Cela fait plus de quatre jours qu'une distance s'est créé entre moi et le groupe. Je pensais qu'avec du recul tout aller rentrer dans l'ordre mais je me suis trompée. En même temps ce que j'ai fait n'est pas sympa. J'ai gâché la fête de Laura. Je savais que c'était risqué et que ça aller créer des tensions mais j'ai quand même essayé. Je pensais que je n'avais rien à perdre. Alors que si : j'ai peut-être perdu mes amis... C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai décidé de briser la glace.
Je sors la dernière du cours de math et pars rejoindre Éloïse et Théo et le reste du groupe. Alors que je m'apprêtais à les appeler, j'entends qu'ils parlent de moi.
- Il faudrait qu'on lui dise, insiste Sacha.
Je reste derrière eux pour écouter la suite.
- Tu sais très bien qu'on ne peut pas, on ne doit pas !
Éloïse a parlé d'un ton tellement froid que j'ai du mal à la reconnaître. Mais bon sang, alors eux aussi me cachent quelque chose ! Pourquoi dois-je vivre constamment dans le mensonge ? Moi qui pensais que je pouvais leur faire confiance ! Je suis déçue et trahie par l'amitié...
Je quitte l'établissement en courant, la gorge nouée. Je traverse les deux rues qui me sépare de mon arrêt de bus. Je me glisse à l'intérieur de mon bus qui s'apprêtait à fermer ses portes.
Lorsque j'arrive dans ma rue, Mathias sort de chez moi. Est-ce qu'il me cherchait ? Il traverse la route et m'aperçoit. Il accélère le pas et rentre chez lui. Bizarre... Pourquoi tout le monde m'évite ? Je cours pour le rattraper mais sa porte d'entrée est déjà fermée. Alors je décide de sonner.
- Mathias, c'est Amélia... pourquoi tu me fuis ?
C'est vrai que depuis la fête, il ne m'adresse plus la parole. Comme si la soirée de samedi soir n'avait jamais existé.
La porte finit par s'ouvrir.
- Ah salut ! dit-il comme si de rien n'était.
- Qu'est-ce que tu faisais chez moi tout à l'heure ? demandais-je.
Il se gratte la tête, cherchant quelque chose à dire.
- Je... je te cherchais pour qu'on finisse l'exposé.
- Désolée mais je n'ai pas la tête à réviser en ce moment.
- OK, une autre fois.
Je rentre chez moi et trouve mes parents dans la cuisine. Ils ont certainement dû faire la rencontre de Mathias.
- Ça va ma puce ? demande papa.
Je suis étonnée qu'il ne me dise pas que Mathias soit passé.
- Oui...
En réalité, non je ne vais pas bien. Quoi que je fasse ça ne va pas. Je me suis mise tout le monde à dos en voulant aider Mathias. Je voulais juste essayer de réparer les choses.
Au moment du diner, je décide de demander à mes parents pourquoi Mathias est venu chez nous. Simplement pour vérifier qu'il n'ait pas menti. Car je l'ai trouvé beaucoup trop hésitant sur ce point.
- En arrivant après les cours, j'ai vu le voisin sortir de chez nous. Qu'est-ce qu'il faisait là ?
Ma mère jette un regard à mon père. Celui-ci tousse puis répond :
- Mathias ? Il... te cherchait.
Je n'ai pas le temps de leur poser plus de questions que le téléphone fixe se met à sonner. Mes parents ne réagissent pas alors je me lève et je réponds.
- Allô ? dis-je en décrochant.
J'entends que mon interlocuteur prend une grande respiration.
- Amélia ? me répond une femme.
Mes parents m'appellent du salon pour me demander qui c'est. J'hausse les épaules. Je n'arrive pas à reconnaître la personne qui est à l'autre bout du fil...
- Qui est-ce... ? demandais-je curieuse.
Un silence s'installe. Mais enfin qui cela peut bien être ! Peut-être Judith qui me fait une blague ? Ce n'est pas son genre pourtant.
Alors que je m'apprêtais à raccrocher, une nouvelle inspiration se fait entendre.
- Je...
La femme s'interrompt, hésitante.
- Au revoir, Amélia..., finit-elle par dire d'une voix bouleversée, avant de raccrocher.
Je reste là, dans l'entrée, le téléphone collé à l'oreille. Je suis dans le flou total. Je m'apprête à reposer le téléphone à sa place mais une idée me vient en tête. J'attrape le carnet, où sont notés tous les numéros et y écrit celui qui est affiché à l'écran. Je déchire le papier et le glisse dans ma poche puis reviens à table.
- Alors c'était qui ? m'interroge mon père.
- Euh... Je ne sais pas. En tout cas la personne, elle, me connaît !
Mon père fronce les sourcils.
- Comment ça ?
- Eh bien, lorsque j'ai répondu la femme a prononcé mon nom mais elle n'a pas voulu me dévoiler son identité.
Ma mère pousse du coude mon père, qui en échappe sa fourchette.
- Qui veut d'autre salade ? interroge ma mère pour changer de sujet.
Voilà qu'ils vont encore esquiver la conversation ! Je ne les comprends plus. Et si mes parents connaissaient cette femme ? Encore une nouvelle énigme à résoudre...
Je sors de table et monte dans ma chambre. Je surfe sur les réseaux sociaux et tombe sur une photo de Laura, qui a été prise le soir de la fête. Cette soirée où j'ai tout gâché... Il faut absolument que je répare mon erreur. Je n'ai pas envie de perdre mes amis. J'envoie un message sur le groupe que nous avions créé sur Snapchat.
Moi : Salut, est-ce qu'on pourrait parler demain lors de la pause déjeuné ?
J'ouvre ma porte fenêtre et m'appuie contre mon balcon. Je regarde le ciel étoilé et j'aperçois pour la première fois de ma vie une étoile filante. Je décide de faire un vœu. Un vœu parmi tant d'autre.
Je m'allonge sur mon lit et m'apprête à ferme les yeux mais la lumière de mon téléphone m'éblouit. Je me frotte les yeux et regarde de qui il s'agit. C'est Laura.
Laura : Oui, de toute façon je pense que l'on a des choses à mettre au clair.
Il est sûr que ça ne peut plus durer. Et si l'occasion se présente, j'en profiterais pour leur demandais de quoi ils parlaient cette après-midi dans le couloir. Mais avant tout il faut qu'ils me pardonnent.
VOUS LISEZ
Un départ qui va tout bouleverser
Novela JuvenilAmélia Dawson 16 ans, arrive dans un nouveau lycée, suite au déménagement brutal que lui ont imposé ses parents. Que lui cachent-ils ? Pourquoi le départ est-il si précipité ? Tant de choses qu'Amélia ne sait pas encore, mais qu'elle souhaite bien d...