On est en pleine répétition et je viens de sortir de scène après avoir fini l'intro.
Je reprends ma respiration et regarde Jihoon aller au piano. À peine la première note est jouée que Hongjoong monte sur scène en rappant. San et Sana arrivent ensuite sur scène et danse en duo comme si ils se battaient entre eux et cela rend la scène tout particulièrement intense.
À la fin de leur passage, Jihoon et Mihee échange discrètement de place, Momo monte alors sur scène et elle fait son solo de danse avec Wooyoung qui la regarde de loin avec envie, voulant être à sa place. Momo se prend en photo entrain de faire des pointes avec des chaussons de danse pour les réseaux, mais les spectateurs comprennent que la réalité est tout autre, car elle a des bleus sur les chevilles et sur les pointes.
La deuxième parties commence et Jooheon remplace Mihee au piano, Chaeyoung monte sur scène et rappe quelque lignes avant que Momo et Moi la rejoignons pour danser du moderne.
Notre passage est censé évoquer la nostalgie et le sentiment d'impuissance face à internet.
Je reste alors sur scène et commence à chanter a cappella jusqu'à que Mihee remonte pour le piano et m'accompagne. Sana me rejoint ensuite et nous chantons en harmonie les paroles des professeurs.
« Assise sur banc, j'espérai pouvoir briller à mon tour sans me contenter de regarder les autres de loin et d'envier leur exploits, je voulais moi aussi danser et sourire au monde sincèrement sans faux semblant. »
Sana quitte ensuite la scène et le piano devient plus doux et entraînant.
Mon solo de danse commence alors après que la traversée des figurants se soit arrêtées au son du piano. Je ne bouge pas de suite, debout au centre de la scène, je fini par danser au drop du piano et à ce moment je brille comme mon personnage le voulait. Tout les yeux sont rivés vers moi.
Mon solo se termine et je quitte la scène en dansant encore.
Une fois dans les coulisses je reprends ma respiration et essuie ma transpiration en regardant ma meilleure amie.
Elle reste au piano et commence à rapper avec Wooyoung qui danse en fond, sa danse évolue avec la musique et il finit le sourire aux lèvres ayant réussit à son tour à faire ce qu'il voulait, se rapprochant de la voie de l'amour propre.
Mihee se lève ensuite et termine son rap a cappella, suivit du professeur de musique qui entre sur scène et vient jouer le morceau de fin au piano.
Love yourself.
Les chanteurs et rappeurs restant rejoignent donc Wooyoung et Mihee sur scène pour la chanson de fin et la comédie musicale se termine sur une harmonie de voix.
« You show me I have reasons I should love myself~ »
Les dernières notes de piano retentissent tandis que nos voix s'effacent doucement, et tout le monde sourit.
Le professeur de musique se lève alors et se retourne vers nous, un énorme sourire aux lèvres.
Mr Kim: Chères élèves, je vous annonce que notre Comédie Musicale de fin d'année, est enfin prête! Bravo à tout le monde!
Je souris de toute mes dents et on s'applaudit tous en s'inclinant. On a vraiment fait du bon travaille!
Après plusieurs mois d'efforts et d'émotions, nous sommes arrivés à construire un très beau spectacle, qui porte un message des plus touchant.
Je rejoint vite ma meilleure amie, qui discute avec Wooyoung et ses amis, et luis fais un câlin.
Aiko: C'était génial! T'as gérée Mihee, c'était incroyable...
VOUS LISEZ
Teachers
FanfictionA la base ils étaient juste nos profs. Ouais... À la base. Fanfiction écrite en collaboration avec @MaikoXxMihee ❤