Chapitre 13

60 5 0
                                    

Je m'observe dans le miroir, contente du résultat. Je suis vêtue d'un chemisier blanc et d'un jeans noir. Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval haute. J'ai laissé s'échapper deux petites mèches de chaque côté de mon visage. Ma tenue est banale mais je suis satisfaite. Si je devais sortir pour un rendez-vous galant, là oui j'aurais fait plus d'effort. Mais ce n'est pas le cas, encore heureux !

En cette soirée printanière, il fait un peu frais mais c'est assez agréable. Quand j'arrive à la plage, je vois une silhouette se dessiner dans le noir. Celle de Mathias. Je retire mes chaussures et le rejoins.

-        Alors quelle est la raison pour laquelle tu m'emmènes ici ? demandais-je.

-        Je trouve que venir sur la plage le soir est très agréable. J'aime bien marcher dans le sable doux et frais. Pas toi ?

Nous marchons jusqu'aux rochers. Nous nous asseyons dessus et trempons nos pieds dans l'eau glacée de la mer.

-        On ne peut pas dire qu'avant d'arriver ici j'aille à la mer très souvent. Et encore moins le soir !

Il semble réfléchir un instant et s'apprête à me répondre. Mais une vibration provenant de mon téléphone lui en empêche. Je regarde de qui vient le message. Ma main gauche vient se placer sur mon front.

-        Tout va bien ? me questionne Mathias inquiet.

-        Oui, j'avais complètement oublié que je devais rejoindre Théo, Eloïse et toute la clique pour finir les préparatifs de la fête ! 

-        Quelle fête ?

Je me mords la lèvre inférieure.

-        On prépare une soirée d'anniversaire surprise à Laura. Elle aura lieu samedi.

J'avais promis de m'investir à fond et voilà que j'ai oublié de me rendre au rendez-vous pour tout préparer.

-        Tu veux aller les rejoindre ? me questionne le beau brun.

-        Je ne sais pas, il est sûrement trop tard maintenant...

Je tiens ma tête entre mes mains, désespérée.

-        Ne t'inquiète pas, ils se sont sans doute débrouillés sans toi.

-        Sûrement... je soupire.

-        Et à cette fête qui y est invité ?

Je me tourne brusquement vers lui. Je rêve, il voudrait venir !

-        Euh... les amis de Laura, pourquoi ?

-        Donc je ne serais pas le bienvenu ?

-        Exactement !

Il détourne son regard vers la lune scintillante. Son visage est tout à coup éclairé par cette lueur blanche.

-        Tu sais j'aimerais tellement recoller les morceaux avec la classe, mais cela m'est impossible... Ils sont tous remontés contre moi. C'est qu'au début de l'année je n'ai pas été cool avec eux, mais...

Il arrête de parler et se tourne à nouveau vers moi.

-  Il y a quelque mois, lors des vacances d'été mon grand frère est décédé... Un incendie s'est déclaré dans son appartement et les pompiers sont arrivés trop tard...

Dans sa voix je ressens de la colère et de la haine.

-        Depuis une énorme douleur est née en moi. Mon frère, c'était tout pour moi, j'en veux tellement aux pompiers ! S'ils étaient intervenus plus tôt mon frère serait toujours là ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Je l'écoute attentivement. Son histoire est tellement touchante et triste. Je pense que j'aurais réagi pareil. Sa vie doit être vide maintenant, sans son frère qui avait l'air de beaucoup compter pour lui.

-        Je suis désolé de te dire tout ça... lance-t-il après un long silence.

-        Ne t'inquiète pas. Tu avais seulement besoin de parler à quelqu'un.

Il sourit et j'aperçois que ses yeux sont humides. Finalement il n'a pas l'air d'avoir un cœur de pierre comme je le pensais. En tout cas pas quand il s'agit de quelqu'un qu'il aime.

Quelques instants plus tard, nous quittons la plage et rentrons chacun de notre côté.

Lorsque je raccroche, l'écran affiche 1h05 du matin. J'ai passé plus de deux heures au téléphone avec Judith. J'ai enfin pu me livrer à elle. Elle m'a conseillé de chercher le secret de mes parents. En ce qui concerne Mathias, elle m'a dit de me méfier. Elle trouve ça bizarre qu'il veuille à tout prix me connaître. J'ai pris note de ses conseils dans un coin de ma tête. Mais pour moi, Mathias a juste besoin de se confier et de ne plus se sentir seul.

Je m'endors rapidement pour essayer de rattraper les quelques heures de sommeil que j'ai perdu...

Un départ qui va tout bouleverserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant