Chapitre 23

41 4 0
                                    

     Je raye la date d'hier sur mon calendrier : une semaine vient de s'écouler. Cela va faire un mois que je vis ici et j'aimerais marquer le coup. De ma chambre je vois mes parents revenir des courses. Je descends pour les aider à ranger.

- Bonjours ma puce.

     Mon père m'embrasse sur le front tandis que ma mère commence à ranger les courses.

- Est-ce que vous serez d'accord pour que j'organise une petite fête samedi soir ? je leur demande.

- Eh bien oui, pourquoi pas.

     Je me tourne vers ma mère pour avoir son accord.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, objecte-t-elle.

- Mais pourquoi ? Ça fait un mois que nous sommes ici, j'avais envie d'inviter mes amis pour qu'on passe un bon moment tous ensemble !

     Mon père se tourne vers elle et lui prend les mains.

- Émilie, tu es dure avec elle. Elle est jeune c'est normal qu'elle veuille s'amuser.

     Ma mère baisse les yeux et soupir.

- Nous pourrons passer un moment tous les deux et aller en ville, propose mon père.

- C'est d'accord, marmonne-t-elle. Mais je ne veux pas de bazar ! Vous serez combien ?

     Je cours vers mon père et le sers très fort dans mes bras.

- Merci papa ! je lui murmure à l'oreille.

     Il m'adresse un petit sourire puis je me tourne à nouveau vers ma mère.

- Normalement 10 avec moi.

- Pas plus, d'accord ?

- Ne t'inquiète pas, maman !

     Je me précipite dans ma chambre et crée un groupe pour la fête sur Snapchat. J'y ajoute Laura, Théo, Éloïse, Sacha, Hannah ainsi que les jumelles et les deux garçons qui nous ont aidé à préparer la fête pour Laura il y a quelques semaines déjà.

Moi : Salut ! Rendez-vous samedi soir vers 21h chez moi pour passer la meilleure des soirées ! Bien évidemment je vous impose un thème sinon ce ne serait pas drôle, il s'agit de : fluo party comme l'indique le nom du groupe. Dites-moi au plus vite si vous êtes libre ou pas.

     Je clique sur envoyer et attrape mon bloc note où j'inscris tout ce dont j'ai besoin selon les occasions. J'inscris fluo party sur une nouvelle page et je commence à lister ce qu'il me faut. L'idée de ce thème m'est venu si soudainement que je ne saurais pas expliquer pourquoi je l'ai choisi.

     Mon téléphone émet un son, qui signifie que je viens de recevoir un message : les jumelles me confirment qu'elles pourront être présente. Parfait ! J'espère vraiment que tout le monde sera là. Je fais des recherches sur internet pour commander des accessoires fluorescents. Je reçois entre temps la confirmation de Laura et d'Éloïse pour la fête.

     Allongée sur mon lit, mes yeux s'apprêtent à se fermer lorsque je reçois un énième message. Je me redresse brusquement et attrape mon téléphone.

Mathias : Salut j'ai appris que tu organisais une petite soirée, samedi ?

     Ce n'est pas vrai... Qui a bien pu lui dire ? Je lui réponds, curieuse.

Moi : Comment es-tu au courant ?

Mathias : Tes parents.

     Quoi ? Pourquoi mes parents lui en ont-t-ils parlé ?

Moi : Mes parents ?

     Il ne répond plus. Il fait exprès de me mettre dans le doute. Il veut piquer ma curiosité. Et ça marche.

Moi : Pourquoi t'en ont-t-ils parlé ?

     Toujours aucune réponse... Persuadée qu'il ne répondra pas je décide de poser directement la question à mes parents. Mais je m'aperçois qu'ils sont partis se promener. Alors, je ferme les yeux et somnole un instant.

Un départ qui va tout bouleverserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant