Chapitre 8

1.1K 52 5
                                    

Je poussa les portes de la maison et rentra en soufflant. Quelle merde! La journée a été éprouvante pour tout le monde. C'est pour cela que le calme régnait dans la maison.

-Tu as vu à quelle heure tu rentres, sœurette?!

-Désolée Diego, j'étais avec Cinq et puis on c'est fait attaqué.

-QUOI??!! Tu vas bien?! Dis tout à frérot Diego!

-Ça va. Juste laisse-moi.

-Ça va? Tu es sûre?!

-OUI putain! Je peux pas être tranquille dans cette baraque?! Merde!

Je n'écouta pas sa réponse et monta m'enfermer dans ma chambre. Sachant que j'allais péter un câble, j'ouvris ma fenêtre et un coup de vent s'engouffra dans ma chambre. Cet air frais me fit un bien fou. Puis je me souvins de la plateforme. J'y monta discrètement et je respira à pleins poumons. L'endroit avait changé. Il y avait des plantes qui avait poussées et une arcade de feuilles vertes se formait au-dessus de ma tête. Le temps avait révolutionné cet endroit en quelque chose de beaucoup plus beau, de plus magique. J'observai la nuit et la lune qui ne formait qu'un demi croissant. Puis je me rappela de ma première venue ici. C'est ici que j'ai confié tous mes secrets à Aidan. C'est ici qu'il m'a raconté ses rêves et c'est ici qu'on s'est embrassé pour la première fois. C'est aussi ici que je l'ai attendu pendant des jours...puis des mois. En me disant tout ça, je réalisa que cet endroit était magnifique car il est, en parti, relié à Aidan.

Point de vue Aidan:

Je la regarda partir et tous mes espoirs s'envolèrent avec elle. Je ne suis pas persévérant. Elle veut que ça s'arrête ici alors ça s'arrêtera ici. Je parti chez Vanya plus en colère que triste. Quand je toqua chez elle, elle fût surprise de me trouver devant sa porte d'entrée.

-Cinq? Qu'est ce que tu fait là?

-Je peux rentrer?

-Euh, je...

-Merci.

Je la poussa et rentra dans son appartement assez petit certes mais qui avait l'air très confortable.

-Tu veux boire quelque chose?

-Non. Je suis ici pour savoir si tu pouvais m'héberger cette nuit?

-Oui, d'accord. Le canapé va faire l'affaire.

On passa la soirée à discuter. Vanya n'avait pas changé depuis l'enfance. Elle était devenue prof de violon et m'avait joué un morceau et j'avoue que c'était très réussi. Je parcouru la pièce des yeux et je vis une photo avec Allison, Léonor et Vanya. Mes yeux s'accrochèrent au visage de Léonor. Elle était en train de sourire au photographe et avait les yeux qui pétillaient. Je pris la photo dans les mains et une vague d'émotions me submergea. Puis je me souvenus de l'épisode du café et reposa la photo d'un geste brutal.

-Qu'est ce qui c'est passé avec Léonor?

Vanya me regardait depuis tout ce temps sans rien dire.

-Qu'est ce qui c'est passé avec Léonor?

-Elle n'a pas voulu me croire et a dit que c'était de ma faute si elle était dans cet état là.

-C'est un peu ta faute non? Tu lui promet des choses que tu ne tiens pas et tu lui reproches d'être en colère contre toi? C'est pas très logique Cinq.

-Non c'est de sa faute. Elle n'avait qu'à faire attention! Une voiture ça se voit de loin merde!

Vanya soupira et je dis:

-Mais je ne suis pas venu ici pour parler de mes états d'âmes. Écoute, dans mon voyage dans le temps j'ai découvert qu'il y allait avoir une apocalypse dans 8 jours.

Elle n'eût aucune réaction et au bout de quelques secondes, elle dit:

-Ah.

-C'est tout?! Mais qu'est ce que tu en penses?

-Je pense que tu es fatigué Cinq. Ou ton pouvoir t'a monté à la tête.

Je souffla et lui dis:

-Crois se que tu veux. Bonne nuit.

-Bonne nuit.

Elle se leva et partit dans sa chambre.

Je souffla et ferma les yeux. Mes pensées vagabondèrent et s'arretèrent sur un sujet très précis: Léonor. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à elle et de la façon dont j'allais la sauver vu qu'elle ne veut rien entendre. Mais une autre question trottait dans ma tête. Étais-je vraiment en colère?

Point de vue Léonor:

En redescendant, je vis Diego rentrer discrètement. Je décida de l'ignorer toujours fâché contre lui même si je savais qu'il n'était pas coupable.
Je me coucha et rêva de mon baiser avec Aidan. Ça m'avait plu mais je ne l'ai pas montré. Il m'avait fait trop mal et il devait le comprendre. Si il ne revient pas vers moi il va devoir faire une croix sur notre histoire. Mais est ce que moi je vais y arriver?

~~~~~~~~~~~~~

Voilà le chapitre 8. Désolée pour ce retard😭😭😭 je vais essayer de publier toutes les semaines. Donc les lundis matins il y aura un chapitre de plus (les annonces ne comptent pas). Voilà...

Laisse-moi t'aimer un peu...beaucoup...à la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant