C'est juste avant le quatorze juillet que Aden a finalement décidé que les vacances en famille n'étaient plus de son âge. Plus de son âge ? Non mais il nous a pris pour des vieux croulants ou quoi ? Comme si Lincoln, Octavia et moi on allait l'emmener dans des musées poussiéreux et au marché du dimanche matin...
Mais « meusieur » a décidé qu'il préférait partir en camping avec ses copains, pendant la semaine que j'avais prévue pour lui...Cette tête de mule n'en démord pas, malgré mon insistance sur le fait que ça ne se reproduira pas de sitôt. Apparemment, le fait de vivre ensembles, c'est déjà beaucoup de temps passé ensemble, et les vacances, ça doit être pour s'aérer la tête.
Comme s'il ne passait pas déjà assez de temps avec ses potes à l'école, et le week-end. Du coup, je me retrouve vautrée sur le canapé en tirant la gueule quand Lincoln et Octavia rentrent le soir.
- Hey Lexa ! Lance joyeusement Lincoln.
Il perd son sourire à la seconde où je tourne la tête vers lui.
- Quoi ?
- Aden ne veut plus partir avec nous.
Il hoche la tête, l'air un peu ennuyé.
- Tu veux que je... ?
D'un signe du pouce, il désigne la porte qui mène à l'étage, là où mon petit frère s'est réfugié après notre altercation.
- Ce serait super que tu ailles lui parler, oui.
Sans attendre, Lincoln s'éclipse, me laissant seule avec Octavia. Celle-ci s'affale sur le canapé à mes coté, et me prend la télécommande des mains pour zapper. Je grogne un peu quand elle s'arrête sur un épisode de Secret Story. Franchement, ça valait le coup de me couper dans mon épisode de Friends...oui, c'est une rediffusion que j'ai déjà vu une dizaine de fois, mais ça me fait toujours rire. Certaines choses ne changent jamais...Et l'avantage avec Friends, c'est qu'il y a toujours une redif quelque part, sur une chaîne ou sur une autre.
- Bon, alors les vacances en famille tombent à l'eau si j'ai bien compris.
Elle coupe le son, et se tourne un peu vers moi, perdant tout intérêt à l'émission débile qui se déroule sous nos yeux.
- Ben, si Lincoln n'arrive pas à lui faire entendre raison...j'en ai l'impression. Dis-je d'un air boudeur.
Octavia hausse les épaules en faisant la moue.
- Lexa... Aden est ton frère. Je ne crois pas que qui que ce soit puisse lui faire entendre raison. Rigole-t-elle.
Mes yeux se plissent et je lui adresse un regard mauvais. Immédiatement suivi d'un sourire et d'une bourrade dans l'épaule.
- Garce.
Elle explose de rire à l'insulte qui ne la vexe pas. Ça a toujours été un jeu entre nous. Clarke s'efforçait toujours de jouer le tampon entre nous, mais en vérité, on n'en a jamais eu besoin.
- Bon, du coup, faut que je te parle de quelque chose...
Ça a l'air sérieux, alors je me redresse pour l'écouter, sentant venir la discussion à cœur ouvert.
- C'est à propos de Raven ?
J'ai bien vu la latino tourner autour de mon amie, et que celle-ci ne parait pas aussi indifférente que ça. Je ne comprends pas tout de leur manège à trois avec Lincoln, mais j'imagine que je suis sur le point d'en apprendre plus.
- Quoi Raven ?
Ou pas...
- Heu...ben...
Cette fois ci, c'est elle qui plisse les yeux, suspicieuse.
VOUS LISEZ
I was nine
RomanceJ'avais neuf ans quand j'ai vu Clarke pour la première fois... Lexa vit dans un petit village à la campagne, et l'arrivée de la nouvelle, va bouleverser sa vie à jamais. L'histoire d'une rencontre, d'une amitié, d'une histoire d'amour, et plus si af...