⎮CHAPITRE 20⎮

123 27 23
                                    

23 mai 2010

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 mai 2010.

La musique résonne doucement tout autour de moi. Les yeux fermés, je me laisse bercer par les accords de guitare et les claquements de doigts qui viennent rythmer la mélodie.

J'ai la tête posée sur les genoux de Louane, je l'entends fredonner légèrement au-dessus de moi. Une brise fraîche vient caresser mon visage, et me fait frissonner. Au prix d'un gros effort, je rouvre les yeux et me lève pour observer la scène autour de moi: Mugi joue d'un air absent quelques accords de guitare, tandis que Matías l'accompagne en claquant des doigts. Ce dernier est tourné vers le tronc d'arbre qui nous sert de parasol, je n'arrive pas à voir ce qu'il fabrique de là où je me trouve.

D'après la position du soleil, il doit déjà être tard; environ 17:30. Ça fait trois heures que nous traînons ici, dans le parc près du lycée. De là où nous sommes, on arrive à distinguer les jardins arrière, et un bout du terrain de football américain.

Des centaines de petits éclats bleus et dorés de confettis brillent sur la pelouse verdoyante. Je plisse légèrement les yeux, ébloui. Le service de nettoyage du lycée n'a toujours pas pris le temps de s'occuper des débris extérieurs de la prom qui a eu lieu avant-hier.

Je sens une main se poser sur mon épaule, ce qui me fait frémir légèrement. Je tourne rapidement la tête, pour tomber nez à nez avec Louane, toute souriante.

— Ça sera bientôt à nous, tu te rends compte ?

Je plisse légèrement les yeux pour lui signaler mon incompréhension. Elle me sourit un peu plus, avant de désigner le lycée d'un coup de menton.

— La prom, tout ça. C'est bientôt notre tour !

Mon ventre se tord légèrement à l'idée. Imaginer mon futur, même proche, a le don de m'angoisser. Je préfère ne pas penser à notre année de terminale, ni même aux festivités qui auront lieu.

Mais je sais que Louane n'attend que ça, et hors de question que je casse l'ambiance avec mon pessimisme. Alors je lui souris doucement, et hoche la tête.

— Dans trois ans, on y sera. Et on va s'éclater !

— S'éclater de quoi ?

Je tourne la tête en entendant Akane parler. Elle vient de relever le visage de son carnet de croquis, qu'elle était en train de noircir à coup de crayon. En voyant son amie participer à la conversation, Louane ne tient presque plus en place.

— La prom ! Le meilleur bal auquel on va assister. De toute notre vie.

Akane rit doucement en levant les yeux au ciel.

— Ouais, enfin on a encore le temps pour y penser. Et on va surtout avoir d'autres occasions avant ça, pour les bals !

Je soupire silencieusement, en remerciant Akane d'avoir coupé court à la conversation.

SIMON SAYS.⎮Tome 1⎮[EN AUTO-EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant