Assise sur un banc, j'observe la foule devant mes yeux.
Il y a des couples, des groupes d'amis, des personnes seules, mais au téléphone, ou qui ont le regard rivé sur leur téléphone.
Probablement entrain d'envoyer des messages a quelqu'un qui leur est cher.A côté de moi, sur ce banc, un garçon a l'air tout aussi seul que moi.
Lui aussi observe la foule, mais de temps en temps se retourne pour fixer le coin de la rue.
Est-ce qu'il attend quelqu'un ?
Moi je n'attends personne,je suis seule et je me contente simplement d'observer ceux qui ne le sont pas.
Ce garçon et moi même nous jetons des coups d'oeil, et je commence a me dire que je devrais lui adresser la parole...après tout, si je le fais, je ne serai plus seule.Je prends alors mon courage a deux mains,mais au moment où je m'apprête à lui parler, il se lève.
Une jeune fille vient d'arriver, et le prend dans ses bras, puis lui dépose un baiser sur ses lèvres.Je me rassois donc, l'air triste, et j'entends les murmurent déçus du publique, ce qui me rassure. Ils ont compris.
Je finis mon passage en regardant ce même publique, et Jihoon vient s'installer au Piano tandis que la foule me cache, me permettant de m'éclipser dans les coulisses.
Je croise alors San et Sana et leurs fait le signe Figthing du poing, puis vais rejoindre les autres en coulisses.
La performance de Sana et San est vraiment très belle. Il s'agit d'illustrer les paroles et émotions du rap de Hongjoong, qui parle de la perte d'identité à force de porter un masque.
La danse des deux est donc très intense et exprime cette dualité chez l'humain : le vrai sois, et le masque social. San et Sana donne donc l'impression sur scène de se battre, et le font très bien d'après ce que j'ai pu voir pendant les répétitions.
Les dernières notes du piano retentissent, et font passer la pièce a la scène suivante.
C'est au tour de Mihee.Je vais donc la voir et lui murmure quelques phrases d'encouragements.
Mihee : Merci !
Ma meilleure amie prends une grande inspiration, puis monte sur scène pour jouer son morceau.
Pendant ce temps, Momo danse sur scène avec un grand sourire, et se filme avec son smartphone entrain de faire une chorégraphie très complexe et belle.
En parallèle, Wooyoung est assis sur le banc ou j'étais moi même quelques instants plus tôt.Celui ci l'admire, les yeux pleins d'envie et d'admiration, puis soupir en fixant le sol et quitte la scène.
A ce moment là, Momo coupe la caméra, et dévoile ses pointes de pieds.
Ses chaussons sont tâchés de sang, choses, qu'elle n'a pas montré sur sa vidéo, et donc les réseaux, représentés par Wooyoung.Après cette scène, la deuxième partie de cette Comédie Musicale commence.
Jooheon remplace Mihee au piano,
Tandis que Chaeyoung monte sur scène pour raper quelques phrases illustrant la situation de Momo, et parlant donc des réseaux sociaux.
Puis, c'est a mon tour de monter sur scène de nouveau.Je souffle un bon coup, après avoir grandement félicité Mihee pour son morceau au piano, et entre sur scène pour mon duo avec Momo.
Nous commençons donc à danser en suivant la mélodie du pianiste. Notre performance, autant dans la chorégraphie que dans les expressions faciales, illustre le sentiment de nostalgie face a ce monde où les réseaux sociaux masquent la réalité et empêche la sincérité.
Nous dansons quelques minutes, en exécutant a la perfection la chorégraphie de style contemporaine, réalisé par Mr Park, puis Momo quitte la scène, me laissant seule tandis que je ralentis mes mouvements, jusqu'à m'arrêter totalement de danser.
VOUS LISEZ
Teachers
FanficA la base ils étaient juste nos profs. Ouais... À la base. Fanfiction écrite en collaboration avec @MaikoXxMihee ❤