Chapitre 12

56 5 0
                                    

     Je passe devant la maison de mes voisins et j'aperçois par la porte du garage qui est ouverte qu'une voiture y est garée. Voilà le moment idéal pour aller leur rendre une petite visite. Voyant que le portillon est entrouvert, je me glisse à l'intérieure de la propriété. La maison est simple mais jolie. Les volets sont peints en bordeaux et de nombreuses jardinières de géranium rouge en terre cuite sont posées aux bords des fenêtres. Le terrain est entretenu avec goût ce qui est très agréable.

     Je m'avance jusqu'à la porte d'entrée et appuis sur la sonnette. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire ? Que ma mère ait entendu qu'un cambriolage avait eu lieu ici et que pour vérifier qu'elle ne me ment pas je vais vérifier ? Il est trop tard pour faire marche arrière, le verrou et la porte s'ouvre sur...

- Mathias ? dis-je en sursautant.

     Il me regarde tout aussi surpris de me voir.

- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.

- Et bien... J'habite ici donc ça serais plus à toi qu'il faudrait le demander ! dit-il en riant.

     Je me mors la lèvre inférieur, morte de honte. Mathias vit ici à deux pas de chez moi ! Dite moi que ce n'est pas vrai ?

- Ah d'accord, je... j'habite juste en face, je lui montre du doigt ma maison et il ouvre de grands yeux. Comme mes parents et moi venons juste d'emménager, je voulais venir faire la connaissance de mes nouveaux voisins. Mais apparemment ce n'est pas la peine puisqu'on se connaît déjà...

- Je vois. Alors toi tu es du genre à venir chez les gens pour te présenter...

- Ça t'étonne ?

- Un peu, en tout cas je suis heureux d'être ton voisin, dit-il en prenant une voix grave.

     Un sourire se forme sur mes lèvres. Au fond, moi aussi même si j'ai du mal à me l'avouer...

- Bon je dois te laisser, mes parents ne vont pas tarder à rentrer, mentais-je.

     Je commence à partir lorsqu'il cri mon prénom.

- Oui ?

- Ça te dit que ce soir on aille se promener sur la plage ? propose-t-il.

     J'acquiesce sans trop réfléchir.

- Super, on se dit vers 21h ?

- Ça marche.

     Cette fois-ci je pars pour de bon. Pourquoi insiste-il a passé du temps avec moi ? M'apprécie-t-il tant que ça ? Ce n'est pas ma priorité. Je dois absolument me concentrer sur mes recherches. En parlant de recherche, je suis convaincue qu'il n'y a pas eu de cambriolage. J'ai aperçu l'intérieur de la maison, et franchement, tout avait l'air bien rangé et à sa place. Il me faut seulement une preuve pour coincer mes parents.

     Alors que je m'apprête à me servir un verre de jus d'orange mon téléphone se met à vibrer. Le nom de Judith s'affiche à l'écran.

     Judith : Coucou ma belle alors ce nouveau lycée ? Ici, les cours sont à mourir d'ennuie depuis que tu n'es plus là. Bon je te laisse parce que je suis en math et tu connais la prof....Donne-moi vite de tes nouvelles !

     J'ai un pincement au cœur lorsque je lis ces quelques phrases... Je donnerais n'importe quoi pour être avec elle. Je peux me confier, lui parler de tout. J'ai tellement envie de l'appeler pour me livrer à elle. Lui dire pour ma rencontre avec Mathias et avoir ses conseils d'experte. Ou encore pour évoquer les mensonges à répétition de mes parents. Je lui téléphonerais après avoir passé ma soirée avec Mathias.

     Lors du repas, je demande à mes parents si je peux sortir ce soir. Ils acceptent en me disant que ça va me faire du bien de prendre l'air pour me vider l'esprit. Je ne leur ai plus adressé la parole du repas. J'étais bien trop occupée à penser à mon « rendez-vous » de ce soir...

Un départ qui va tout bouleverserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant