Claude cherche à piéger Lysithéa, pour lui parler de Tomas. Il m'a expliqué la situation de sa famille avant qu'on aille la voir. Lysithéa est la fille aînée et seule héritière de la maison Ordelia. Les terres Ordelia sont situées au nord de la rivière Airmid qui sépare l'Alliance Leicester de l'Empire. D'après ce qu'il sait, quand Lysi a eu deux ans, sa famille est entrée en conflit avec l'Empire Adrestien suite à son rôle supposé dans la révolte de la maison Hrym qui se situe du côté Empire de la frontière. Le duc Riegan n'a pas apporté son soutien à la maison Ordelia, ne souhaitant pas à l'époque s'opposer à l'Empire d'autant que l'Alliance était en guerre contre Almyra, le pays voisin. La famille de Lysi a lourdement payé le prix et est maintenant au bord de la ruine. Il m'explique que je n'ai pas à en parler car ce sont les affaires de l'Alliance uniquement. Quoi qu'il en soit la lettre de recommandation de Tomas date curieusement précisément de cette période.
La bibliothèque a rouvert, il me propose donc d'aller voir si elle y est après dîner. Elle y est très souvent quand elle ne pratique pas sur les court d'entraînement mais à ces moments là il ne sert à rien d'aller lui parler, elle déteste qu'on la dérange durant ses heures d'études. Je ne sais donc pas si c'est une si bonne idée mais, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur Tomas et on ne devrait pas être dérangés par qui que ce soit d'autres à cette heure-ci.
Lysithéa est installée avec plusieurs livres et un petit chandelier dans le fond de la bibliothèque. Elle est concentrée et on peut l'entendre murmurer.
- Ho, donc si on combine ce genre d'incantation avec la puissance de l'emblème Charon alors en théorie il serait possible ...
Elle tire une feuille de sous l'un de ses livres et se met à écrire sans doute la fin de ses pensées en accompagnant le tout d'un cercle de magie. Claude se penche au-dessus de ses notes.
- L'emblème Charon. Intéressant.
- Haaa !
Lysithéa a eu un sursaut et maintenant ses joues virent au rouge de colère.
- Claude ! Que faites-vous ici ? N'avez-vous personne d'autre à embêter à cette heure-ci ?
Claude lui sourit et s'assoit à côté d'elle.
- En parlant de l'heure Lysithéa, ne serait-il pas temps d'aller vous coucher ?
Je m'éloigne un peu regardant les livres sur les bibliothèques adjacentes à sa table de travail, ils sont principalement dédiés à l'étude de la magie noire. Seuls Lysi et Hubert usent de cette magie à l'académie, les autres mages utilisent plutôt de la magie élémentaire.
- Claude, je n'apprécie guère d'être interrompue comme vous le faites. J'irai me coucher quand je le souhaiterai. Veuillez me laisser à présent.
Elle fait un petit signe de la main pour nous intimer de partir, que Claude trouve très amusant.
- Lysi, si tu ne vas pas dormir jamais tu ne pourras devenir grande et forte !
Je ne comprends pas pourquoi Claude continue à l'embêter, on n'est pas venus pour ça. J'ai l'impression de perdre mon temps. J'attrape un livre qui résume l'ensemble des sorts majeurs de magie et commence à en détailler la liste. Je vois Lysi du coin de l'œil lâcher sa plume et tourner lentement sa tête vers notre délégué avec un regard de tueuse.
- La dernière chose dont j'ai besoin c'est d'être traitée comme une enfant. Je n'ai que deux ans de moins que toi, Claude. Ce qui n'est vraiment presque rien. Dois-je aussi te rappeler que mes résultats en magie sont bien plus élevés que les vôtres, que de quasiment tous les étudiants ?
Elle tapote d'un doigt la poitrine de Claude pour appuyer chacun de ses mots. Claude recule sur sa chaise en levant les mains, tout sourire de voir Lysi tomber dans son piège et autant s'emporter à ces propos.
VOUS LISEZ
Fire Emblem Three Houses : Byleth Eisner
FanfictionLa jeune Byleth est une mercenaire sans état d'âme possédant un pouvoir destructeur peu commun. C'est suite à la mort de son père Jeralt Eisner, mercenaire itinérant, que sa vie change. Accusée de son meurtre, elle est capturée par les membres de l'...