J'entre dans le bar, le MacLaren. Celui où j'ai rejoint Raven quelques semaines plus tôt afin d'échanger nos portables. Comme cette fois-là, j'appréhende un peu, mais pas pour la même chose. Cette fois-ci, je suis sûre d'y trouver Clarke, pour la simple et bonne raison que c'est elle qui m'a demandé de les retrouver ici avec Raven.
Depuis le mariage, je ne l'ai pas revue. Bon, ça ne fait qu'une petite semaine vu qu'on est vendredi soir, mais quand même, je suis en manque... ça craint...je me demande comment j'ai survécu toutes ces années. « Survécu », je crois que c'est le mot clé dans cette phrase.
Ça m'a fait bizarre d'avoir un message de Clarke, et en même temps, c'était tellement naturel. Je pense que notre relation risque d'être compliquée. Elle veut qu'on soit amies, et dans un sens, je suis d'accord avec elle. Après tout ce temps, il faut qu'on réapprenne à se connaitre, car malgré ma certitude d'être encore complétement amoureuse d'elle, il y a tellement que j'ignore. Est-elle toujours la même ? Non, évidemment. Moi non plus d'ailleurs.
Suis-je amoureuse de l'ancienne Clarke ? Celle qui riait aux éclats à chaque fois qu'on sautait depuis le toit de la ferme dans le grenier à foin ? Celle qui dessinait toujours en cachette en cours ? Celle qui se blottissait sans hésitation dans mes bras pour se réchauffer, quand nos souffles se transformaient en buée à la récré ?
Et c'est bien pour ça que je marque un temps d'arrêt avant de franchir l'entrée du bar. Qu'est-ce que je vais trouver derrière...C'est le cœur emplit d'une douce nostalgie que je me décide enfin à passer la porte.
Comme la première fois, Raven est assise sur la banquette au fond. Mais cette fois-ci, c'est différent, car Clarke est assise à côté de la métisse, et elles semblent au milieu d'une discussion animée.
Les battements de mon cœur s'accélèrent à la vue de la blonde, je commence à avoir l'habitude de ce genre de signaux que mon corps m'envoie. Est-il vraiment possible que j'ai passé toutes ces années à aimer le souvenir de quelqu'un qui n'existe plus ? Ou est-ce que cette réaction physique, complétement irraisonnée, est un signe du destin, et qu'elle est faite pour moi, quoi qu'il arrive ?
C'est Clarke qui me repère la première, et me fait un signe de la main pour que je les rejoigne. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais arrêtée au milieu de la pièce en l'apercevant.
Je tente de mettre de côté toutes mes interrogations pour le moment, et je prends place sur la chaise en face des filles. Après les avoir saluées, je réalise qu'elles continuent leur conversation à propos de...je ne suis pas sûre.
-Heu...vous parlez de quoi ?
Raven me regarde interdite, comme si elle venait de réaliser que je suis là.
- Ben du F.I.F.A ?! Clarke a des places, mais elle ne veut pas partager !
La blonde lève les yeux au ciel devant le commentaire de Raven, et s'explique.
- C'n'est pas que je ne veux pas partager, c'est juste que j'aimerais bien profiter de quelques séances Raven, je ne peux pas te filer toutes mes invitations !
Vu que je suis complétement larguée, et que je ne sais absolument pas de quoi elles parlent, je me plonge dans ma bière qui viens d'arriver, et attend patiemment que l'une d'entre elle m'explique.
A priori, Raven à ses habitudes ici, parce que la serveuse m'apporte ma boisson avant même que je ne commande. Je crois qu'elle a un faible pour la latino. En même temps, qui pourrait la blâmer...Je la remercie avec un sourire, et prend rapidement une gorgé du liquide ambré. Puis je relève les yeux pour fixer Clarke en levant les sourcils.
VOUS LISEZ
I was nine
RomanceJ'avais neuf ans quand j'ai vu Clarke pour la première fois... Lexa vit dans un petit village à la campagne, et l'arrivée de la nouvelle, va bouleverser sa vie à jamais. L'histoire d'une rencontre, d'une amitié, d'une histoire d'amour, et plus si af...