Chapitre 5

81 9 0
                                    

     Au moment même où j'ai mis un pied dans la classe, tout le monde a cessé de parler. Les regards étaient rivés sur moi. Je les ai à mon tour observé. Parmi les 26 élèves, deux m'ont souri : Une fille et un mec. Puis la prof de math m'a dit de me présenter.

     Je me suis alors avancée jusqu'à l'estrade près du tableau blanc, où une dizaine de calcul y était écrit, et je me suis lancée.

- Bonjour, je m'appelle Amélia. Amélia Dawson. Je viens juste d'emménager ici et avant j'habitais à Strasbourg.

- Tu es d'origine Américaine ? Interroge une fille, certainement par rapport à mon nom de famille peut courant en France.

- Oui, mon père est né à San Francisco.

- Vous pourrez lui poser toutes ces questions plus tard. En attendant, bienvenue à toi, Amélia, indique chaleureusement la prof de math.

     Elle m'invite ensuite de m'assoir où il reste de la place. Je m'avance alors jusqu'à mes deux camarades qui m'ont souri tout à l'heure. Il reste une place à côté d'eux comme c'est une rangé de trois tables.

- Je peux ? demandais-je.

- Bien sûr, répond la fille en tirant la chaise pour que je puisse m'assoir.

     La prof m'explique ensuite où ils en sont dans le programme. Elle me dit aussi que je devrais faire des photocopies du cour, pour rattraper tout mon retard.

- Si tu veux je te prêterais mon cahier pour que tu puisses te mettre à jour ? Et au fait, moi c'est Éloïse, se présente-t-elle.

- Merci, c'est gentil.

- Et moi c'est Théo, lance le garçon à ses côtés.

     Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette classe. Éloïse m'accueille de la meilleure façon qu'il soit. Je me sens à l'aise dans ce nouveau lycée. La seule chose, ou plutôt personne, qui me manque c'est Judith. Et je sais qu'elle me manquera toujours puisque je ne pourrais pas la remplacer. C'est impossible.

     A la fin du cours, Éloïse et moi descendons faire des photocopies à la vie scolaire. Puis lors de la récréation, d'autre nous ont rejoint.

- Alors je te présente Laura, Sacha et Hannah.

- Salut, ravie de vous connaitre.

- Tu es la bienvenue dans notre groupe, s'exclame Hannah.

- Merci.

     Waouh ! Je ne pensais pas que je me serais fait des amis aussi rapidement. En tout cas je suis soulagée d'être entouré.

Un départ qui va tout bouleverserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant