3

229 8 0
                                    

Partie 3 //

Le lendemain je me réveil un peu plus tôt que d'habitude pour aller acheter mes chaussures. J'ai galéré à trouver le centre commercial en transport y'a trop de bus de métro, de train, de tram à paris c'est fou.

Je savais quelle paire je voulais donc je prend les baskets, je fait un petit tour et je décide de rentrer à pied par ce que j'étais au téléphone avec Flora (ma copine d'Italie) et par ce que j'comprend rien aux transports surtout.

Arriver au niveau du quartier je vois au loin Yassine je raccroche avec Flora pour aller lui dire bonjour.

Yassine : Hey la miss

- Ça va ?

Yassine : Et toi ?

- Ouais ça va tu vas ou comme ça ?

Yassine : J'rentre j'ai fini ma journée.

- Tu finis t'es journée à... 11 heures toi ?

Yassine : Ouais je travail en boulangerie je suis allée faire ma fournée du matin je reprend qu'à 18 heures

- Ah ça doit être cool de travailler en boulangerie mais les horaires décalées comme ça c'est pas chiant ?

Yassine : Si mais tu connais c'est l'entreprise familiale je suis là juste pour aider un peu si j'y vais pas de temps en temps ils disent rien. Bref et toi t'es en cours encore ?

- Ouais bah demain c'est la rentrée j'suis au lycée Joliot tu connais ?

Yassine : Et comment tout le monde est là bas.

- Ah bah c'est cool au moins je serais pas toute seule... bon c'est pas que je t'aime pas mais faut que je monte avant que mes parents se demande ou je suis. On se vois ce soir ? Samsha m'a invité à son dîner tu y sera ?

Yassine : Ouais j'y serais mais regarde j'vais te montrer un truc cool, monte chez toi et vas sur ton balcon.

- Mon balcon ?

Yassine : Fait moi confiance t'inquiète pas.

On monte tous les deux chez nous je pose mes chaussures dans la chambre, je dis bonjour à ma mère par ce que je ne l'avais pas vu ce matin avant de partir et je vais sur le balcon.

Yassine : J'ai faillis t'attendre.

- Heinnnn ? Attend attend on est voisin de balcon ? Mais on habite même pas dans le même immeuble.

Yassine : Avoue que c'est cool.

- Mais c'est qui le balcon entre nous deux ?

Yassine : Aah vient le moment le plus drôle regarde.

Il sort son téléphone et appel quelqu'un. La personne répond et Yassine lui dit juste de venir sur son balcon et il raccroche. Donc on attend.

J'vois un mec arriver enrouler dans une couverture j'plisse un peu les yeux.

- Sofiane ?

Yassine : Monsieur Sofiane est notre voisin de balcon !

Sofiane : Wesh tu fais quoi là toi ?

- Bah j'habite ici.

Sofiane : Jure maintenant on est trois ?

Yassine : Styler hein ?

Sofiane : Venez j'vous invité à prendre le petit déjeuné de 14 heures.

Yassine : En plus j'ai ramené des pains aux chocolats, y'a personne chez toi ?

Lisa // Une nouvelle à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant