Je me lève comme à l'ordinaire avec le soleil. Le monastère est curieusement vide et m'apparaît très différent par rapport à la veille. Je me dirige directement vers les salles de classe. Il y en a trois, chacune est identifiée par une couleur particulière et un blason. La salle de cours bleue est symbolisée par un lion, la rouge un aigle noir à deux têtes et la jaune un cerf. Je rentre dans chacune d'elles y allume les cheminées afin que les salles puissent chauffer et être à une température convenable à l'arrivée des étudiants. Il faut ensuite nettoyer le sol et les bureaux, remettre de l'encre dans les encriers, des feuilles de papier à disposition dans les bureaux et reconstituer les réserves de bois afin de pouvoir nourrir le feu pendant la journée. Si les réserves des placards sont vides il faut que je me rende jusqu'au bâtiment principal du monastère afin de récupérer des stocks et passer une nouvelle commande. Et enfin une fois par mois il faut s'occuper des vitres.
Cela remplit l'heure qui précède le début des cours. En apercevant les premiers étudiants arrivés je sors de la salle dans laquelle je m'affairais et me positionne dans la cour un peu à l'écart. Je guette Seteth pour savoir quelle sera ma classe. Je vois l'enseignant arriver, il est accompagné de deux autres personnes, ils se séparent et Seteth me fait signe de le suivre. Il se dirige vers la classe avec les étendards jaune. J'ai encore l'espoir que ce n'est pas la classe des étudiants qui ont participé à mon arrestation. Je les aperçois tous les deux, Léonie est normalement assise à sa place, tandis que Claude lui est assis sur son bureau et discute vivement avec un second étudiant. Je ferme les yeux une seconde, contrariée. Un brouhaha se fait entendre dans la salle, je reconnais la voix de Léonie qui râle et s'insurge de ma présence ici. Seteth avance jusqu'au bureau en faisant signe aux étudiants de se taire. A Claude de s'assoir normalement et à moi même d'approcher.
- Je vous présente une nouvelle élève, elle va se joindre à votre promotion. Mademoiselle veuillez-vous présenter, me dit-il en fixant d'un regard froid l'ensemble de la classe.
- Je m'appelle Byleth, dis-je en m'inclinant brièvement.
Le silence dure, ils s'attendent sûrement à plus d'informations, mais il n'y a rien que j'ai envie d'ajouter. Seteth finit par me faire signe de m'asseoir, les tables du fond sont libres, je m'y rend. J'évite de croiser le regard des autres étudiants. Je souhaite autant que possible éviter de nourrir l'animosité qu'ils doivent conserver à mon égard. Seteth démarre son cours, il explique qu'il est possible en tant que soldat de se spécialiser dans différentes catégories, et commence à énumérer toutes les possibilités de carrière au sein de l'école. Je décroche dans les premières minutes et regarde autour de moi. En tout, il y a 8 autres étudiants. Claude est au premier rang, seul sur un long bureau. Sur la même rangée en face se situe un garçon au cheveux violets et à sa gauche une fille un peu plus jeune que les autres. Derrière Claude il y a une fille au cheveux rose et à ...
- Mademoiselle, est-ce si inintéressant que cela ce que je dis ?
Seteth s'est tourné vers moi.
VOUS LISEZ
Fire Emblem Three Houses : Byleth Eisner
FanficLa jeune Byleth est une mercenaire sans état d'âme possédant un pouvoir destructeur peu commun. C'est suite à la mort de son père Jeralt Eisner, mercenaire itinérant, que sa vie change. Accusée de son meurtre, elle est capturée par les membres de l'...