Chapitre 2

1.7K 68 44
                                    

-Quoi?!

-Je te promet que c’est vrai. Malheureusement, je ne peux pas lire dans l’esprit des gens donc…

-Arrête, ce n’est pas possible. Vous...vous me connaissez à peine.

-Alors laisse-nous apprendre à te connaître.

A cet instant, Grace ordonna aux filles de quitter ma chambre. Je me changea et me coucha. Charlie vient se blottir contre moi et je lui dis:

(Lancer la musique: Skinny Love de Birdy)

-Ne t’en fais pas, on est sécurité ici. Personne ne nous fera du mal. Je te protégerais, je te le promet.

Charlie se détendit et s’endormit. Je finis par sombrer avec lui.

Je fus réveillée par un bruit de froissement provenant de ma chambre. Charlie était à côté de moi et dormait profondément. Je décida d’ouvrir la fenêtre et de respirer un peu d’air frais. Je ferma les yeux et à cet instant, je vis des bribes de souvenirs défilés dans mon esprit. Les larmes me montèrent aux yeux et je dis:

-Papa, je te promet que je serais heureuse...quoi qu’il en coûte.

Mes larmes s’échappèrent et soudain je sentis une main dans mon dos. Je me recula vivement et mis mes bras devant moi prête à encaisser les coups. Mais ce n’était pas ma mère...c’était Cinq.

-Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Tu...tu pleures?

-Je...je…

J’éclatai en sanglots et il m’enlença de ses bras et je repris un peu confiance en l’endroit qui m’entourait.

-Tu peux me dire pourquoi tu es si triste?

-Je ne suis pas prête à raconter ce qu’il c’est passé dans ma vie. Je peux juste te dire que je ne suis plus aussi gentille qu’avant car je ne veux plus être utilisée et manipulée. Je doute plus des gens car je ne sais plus si ils sont vraiment sincères avec moi. J’ai moins confiance, je ne pardonne plus aussi facilement car j’ai été blessée profondément par des personnes que j’aimais vraiment.

Cinq, touché, me regardait avec un visage triste et me dis:

-Tu arrives à t’exprimer de façon calme et douce. Léonor…

Il me prit la main et j’eus un mouvement de recul. Il soupira mais dit:

-Je ne peux pas comprendre ta douleur mais je peux te soulager. On peut te soulager. La Umbrella Academy c’est une académie, certes mais avant tout, c’est une famille. Et entre frères et sœurs, on doit s’aider et tout faire pour être heureux. Léonor, je te promet que tu seras heureuse ici. Et...tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler.

Je lui fis un sourire timide et dis:

-Merci.

-Ne me remercie pas, je voudrais faire plus mais c’est compliqué.

Il alla partir quand je dis:

-Juste...tu n’as pas de prénom?

-Non mais toi, je veux bien que tu m’appelles Aidan.

-Bien à condition: tu m’appelles Léo.

-D’accord.

Il me fit un grand sourire et me dit:

-Bonne nuit.

-Bonne nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bonne nuit.

Et il disparu.

*************

Le lendemain matin, ce fut Grace qui me leva.

-Léonor, il faut que tu te réveilles. Viens ne fais pas de bruit. Tu vas essayer ton uniforme.

On descendit dans le salon et Mr Hargreeves nous attendait:

-Bonjour numéro 8. Je vous ais fais lever plus tôt pour que vous puissiez essayer votre uniforme.

-Bonjour Mr Hargreeves.

-Appelez-moi père.

-Bien...père.

On passa une heure à ajuster, essayer, enlever, remettre. Il était quand même 6h45.

-Bien Léonor, vous pouvez disposer. Les autres vont se réveillez à 7h30.

Je hocha la tête et ouvris la porte de ma chambre. Charlie se mit à sauter sur mon lit et me regarda dans les yeux pour me dire quelque chose.

Le jeune homme d’hier soir est venu voir si tu était dans ta chambre. Il est parti ensuite.

-D’accord, merci Charlie.

Je me retourna vers la porte pour aller le voir mais un éclair bleu arriva à ce moment-là et je me cogna contre Aidan. Pour éviter que je tombe devant lui, il me rattrapa et posa ses mains sur ma taille. Mes joues prirent instantanément une teinte de rouge.

-Ça va?

-Oui excuse-moi, je voulais te voir parce que Charlie m'a dit que tu me cherchais.

-Charlie t'a dit?! Dit-il en écarquillant les yeux.

-Bah...oui.

Il soupira puis dit avec un petit rire:

-C'est vrai, j'avais oublié. Tu as le pouvoir de parler aux animaux.

Il se rendit compte que, depuis tout à l'heure, ses mains étaient toujours sur ma taille. Il s'empressa de les retirer.

-Excuse-moi.

Je lui fis un sourire timide.

-Donc pourquoi me cherchais-tu?

-Viens. Me dit-il avec un sourire malicieux.

Il me prit la main et une lumière bleue m'aveugla. Pendant quelques secondes, j'étais sans appui fixe à part la main d'Aidan. C'est pour cela que je m'accrocha à son bras comme si ma vie en dépendait. Soudain, mes pieds retrouvèrent la terre ferme et j'inspirai un grand coup.

-Ça va? C'est toujours la première fois, la plus dur.

-Je...tout tourne.

Il me prit dans ses bras et me regarda. Je plongea dans ses yeux verts et me concentra sur ces derniers. On resta comme ça pendant quelques instants puis il mit sa main sur ma joue.

-Ça va mieux?

Je hocha la tête et il se détacha de moi.

-Qu'est ce que tu voulais me montrer? Dis-je en regardant autour de moi.

Je vis, alors, que nous étions sur un toit et que l'on assistait à un levé de soleil.

-Waouh. C'est...magnifique.

Aidan me prit par les épaules et me dit:

-J'adore cet endroit, c'est mon lieu secret. C'est ici que je viens quand j'en ai marre des autres et que j'ai besoin de décompresser. Les autres n'ont aucunement connaissance de ce lieu.

-Mais alors...pourquoi tu me le montres à moi?

-Parce que je te fais confiance et parce que tu en auras peut-être besoin de cet endroit. Et puis...c'est pour te montrer que tu peux me faire confiance et me parler.

-Merci, c'est...on dirait une plateforme...

~~~~~~~~~~~~~

Voilà le deuxième chapitre😁

Laisse-moi t'aimer un peu...beaucoup...à la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant