Chapitre 12 : Le 24 du mois de la lune bleue

125 16 33
                                    

Image source : https://twitter.com/Kawells00/status/1269856521942208512

(Context : Ces évènements ont lieu après la mission de Lonato, Claude s'est montré distant pendant plusieurs semaines mais à changé de comportement en comprenant que Byleth était prête à changer de classe.)

Il fait chaud aujourd'hui et il fera certainement encore plus chaud dans les prochains jours. Nous sommes clairement au cœur de la saison la plus chaude de l'année et à cette période les nuits sont magnifiques à voir et des étoiles filantes commencent à apparaître et à venir déchirer les cieux. Mais pour le moment j'aimerais qu'il fasse un peu plus doux.

Assise à la bibliothèque, j'étudie l'histoire de la noblesse de l'Empire, le royaume n'a pas encore fait scission et la famille Herslveg règne avec le soutien de l'Église. Devant moi Claude fait claquer son livre en le refermant.

- By, je crois qu'il est l'heure de te poser quelques questions.

Je soupire en rangeant mon livre et mes notes. Claude décide régulièrement de m'interroger. Il fait cela depuis que je lui ai expliqué que mes souvenirs s'effaçaient peu à peu. Il me pose des questions sur des évènements plus ou moins lointains pour me tester.

- Je t'écoute, mais faisons vite. Tu ne trouves pas qu'il fait particulièrement chaud ?

Il hausse les épaules.

- C'est normal pour la saison, non ? Je préfère ça au froid. Mais ok, juste quelques questions. Y a t-il eu un évènement marquant aujourd'hui ?

- Marquant ? 

- Hum hum, quelque chose de hors-normes ?

Je réfléchis, sa question est difficile. Il se passe tout le temps des choses  particulières dans la classe. Mais j'imagine que s'il me pose la question il doit faire référence à un évènement très inhabituel.

- Raph a déchiré une chemise, mais c'est plutôt normal. Hilda a mimé un évanouissement pour éviter les entraînements, ce n'est pas la première fois. Lysithéa n'a rien dit quand tu t'es excusé de ne pas l'avoir vu dû à sa petite taille... D'ordinaire elle aurait tenté un sort sur toi ou au moins de te lancer son pot d'encre au visage.

- Exact ! Donc tu l'as remarqué toi aussi. Lysi n'a rien dit et Lorenz non plus. Je n'ai eu aucune remarque aujourd'hui. Tout ça est très suspect.

J'acquiesce, Lorenz ne s'est pas plaint de Claude et c'est tout à fait exceptionnel.

- Tu crois qu'il est malade ? Peut-être que la chaleur les font souffrir, lui et Lysi.

Claude hausse les épaules.

- Peut-être. Deuxième question : peux-tu citer tous les membres des Blue Lions ?

Je récite leur nom, enfin du moins juste leur prénom et réalise qu'il m'en manque deux.

- Je bloque sur le grand, il s'est présenté mais je ne lui ai quasiment jamais parlé et la blonde qui s'entraîne toujours à la lance.

- Dedue et Ingrid ?

- Oui, je ne les connais pas très bien. Tu connais tous les élèves, toi ?

Il rit en faisant non de la tête.

- Je ne crois pas, mais moi, je ne fricote pas avec leur classe. Troisième question : Pourquoi l'archevêque t'a intégrée à l'académie ?

Je roule des yeux, c'est une question piège.

- Je ne sais pas, et ce n'est pas la première fois que tu me le demande. Tu as pensé à lui poser la question directement ?

Son sourire s'agrandit dévoilant quelques dents supplémentaires.

Fire Emblem Three Houses : Byleth EisnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant