Image source : https://whizumi.tumblr.com/post/627402646001762304/ethereal-moon-of-the-year-1185
Suis-je réveillée ? J'arrive à peine à bouger ...
... Je n'ai plus aucune force. Combien de temps ? Question stupide ...
... Je fais glisser ma main dans ma poche lentement. Mes doigts passent sur chacun des bouts de tissu qui restent sur moi et qui avant quand j'étais vivante, quand j'étais mercenaire, puis étudiante, composaient mon vêtement, maintenant déchiré et en décomposition ...
... Ma poche, j'y ai laissé quelque chose je crois ...
... Je me demande à quoi ressemblent vraiment les couleurs ...
... Je ne sais pas si je saurais reconnaître le bleu du vert, l'orange du rouge, le gris du violet. J'ai l'impression d'oublier ...
... C'est un mouchoir ...
... Dans mes souvenirs il est blanc, avec un liseré en fil d'or et un cerf brodé dessus. Je le fais tourner entre mes doigts ...
... À la recherche de la broderie ...
... Elle est là ...
... Plus petite que dans mes souvenirs ...
... J'en dessine le contour ...
... J'arrive à compter les fils qui la compose ...
... Le tissu est doux ...
... Doré, c'est beau, ça reflète la lumière ...
... La lumière ...
... Je me demande s'il se souvient que c'est moi qui aie son mouchoir. A-t-il fait exprès de ne jamais le réclamer ou l'a-t-il seulement oublié ?...
... J'aimerais lui poser la question ...
... Est-ce que c'est égoïste de croire que c'était intentionnelle ? ...
... Mes doigts se serrent et se desserrent sur le tissu ...
... pense-t-il à moi ? ...
... J'espère tellement quand je pense à lui ...
... Mais je ne veux pas qu'il souffre ...
... Souffre-t-il ? J'aimerais qu'il souffre, qu'il désespère de me revoir comme je désespère à présent ...
... Non, c'est faux. Je ne veux pas cela non plus ...
... Je voudrais qu'il soit heureux, n'est-ce pas ? ...
... Je me déteste d'avoir envie qu'il pense à moi ...
... Il ne faut plus que je réfléchisse, ça fait mal ...
... Je n'ai plus de larmes pour pleurer ...
... Je ne respire presque plus ...
... Je ne bouge plus ...
... Je n'ai plus besoin d'ouvrir les yeux pour savoir qu'il fait noir. ...
... Je ne peux pas oublier à quelle point il fait triste dans le noir...
VOUS LISEZ
Fire Emblem Three Houses : Byleth Eisner
FanfictionLa jeune Byleth est une mercenaire sans état d'âme possédant un pouvoir destructeur peu commun. C'est suite à la mort de son père Jeralt Eisner, mercenaire itinérant, que sa vie change. Accusée de son meurtre, elle est capturée par les membres de l'...