10

186 5 1
                                    

Papa : On part.

Fares : Déjà ?

Maman : On a un gros client au État Unis on peut pas rater l'occasion...

Ils nous explique qu'ils partent demain soir et que si tout ce passe bien avec le client ils en ont pour 4 mois avec quelques aller-retour prévenu.

J'aime pas trop quand mes parents s'absente, quand on était plus petit c'était de temps en temps et pas longtemps et plus on grandis plus c'est fréquent et long...

Maman nous a juste demandé d'aller voir ma grand mère qui est malade de temps en temps, la pauvre en 2 mois et demi je suis aller la voir que 2 fois !

J'suis un peu triste qu'ils partent mais bon, si ils arrivent à avoir des gros client c'est tant mieux !

Bref on passe une soirée tranquille en famille puis je rejoins mon papa sur le balcon.

On parlait du nouveau client potentiel il m'a aussi parlé de la maquette il l'a trouvé cool tant mieux.

- J'suis triste que vous partiez déjà.

Papa : Caliña si tu savais à quel point j'aimerais rester avec vous, mais cette entreprise c'est l'histoire d'une vie et c'est votre futur gagne pain.

- Je sais papa je sais. Oh cassis ! Regarde papa le chat du voisin.

Papa : Beurk !

Sofiane : Eh vous beurkez pas mon chat comme ça.

Papa : Garde ta bête chez toi et t'es qui toi ?

- Papa ! C'est un ami à moi.

Papa : *chuchote* t'aurais pu me le dire avant ! Tu es donc l'ami de ma fille.

- Oui moi c'est Sofiane enchanté monsieur !

Il commence à parler ensemble papa lui taxe même une clope ça devient n'importe quoi. Mddr en plus de base je suis restée sur le balcon pour pas que Sofiane soit gêné de rester avec mon père tout seul mais rien a foutre il me calculais même pas ! J'me suis barrée.

Je vais dans ma chambre je décide d'appeler Mehdi.

Mehdi : Attend coupe pas je m'écarte.......... ouais allô ?

- Hey ça va ?

Mehdi : Ça va et toi ?

- Bof j'suis grave triste mes parents partent demain pour 4 mois.

Mehdi : Ils partent ou ?

- Je sais pas trop c'est pour les affaires.

(Papa nous a toujours demandé de pas trop étalé notre vie de famille privé)

Mehdi : Oh bonne nouvelle pour nous alors ?

- Pourquoi tu dis ça ?

Mehdi : Bah je vais encore plus pouvoir profiter des cours particuliers !

- Putain je suis sûr que de là où tu es tu me vois rougir.

Mehdi : Attend je regarde... effectivement.

- T'es en bas ?

Mehdi : Ouais j'suis sur le parking, me dis pas que ton père est entrain de parler avec Sofiane.

- Encore ?? Je les ai laissé y'a au moins 30 minutes !

Mehdi : Il est trop cool ton père !

- Ça te dis un ciné samedi soir ?

Mehdi : Oh tu me date comme ça là ?

- Quoi tu refuse ?

Mehdi : Je refuse pas j'avance, ça te dis pas vendredi plutôt ? Samedi j'ai match.

Lisa // Une nouvelle à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant