Chapitre 33 Les Conteurs sont les gardiens du savoir

114 24 49
                                    

- Pensez à boire régulièrement, ce ne sera pas une partie de plaisir de vous transporter inanimés.

La première fois, j'avais souri. La cinquième, je lui jetai un regard exaspéré. Rhee haussa un sourcil, un sourire en coin.

- Tu ne me verras pas en porter un. Il voyagera attaché à son cheval.

Je dissimulai un sourire hilare derrière une moue désabusée.

- Ils ne vont pas tomber d'inanition, le repris-je avec un soupir. Ce sont des adolescents, pas des enfants. Ils sont grands.

Rhee haussa les épaules, pas convaincu.

- Je note tes progrès en communication interne, ceci-dit, ajouta le jeune homme avec une pointe de sarcasme.

- Ça, c'est parce que c'est de la magie tout simplement, répliquai-je sur le même mode. J'ignore encore quel nom vous lui donnez, mais la magie n'a aucun secret pour une Héritière.

Il garda le silence un instant. De lui je ne voyais que son dos. Sa jument trottait devant Éclipse depuis une petite heure. Rhee ne se retourna pas. J'ignorais à quel point cette capacité se révélait un secret bien gardé des Sheioff. J'étais en plus de cela déstabilisé par le fait que jamais mon père ne l'avait mentionné. Lui qui s'était targué d'être le meilleur professeur que je pouvais avoir, il m'avait sciemment dissimulé cette partie de son héritage.

- Quel est son nom ?

Tant pis, la curiosité l'emporta sur la méfiance.

- Finalement, les secrets d'Othien t'intéressent ?

- Tu es idiot au point de ne pas comprendre ?

Cette fois, une pointe de colère perça la frontière de mon esprit. Je vis ses épaules se soulever à un rythme saccadé.

- Je ne suis pas idiot, non, s'esclaffa le jeune homme. Toi, en revanche, tu es bornée.

- Je ne peux pas utiliser le Feu ! Je ne cramerai pas une ville pour ton bon plaisir, sifflai-je. Si je l'appelle, il ne m'écoutera pas. J'aurais cru que tu connaissais mieux ton élément.

- Tu es à moitié Sheioff, Atalaya, répliqua-t-il sèchement. Ton héritage ne se limite pas au Feu. Tu as sciemment tourné le dos à une partie de toi-même.

- Qu'aurais-tu fait à ma place, dans ce cas ?

Rhee réfléchit quelques instants. La curiosité souffla les braises de ma colère. Le mage de Feu attisait mes émotions avec beaucoup d'amusement.

- Je ne peux pas prendre une décision sans avoir toutes les cartes en main. Ce que je sais, en revanche, c'est que tu as à nouveau l'occasion de choisir ta voie.

J'avalai ma salive, décontenancée.

- Quelle voie ?

- Celle qui te guidera vers les tiens. Celle qui t'offrira une famille, à défaut d'un foyer.

- J'avais déjà trouvé une famille à l'Académie, répliquai-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

- Une famille née d'un mensonge ?

La douceur de son ton musela toute animosité. Rhee ne désirait vraiment pas me blesser.

- Le mensonge a été révélé et aucun lien brisé.

- Cacher ta magie t'aurait rendu heureuse ?

- Non, dus-je admettre. Oh, que non. Pourtant, en quoi serait-ce différent chez les Sheioff ? Que la Terre soit haïe ou que je doive la dissimuler ne change rien.

L'Héritage des Premières T1 L'Enfant de TirawanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant