Cinq jours. Cinq jours que je suis arrivée ici dans cette ville, dans ce lycée. Même si je me suis parfaitement bien intégrée, je ne peux pas le cacher : mon ancienne vie me manque...
Je profite du soleil sur mon balcon qui donne sur la piscine. Les rayons de la boule de feu réchauffent ma peau et une légère brise me caresse les cheveux. Les vibrations de mon téléphone me ramènent à la réalité. Un message de Théo s'affiche à l'écran.
Théo : Salut ça va ? Dans une semaine c'est l'anniversaire de Laura du coup on voudrait lui organiser une fête surprise, tu serais partante ?
Je m'empresse de lui répondre.
Moi : Coucou ça va et toi ? Mais carrément, avec plaisir !
Théo : Oui je vais bien, OK super merci. Tu es libre cette aprèm ?
Moi : Je suis occupée jusqu'à 16h je pense, pourquoi ?
Théo : Pour qu'on se retrouve tous au parc pour commencer à préparer la surprise.
Moi : Ah oui bien sûr ! Qui participe ?
Théo : Il y a nous cinq et des amis à Laura. Bien évidemment d'autre personne seront invitées.
Moi : Ok parfait, donc rendez-vous au parc vers 16h30 ?
Théo : Ça marche, je préviens les autres.
Cette idée de fête surprise est juste géniale et je sais de quoi je parle ! Pour mes quatorze ans, mes amis m'en avaient fait une. Ce moment-là était extraordinaire, je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai déjà pleins d'idées qui me viennent à l'esprit mais pour l'instant je dois aller me confronter à mes devoirs, ce qui d'un coup me démoralise totalement.
Ding
Je vois une notification se présenter sur mon écran pour me rappeler d'être au parc à 16h30 et donc de partir quinze minutes avant. Je m'empare d'un bloc note et de mon sac à main.
Je marche dans les rues jusqu'à ma destination. Lorsque j'arrive Théo, Hannah, Sacha et Eloïse sont déjà là. Ensuite deux garçons et deux filles, qui semble être jumelle d'après ce que j'ai compris, nous rejoignent pour préparer la fête surprise.
Nous nous installons sur une table de pique-niques et commençons à échanger sur les différents points de la fête. Sacha et l'un des deux garçon s'occuperons de la sono tandis que les jumelles et moi serons chargé de la décoration. La fête se déroulera chez elles. Elles feront croire à Laura qu'elles l'invitent pour une soirée pyjama mais en vérité tout le monde sera caché aux quatre coins de la maison. Et lors de son arrivée ce sera la grande surprise ! J'ai hâte ! J'espère que ça va lui plaire mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à ne pas aimer les surprises. Enfin après tout je ne la connais pas vraiment, c'est juste une impression.
- Hannah et Eloïse ça vous dit de vous occuper de distribuer les invitations aux amis de Laura qui ne sont notre lycée, demande Théo.
Elles acquiescent d'un signe de la tête.
- Sinon cette fête sera ouverte à tous, donc il faudra essayer de diffuser l'information sans qu'elle remonte aux oreilles de Laura. D'accord ? mit en garde Sacha.
- Ça marche, du coup qui se consacre à la nourriture et aux boissons ? je m'interroge.
- Je veux bien m'en charger avec Théo, propose le deuxième garçon.
Chaque petit groupe se met dans son coin et commence à prendre des notes. Pour ma part je me retrouve avec les jumelles, qui sont très gentille. Elles ont amené un plan de leur maison pour que l'on puisse se projeter pour la décoration. Je suis contente de m'occuper de cette tâche parce que dans une fête c'est l'une des choses les plus importante.
Nous avons décidé d'installer tout le matériel et les ornements un jour avant la fête. Le temps de tout mettre en place et de vérifier que la musique ainsi que les jeux de lumières fonctionnent.
De retour chez moi, je commence à chercher des rouleaux de papiers pour confectionner une banderole. Avec le déménagement, plus de la moitié des affaires n'ont pas été déballés. Cela peut paraître bizarre de transporter du papier mais je suis une fane de dessin alors j'ai essayé de rassembler le maximum de matériel. Même si j'ai dû me séparer de la plupart.
Je fouille dans le carton qui m'intéresse et découvre que ma peinture s'est renversée et que tous mes dessins sont tâchés, merde ! Il ne me reste plus que mes feutres et mes crayons qui étaient dans ma valise, super...
Cette peinture m'était tellement chère ! Je me souviens encore du jour où je l'avais eu. C'était pour mon anniversaire par trois de mes amies, elles s'étaient réparties l'argent pour pouvoir me l'offrir. Dès que j'ai découvert le cadeau j'étais la plus heureuse du monde, depuis le temps que j'en rêver. Et ce n'était certainement pas mes parents qui allaient me l'acheter car pour eux la peinture et le dessin n'était pas quelque chose d'intéressant. Ils me disaient sans cesse que j'avais mieux à faire. Alors voir toutes cette gouache gâchée comme ça, m'écœure...
Je m'allonge au milieu de ce désastre et fais le vide autour de moi.
VOUS LISEZ
Un départ qui va tout bouleverser
Teen FictionAmélia Dawson 16 ans, arrive dans un nouveau lycée, suite au déménagement brutal que lui ont imposé ses parents. Que lui cachent-ils ? Pourquoi le départ est-il si précipité ? Tant de choses qu'Amélia ne sait pas encore, mais qu'elle souhaite bien d...