A notre arrivée au port nous rejoignons les autres qui sont déjà là. Sacha est en train de discuter avec un homme d'une trentaine d'année. C'est sans doute lui qui va conduire le bateau.
- Tout le monde est prêt ? demande l'homme.
Nous grimpons sur le bateau, les uns derrières les autres. C'est la première fois que je monte sur un bateau. Celui-là ne ressemble pas à l'énorme paquebot dans Titanic mais pour moi il est amplement suffisant. Il y a une petite cabine en bois, pour le conducteur. Sur le devant, un filet est tendu sur le sol du bateau. On peut s'allonger dessus et voir à travers le bleu de la mer.
- Votre bateau est génial, monsieur ! m'exclamais-je après avoir fini de faire le tour du petit navire.
Il me fait un petit sourire puis rentre dans la cabine et démarre le bateau.
- Personne n'a le mal de mer, ici ? questionne Judith.
- Hum... je ne sais pas. Ça sera la surprise ! rigolais-je.
Le moteur se mit en marche et le bateau commença à s'éloigner du port. C'est parti pour l'aventure ! Nous naviguons durant 20 min puis le bateau s'arrête.
- Ça vous dit de faire un petit saut dans la mer ? propose l'homme en sortant de la petite cabine.
- J'ai toujours voulu faire ça ! s'impatiente Judith.
Nous la regardons sautiller dans tous les sens en rigolant. Moi aussi j'ai toujours rêvé de vouloir nager en pleine mer. Et qui sait peut-être y aura-t-il des poissons ?
- J'ai amené des masques et des tubas si vous voulez, indique Théo.
Nous nous munissons tous d'un masque de plongé et enlevons nos vêtements pour nous retrouver en maillot de bain. Je n'arrive pas à y croire ! Nous sommes en plein mois d'avril et nous nous apprêtons à plonger dans une eau à quoi, 12/14°C maximum ? Après tout, nous n'avons qu'une vie !
- Venez, on se donne tous la main et à trois on saute ! dis-je.
Nous nous entassons tous en ligne sur le bord, main dans la main. Théo à ma droite et Judith à ma gauche. Je leur lance un petit sourire, toute excitée. Lorsque je m'apprête à lancer le décompte une montée d'adrénaline m'envahis.
- Un... deux... trois !
Nous nous élançons dans l'eau qui est plus que gelée ! Mon corps est comme paralysé, je ne sens plus aucun de mes membres. C'est terrifiant ! Mais peu importe car très vite mon corps s'habitue à la fraicheur de l'eau. Je remonte à la surface pour reprendre ma respiration.
- C'était génial ! s'exclame Sacha.
- Je crois que même le mot « génial » n'est pas assez fort pour décrire ce qu'on vient de faire, riais-je.
Une fois mon souffle reprit, je décide de nager un peu pour ne pas avoir trop froid. L'eau glisse sur ma peau et ma respiration dans mon tuba résonne dans les profondeurs. Je sens une main se poser sur mon épaule alors je remonte à la surface pour voir de qui il s'agit.
- Excuse-moi si je t'ai fait peur !
Théo apparait devant moi, ses cheveux trempés ; l'eau ruisselant sur son visage. A en voir son visage je comprends qu'il attend une réponse.
- Non tu ne m'as pas fait peur, répondais-je simplement.
- Ça te dit qu'on nage un peu ensemble ?
Je hoche la tête et l'embrasse délicatement avant de me retourner pour continuer à nager.
- Attends-moi ! s'exclame-t-il.
- Tu n'as qu'à me rattraper ? lançais-je sur un air de défi.
J'accélère mes mouvements de crawl et essaye tant bien que mal de le semer. J'entends qu'il se rapproche alors je change de direction. Un peu de difficulté ne lui fera pas de mal ! Mais lorsque je me retourne pour voir s'il me suit toujours, je ne le vois plus.
- Théo ?
Puis deux mains viennent se placer sur mes épaules pour me faire couler. Il m'a bien eu pour le coup !
- Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu avais disparu ! dis-je en remontant à la surface.
- Ah ça, j'ai bien vu que tu étais paniquée ! rigole-t-il.
Je l'éclabousse en un mouvement de bras puis il m'imite rapidement. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à l'arroser. Puisqu'après, je sais très bien qu'il voudra se venger !
- Stop ! Tu veux me noyer ou quoi ? dis-je au bout de la sixième fois qu'il me jette de l'eau en pleine figure.
- Je n'oserais pas, je t'aime trop !
Voyant que nous avons un peu dérivés, nous nous remettons à nager jusqu'au bateau. Je profite des derniers instants dans l'eau pour observer s'il n'y a pas de poissons ou autres. Mais il faut croire qu'aujourd'hui les animaux marins ne sont pas de sortis. Dommage je m'imaginais déjà en train de nager à côté d'un ban de petits poissons. Ce sera pour une autres fois.
Je grimpe à l'échelle et remonte sur le bateau. Qu'est-ce qu'il fait froid ! Je m'apprêtais à aller chercher ma serviette mais Théo a été plus rapide.
- Tiens, dit-il en déposant la serviette sur mes épaules.
- Merci.
Nous continuons notre excursion durant une petite heure encore puis retournons au port. Le soleil commence à se coucher. Le reflet de la boule rouge-orangé sur l'eau est magnifique. On se croirait dans l'un de ses films romantiques.
Lors de notre arrivé au port, nous restons encore quelques instants à admirer le sublime spectacle que nous offre les derniers rayons du soleil.
VOUS LISEZ
Un départ qui va tout bouleverser
Teen FictionAmélia Dawson 16 ans, arrive dans un nouveau lycée, suite au déménagement brutal que lui ont imposé ses parents. Que lui cachent-ils ? Pourquoi le départ est-il si précipité ? Tant de choses qu'Amélia ne sait pas encore, mais qu'elle souhaite bien d...