Prologue

3.9K 164 13
                                    

Halloween...James avait toujours adoré cette fête...il se rappelait surtout que chaque année, lorsqu'il était encore à Poudlard, la Grande Salle était toujours décorée en conséquence, les bougies qui flottaient habituellement au-dessus des tables étaient emprisonnées dans de gigantesques citrouilles qui trônaient aux quatre coins de la pièce, entretenues avec affection par Hagrid, le gardien de Poudlard.

James n'avait que de bons souvenirs de sa scolarité à Poudlard...enfin, pas tout à fait, il y avait toujours eu quelques incidents malencontreux...le plus important d'entre eux...la rencontre entre Rogue et Remus lors de sa cinquième année.

Remus était un loup garou et Rogue l'avait vu de très près sous sa forme la moins sympathique...tout cela à cause de Sirius.

Sirius était comme son frère, aussi blagueur et charmeur que lui-même...

James sourit à cette pensée...oui, Poudlard était bien loin maintenant.

Cela faisait maintenant quatre longues années qu'ils avaient eu leur diplôme, cela faisait aussi trois ans qu'il avait proposé à Lily Evans de devenir sa femme et il était devenu papa depuis un an et trois mois du plus mignon de tous les bébés du monde magique.

James détourna le regard de la fenêtre pour regarder Lily s'affairant à décorer leur maison en l'honneur de cette fête et Harry, à ses pieds, qui avait les mains dans un grand saladier rempli de chair de citrouille fraîchement évidée.

Harry semblait transporté de joie d'avoir ses mains dans ce saladier et il décida de faire partager ce bonheur avec son père : il prit donc une généreuse poignée de chair et alla embrasser son père, traçant son chemin à quatre pattes.

Il s'accrocha à la robe de son père qu'il secoua.

Mais ce dernier regardait toujours sa femme amoureusement quand il vit la formidable traînée de citrouille qui serpentait...jusqu'à ses pieds.

Il prit son fils dans ses bras et ce dernier éclata de rire, barbouillant de citrouille la figure de son père.

« Harry Potter, tu ne crois tout de même pas que tu vas t'en tirer à si bon compte, s'écria Lily Potter en remarquant la traînée de chair de citrouille qui sillonnait son salon. Et regarde un peu ce que tu as fait à ton père...je ne l'approche plus, s'exclama-t-elle, tentant vainement de ne pas éclater de rire en voyant la figure de son mari. »

Harry fit une moue adorable et Lily n'y résista pas, elle l'embrassa doucement sur le front et ce dernier en profita pour barbouiller soigneusement sa mère.

« Alors là non, je ne suis pas d'accord jeune homme, on va aller prendre un bain directement...regarde- moi, je suis toute sale par ta faute, fit -elle, faussement en colère.
-Moi, je te trouve plus belle que jamais, protesta James en l'embrassant.
-Dans ce cas, tu as un goût de citrouille, se moqua-t-elle, une fois le baiser rompu. »

Harry en profita pour embrasser aussi son père et sa mère tout en les barbouillant davantage.

Lily le prit dans ses bras et alla directement dans la salle de bain, afin de laver son fils.

James les regarda partir tous les deux, un sourire plaqué sur son visage...oui, il était le plus heureux des hommes, et pourtant, une ombre planait sur sa famille...une ombre portant le nom de Voldemort.

Il savait qu'en étant Auror, il s'exposait au danger, il savait aussi qu'il exposait sa famille, mais Lily n'ignorait pas ce qu'elle risquait, et elle avait tout de même accepté de devenir Auror elle aussi et tout deux était membres de l'Ordre du Phœnix, ce qui était encore plus dangereux... et à tout cela se rajoutait une chose...un traître.

Dumbledore l'avait en effet informé qu'il y avait un traître dans son entourage, mais pas n'importe quel entourage...son entourage le plus proche.

Une enfance dans les ruesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant