Lorsque Théo entre dans le café je lui fais un signe de la main. Il nous rejoint à toute vitesse et fait la connaissance de Judith.
- Salut, ravi de te rencontrer Judith.
- Moi aussi, j'avais hâte de voir le copain de ma meilleure amie, dit-elle en me souriant.
- Et alors pas trop déçus ? interroge Théo.
- Au premier abord, comme ça, tu as l'air d'être parfait pour Amélia !
Je suis contente qu'elle l'apprécie. C'est important pour moi de savoir ce que pense ma meilleure amie. Même si je sais qu'en cinq minutes nous ne pouvons pas juger les gens comme ça.
Nous nous asseyons et continuons à discuter, ou plutôt à être interrogé par Judith. Elle pose des tas de questions à Théo sur sa vie, ses projets d'avenir... Quelle curieuse !
Peu de temps après, le reste du groupe ne tarde pas à arriver. Je fais les présentations et Judith essaye de connaitre un peu mieux mes amis. Je suis soulagée que tout se passe bien. La bonne humeur règne à notre table.
- Nous allons pouvoir commandés nos boissons maintenant que nous sommes au complet ! suggère Judith.
Au même moment une serveuse passe près de nous et note notre commande.
- Pour moi ce sera un Coca Light, indique Théo.
- Vous ajouterez quatre Fuze Tea et deux Schweppes agrumes, s'il vous plait.
Depuis le temps qu'on vient ici, maintenant, je sais qui boit quoi. Alors c'est souvent moi qui me charge de la commande ! Enfaite ce café et un rituel pour nous. C'est ici qu'on se retrouve pour discuter, se confier... On s'y sent comme chez nous et c'est ça qui est génial !
- Vous avez prévu quoi cette aprèm ? demande Judith.
- Je ne sais pas trop, pourquoi ? répondais-je en la questionnant du regard.
- Je voudrais bien visiter un peu la ville, histoire de connaitre un peu mieux l'endroit où tu habites !
Curieuse, c'est ça ! Elle est curieuse et aventurière. Je suis sûr que si elle aurait été à ma place, elle aurait déjà visité les quatre coins de la ville et fait toutes les activités possible et inimaginables !
- J'ai une idée ! Nous avons qu'à louer un bateau au port et partir en excursion pour la fin de l'après-midi ? propose ma meilleure amie.
- Oh mais oui, c'est une excellente idée ! Ta meilleure amie est gé-ni-ale Amélia, s'exclame Hannah.
C'est vrai que Judith a toujours de super idées d'activités. Même si dès fois elles sont difficiles à réaliser. Comme la fois où elle avait voulu construire une sorte de montgolfière avec un grand panier et un drap ! Elle dit que rien n'est irréalisable quand on a la volonté d'y croire. J'aimerais bien être aussi rêveuse et optimiste qu'elle...
- Je connais quelqu'un qui en loue, pas très cher, dit Sacha.
- Parfait alors ! Tu t'occupes de réserver et on se retrouve au port dans une heure, le temps de se préparer ? intervient Judith.
- Oui on fait comme ça !
J'appelle mon père pour qu'il vienne nous récupérer puis nous rentrons à la maison. Nous préparons un sac avec quelques affaires utiles et enfilons nos maillots de bain.
- Tu as pensé à l'apporter, dis-je en désignant son maillot.
L'été dernier nous avions acheté le même maillot de bain mais d'une couleur différente. Le mien est rouge tandis que le sien est jaune.
- Bien sûr que j'y ai pensé !
- Sinon c'est une super idée la balade en bateau.
- J'ai toujours de bonne idée, dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Je lui souris et attrape mon brumisateur qui est posé sur ma table de nuit. J'asperge Judith mais très vite elle m'attrape les poignets et s'empare du brumisateur. Elle m'arrose à son tour puis court jusqu'au salon. Nos éclats de rire résonnent dans toute la maison mais ils sont vite interrompus.
- Amélia, tu peux aller chercher le courrier au lieu de mettre le bazar partout ! s'exclame mon père.
- Oui j'y vais, dis-je entre deux éclats de rire.
J'attrape la clef qui est accrochée au tableau à clef mural. Je sors dehors, Judith sur mes talons, et me dirige vers la boite aux lettres. J'insère la clef dans la serrure puis la petite porte s'ouvre.
- Tout ça pour de la PUB...
Je tends la pile de papier à Judith et referme la petite porte à clef. Nous regagnons la maison puis vérifions que nous n'avons rien n'oublié.
- Je peux poser le courrier ici, demande Judith en me montrant le petit comptoir de la cuisine.
- Oui vas-y.
Je pose mon sac sur le comptoir et fais tomber, au passage, la pile de papier.
- Merde !
- Attends je vais t'aider.
Nous ramassons les catalogues et feuilles qui sont tombées par terre. Jusqu'à ce que Judith remarque une enveloppe.
- Tu vois, il n'y a pas que de la PUB.
- Fais voir, ça doit être par rapport à la maison comme ça ne fait pas très longtemps que nous sommes arrivés ici.
Elle me tend la lettre et je lis pour qui elle est adressée : Mme et Mr Dawson. Mes parents. La personne qui a écrit cette lettre a une écriture sublime ! Je retourne l'enveloppe pour voir s'il y a le nom de l'expéditeur. Il y en a un : Sonia Muller. Ce nom ne me dit rien.
- Tu n'ouvres pas ?
- Pourquoi faire ? Ça doit être pour les assurances ou des factures.
- Je ne crois pas. Il y aurait un petit logo en haut à gauche ou quelque chose comme ça.
Même moi je le sais. Je sais très bien que ce n'est pas un simple courrier pour les assurances ou quoi que ce soit d'autres. Mais ce n'est pas mon habitude d'ouvrir les courriers qui ne me sont pas adressés.
- Aller ouvre !
- Vous êtes prêtes les filles ? Commencez à aller dans la voiture.
La voix de mon père se fait entendre depuis l'étage. Nous n'allons pas tarder à partir.
- Oui, on rassemble encore quelques affaires et c'est bon.
Je repose la lettre sur le comptoir mais Judith la reprend.
- Nous n'avons pas le temps Judith, chuchotais-je. Plus tard si tu veux.
Elle me fait un large sourire et glisse la lettre dans la doublure d'un coussin. Elle a toujours de bonne cachette !
VOUS LISEZ
Un départ qui va tout bouleverser
Teen FictionAmélia Dawson 16 ans, arrive dans un nouveau lycée, suite au déménagement brutal que lui ont imposé ses parents. Que lui cachent-ils ? Pourquoi le départ est-il si précipité ? Tant de choses qu'Amélia ne sait pas encore, mais qu'elle souhaite bien d...