Le soir de la fête est arrivé. Je peaufine les dernières décorations dans le salon. J'éteins la lumière, pour laisser place à un magnifique spectacle de couleurs fluo. Mes bracelets s'illuminent sur mon poignet. Je suis vêtue d'une jupe rose fluo et d'un débardeur blanc. J'ai mis des lunettes ainsi qu'un rouge à lèvre fluo. Je suis satisfaite du résultat.
J'installe les boissons sur la petite table basse et me laisse tomber dans l'un des fauteuils moelleux, en attendant mes invités. Tout le monde sera présent.
Mon téléphone se met à vibrer, m'informant d'un nouveau message.
Judith : Salut, j'espère que tu ne m'oublie pas ? Il faut qu'on s'appelle au plus vite, tu me manques !
Si je pouvais je lui aurais demandé de venir... Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à son texto précédent. Les événements passés m'en ont fait oublier ma meilleure amie ! Je m'empresse de lui répondre.
Moi : Coucou, il faut absolument qu'on s'appelle, j'ai plein de choses à te raconter. Tu me manques aussi ! Bisous.
La sonnette retentit. Je range mon téléphone dans ma poche et je m'empresse d'aller ouvrir.
- Salut !
Je serre Éloïse dans mes bras et l'invite à entrer.
- J'aime beaucoup tes lunettes, commente-t-elle.
- Merci.
Ding, dong.
- Si c'est Théo fais attention, il a mis du temps à trouver sa tenue, donc ne le contredit pas, rigole-t-elle.
Je ris à mon tour mais reprends vite mon sérieux pour ouvrir aux nouveaux invités : Laura, accompagnée des jumelles.
- Hey !
- On respecte le thème à fond non ? s'exclame l'une des deux jumelles.
Elles sont toutes les trois vêtues d'une couleur différente. Laura est en orange fluo, l'une des jumelles en violet fluo et l'autre est vêtue de jaune fluo.
- C'est parfait !
Peu de temps après tout le monde est arrivé excepté Théo. Le salon commence à se remplir même si j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de monde. Mais il vaut inviter moins de monde que trop et que la soirée se déroule bien. Nous discutons, confortablement installés sur les canapés.
- Ta maison est sublime, dit Hannah en admirant l'aquarium incrusté dans le mur.
Je lui adresse un sourire, un peu gênée. Je n'ai pas envie que mes amis croient que je viens d'une famille riche ou aisée.
- Tiens, te voilà enfin.
Je me tourne pour voir à qui s'adresse Éloïse : Théo.
- Tu as trouvé la tenue idéale, l'embête-t-elle.
Il est vêtu d'un jeans noir et d'un haut blanc. Il s'est maquillé en squelette grâce à du maquillage fluorescent.
- Que la fête commence ! crais-je.
Je lance la musique et nous nous déhanchons au beau milieu du salon, improvisé en piste de danse.
Après trois chansons le volume de la musique baisse. Je me tourne vers celle-ci et j'aperçois que Théo tourne le bouton. Il attrape le micro à côté de l'enceinte et tape trois fois dessus pour qu'on ait son attention.
- Un mois que nous nous connaissons. Un mois que tu es arrivée dans notre petit groupe et que tu amènes de la joie. Nous sommes, tous, très heureux de t'avoir rencontré. Alors je vous propose de trinquer à Amélia !
Le sourire aux lèvres, nous levons tous nos verres en rigolant. Je les remercie à mon tour de m'avoir accueilli si gentiment, comme ils l'ont fait. Ensuite, nous nous asseyons en cercle autour de la petite table basse.
- Action ou Vérité ?
- Non, non, non Sacha ! Tu ne te souviens pas comment ça a fini la dernière fois ? objecte Hannah.
- Oh aller ! Amélia, tu n'avais pas dit que ce serait la meilleure soirée ?
Je fais oui de la tête.
- OK, alors action ou vérité ?
Hannah se prend la tête entre les mains tandis que nous commençons le jeu. Nous nous posons des questions et nous donnons des gages. Lorsque c'est mon tour, je choisis action.
- Alors, laisse-moi réfléchir... Bois un verre de bière cul sec ! lance l'une des deux jumelles.
Je fais la grimace et le supplie de changer d'action mais il me tend le verre. Ça paraît peut-être simple mais en réalité ça ne l'est pas. Surtout quand on déteste ça ! Mais je joue le jeu quand même.
- Beurk ! dis-je après avoir relevé le défi.
Je me lève et leur fais signe de continuer sans moi. Je vais dans la cuisine et me sers un verre de coca pour faire passer le goût amer qui s'est installé dans ma bouche. Au moment où je les rejoins un silence s'installe.
- J'ai raté quelque chose ? demandais-je.
Tous les regards se braquent sur Théo. Je tourne la tête vers la droite et le dévisage à mon tour. J'entends vaguement Sacha lui murmurer quelque chose à l'oreille, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe.
- Bon quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?
- Théo vas-y !
Je fais face à Théo. Il plonge ses yeux dans les miens - ce qui me fait totalement fondre - merde ce n'est pas le moment Amélia, reprends-toi ! Puis il s'approche de moi et m'embrasse. J'entends mes amis s'exclamer et applaudir. Mais je ne bouge pas, tellement prise au dépourvu par ce qu'il vient de se produire. Théo vient de m'embrasser ?! Non impossible, je vais me réveiller dans quelque seconde de ce rêve ! Puis une petite musique se fait entendre.
- Deuxième partie du gage, Théo ! s'exclame Éloïse près de la sono.
Théo attrape mes mains et m'entraine au milieu du salon, pour danser.
- J'ai choisi action et c'est Éloïse qui s'est chargée du gage, me souffle-t-il à l'oreille.
Je souris. Sacré Éloïse !
- Mais si tu veux mon avis, ça ne me déplait pas, avoue-t-il.
- Moi non plus, dis-je en déposant un nouveau baiser sur ses lèvres.
Nous rions et continuons à danser tranquillement. J'en oublie presque les autres qui nous espionnent du coin de la pièce.
VOUS LISEZ
Un départ qui va tout bouleverser
Teen FictionAmélia Dawson 16 ans, arrive dans un nouveau lycée, suite au déménagement brutal que lui ont imposé ses parents. Que lui cachent-ils ? Pourquoi le départ est-il si précipité ? Tant de choses qu'Amélia ne sait pas encore, mais qu'elle souhaite bien d...