Réponses 21 à 30

1.1K 68 22
                                    

21. Isaak

Quand les gars m'invitèrent, je vins m'assoir près d'eux, attrapant un croissant et une tasse, et quand je croquai dedans, je lâchai un gémissement de plaisir.

— Putain, ils sont bons, ceux-là, j'ai gouté pas mal de choses dans des coins du pays, mais j'avoue, ceux-là sont vraiment bon.

Puis finalement, je me lèvai après avoir avalé mon croissant et le thé.

— Bon bah bon courage, Pres', avec Jonas, il aura peut-être moins sa tête de con qu'hier !

Je leur fis un signe de la main, allant dans ma chambre après avoir finalement retrouvé ma clef par terre, devant ma porte. Je mis des vêtements propres et descendis pour enfin voir ce qui s'était passé et qui avait provoqué les éclats de voix et de verre. Je ne fus pas étonné de voir Jonas dans tous ses états face à un pauvre mec qu'il finit par trainer dehors comme une pauvre merde. Je m'approchai du bar, et là, Douglas dégaina son téléphone, me montrant de superbes photos de moi avec ma putain de lingette.

(Jonas) Ah ça y est, la trifolié a dessoûlé !

Je crispai la mâchoire, me tournai vers Jonas qui me regardait avec un sourire à la con.

(Isaak) As-tu des preuves de ce que tu avances, au moins ?

(Jonas) Je ne sais pas, pour t'énerver quand on parle des PD, c'est que tu en es forcément un, non ? Retourne sur la route, Nomade, on a besoin de vrais hommes, ici pas d'une tapette dans ton genre.

Je sentis la main de Douglas se poser sur mon épaule, il avait dû voir tout mon corps se crisper. En fait, je retirai tout ce que j'avais pu dire, comme quoi Jonas était quand même un mec bien et qu'il devait moins avoir sa tête de con. Je me dégageai et m'approchai de lui.

(Isaak) De toute façon, ce n'est pas à toi de juger où se trouve ma place ! Wilfrith m'a recueilli quand j'avais quatorze piges, je me suis battu et j'ai fait mes preuves depuis plusieurs années. Toi, tu es de la vieille école, tu es trop étroit dans ta façon de penser. Voilà pourquoi il ne t'a pas nommé VP à l'époque, voilà pourquoi tu ne prends pas les décisions.

(Jonas) Wilfrith était un pauvre connard qui ne voyait pas les choses à long terme, voilà pourquoi il est crevé, beaucoup trop laxiste, le club doit être tenu d'une main ferme, et on n'a pas besoin de petite tapette comme toi ! Il nous a rendu service, à se faire trouer, il nous menait droit dans le mur, cet abruti, et...

C'en était trop, mon poing s'abattit sur sa mâchoire, et il tomba sur le sol, KO.

— PAUVRE CONNARD, INSULTE-MOI AUTANT QUE TU VEUX, MAIS NE PARLE PAS DE WILFRID COMME ÇA !

Je ne pensai pas qu'il m'ait entendu, vu qu'il bavait du sang sur le parquet du manoir avec les yeux révulsés. Je tournai les talons et sortis du bâtiment en claquant la porte derrière moi. Me dirigeant droit sur ma moto, j'avais besoin de prendre l'air rapidement, ses paroles m'avaient plus que touché. Wilfrith, je l'aimais, putain... Je démarrai la moto et partis en faisant crier le moteur, rouler... juste rouler pendant deux heures avant de finalement revenir. Je garai ma moto et me dirigeai droit vers le cimetière, je me plantai devant sa tombe, m'accroupissant, je posai une bouteille de jack sur la pierre. Il buvait beaucoup ça, il avait voulu me convertir, une fois, mais j'avais fini par dormir dans les chiottes communes en prenant la cuvette comme oreiller. Cette fois, une larme coula sur ma joue... putain, les autres avaient fait leur deuil, moi non, pour moi, il est mort que depuis hier.

22. Murdoch

Murdoch, qui finissait de manger avec Hector, entendit un gros bruit de quelque chose qui tombait. Et le hurlement d'Isaak. Tiens... Jonas l'avait encore provoqué. Ce qui fit grogner le brun. Il s'habilla rapidement et finit par descendre. Jonas était sur le sol, en sang, dans les vapes. Douglas lui raconta ce qu'il s'était passé, alors que d'autres se levaient pour aller relever Jonas. Le sortir du passage. Le président les regarda d'un air assassin, ce qui les fit stopper.

La peur au ventreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant