi devant les mamas. Mais bon je pouvais vraiment plus me le voir la. Mon frère me prenait pour une hypocrite , je l'avais trahis et j'etait plus rien pour lui. Sa m'avais blesser au plus profond du coeur mais je faisait sa pour lui enfin, j'ai été contrainte a le faire pour lui.

Rachida : bon nous on va partir Faty , demain je viens pour parler des prepartif de mariage daccord!?
Mama : daccord
Moi : ya le temps, pas besoin de vous précipité!!
Mama : in cha allah on fait sa en Aout
Moi : quoi !! nan mais c'est mort wsh !! on est mi Juin la !!
Sara : mdrr 2 mois c'est rien a coter de 3 ans moi je serrais contente a ta place
Moi lachement de regard saleeee : jte donne ma place volontier
Elle (avec un grand sourir on c'est meme pas pourquoi) : non merci !
Rachida : bon Sara , ya wouldi on y vas !

Ils commençaient a partir mais il a fallu qu'Amina ouvre sa grande gueule

Amina : beau frere sa fait meme pas un bisous a sa fiancé
Rachida (en faisant un coco dans la tete a jibril): c'est vrai sa , malpolie
Moi sourire hypocrite : nan c'est pas la peine
Mama : quoi c'est pas la peine , c'est ton fiancé non.

Comment j'avais envie de les croquer  .Il c'était avancer vers moi , avait poser sa main sur ma taille et m'avait fait un bisous sur la tempe. Bref, pendant la soirée rien de spécial, Mady n'était pas rentrer et tant mieux jvoulais pas avoir affaire a lui et la mère ben elle avait déjà commencer a prévenir les gens, elle est trop deuss elle. Les origines de Jibril ne comptait pas pour elle , mais a ce moment la j'avais tellement espéré quelle dise non, breff pour elle le bonheur de ses enfant passe avant tous.

Pendant 3 jours il c'etait rien passer , j'etait pas sortie , j'etait fatiguer et javais la flemme , parfois sa fait du bien de ne pas sortir et de rester bien au chaud chez soit. Rachida etait passer a la maison et avait parler avec ma mere elle attandais juste mon pere. Avec Mady on c'etait expliquer il avait péter un cable mais bon je lui avait bien expliquer la situation il etait pas daccord mais n'avais pas de le choix. Fouss accune nouvelle , il etait aller a Nice chez mon cousin. bref On etait un Mercredi et jme faisait harceler par les filles pour aller a la fete du quartier, elles me menacaient donc j'avais decider d'aller les rejoindre. Jmettais doucher etc , avait un peut ranger. Vers 16h j'etait enfin dehors. Tout le quartier etait reuni. J'etait avec Melody , Yasmine Maï et deux autre meuf Asta et Shérazade. Bref on parlais de tous et rien. Dans la cité on a une grande place avec des bancs qui formes un cercle. On était assise sur l'un des bancs, au bout d'un moment j'etait grave gêner je sentais le regard des gens sur moi.

Moi : eh les filles jai l'impression que le gens me regardent la !
Melody : c'est pas une impression
Moi : comment sa ?
Yasmine : ta pas quelque chose a nous dire par hasard!!!

Voilaaa c'est tout pour le moment ✌️

Aicha, contrainte à épouser l'ennemi public n°1 de son frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant