18

108 5 0
                                    

Hiba : *a moi* Chut ! Allô !

1 : ...

Hiba : Comment t'as eu mon numéro ?

1 : ...

Hiba : Tu nous veux quoi ??!

1 : ...

Hiba : Si t'étais devant moi là tout de suite je t'aurais frappé jusqu'au sang !

1 : ...

- HIBA C'EST BON MAINTENANT RACCROCHE !

Hiba me regarde avec les yeux vide et elle raccroche puis souffle...

Hiba : La c'est la merde.

Mehdi : Il se passe quoi là je comprends rien !

- Bebe stp préviens les autres dis leur que le repas est annulé.

Hiba : Je vais ranger la cuisine moi Lisa appel Fares dis lui de rentrer le plus vite possible mais l'inquiète pas trop surtout.

Je sors de la cuisine et je vais directement dans ma chambre pour appeler Fares suivi de Mehdi.

Mehdi : Bébé ?... Bébé ! OH LISA LA !

- Putain mais Fares répond pas !!

Mehdi : Lisa arrête de faire comme si j'existais pas stp !

- Mehdi il ne pouvait pas m'arriver quelque chose de pire le jour de mon anniversaire...

Mehdi : Raconte moi fais moi confiance.

Je le regarde dans les yeux et souffle un bon coup.

- C'est mon oncle. Le frère de mon père.

Mehdi : Oui et bah ?

- En gros il était associé avec mon père mais ils ont arrêté de travailler ensemble par ce que c'est un toxicomane mon père supportais plus bref après ça il a fait plusieurs tentatives de suicide et de meurtre aussi et aussi envers certaine personne de ma famille.

Mehdi : Dont toi ??

- Non mais mon père, ma mère, Fares et ma tante oui puis on a porté plainte mais on a pas gagné le procès car il a été diagnostiqué schizophrène entre temps *pleure*

Il vient vers moi et me sert fort dans ses bras je pleurais vraiment à chaude larme ça c'est le plus gros problème de famille qu'on est eu vraiment c'est un traumatisme à vie que j'ai avec mes parents, mon frère et ma soeur.

Mehdi : Ptit coeur j'suis désolée. Je laisserais jamais quelqu'un te faire de mal je te le promets.

- Mehdi ce mec est fou a un point tu peux pas imaginer.

Mehdi : Préviens ton frérot appelez vos parents je vous laisse faire ça en famille et on se retrouve ce soir d'accord ? Si t'as besoin de moi tu l'appel hésite pas. C'est ton anniversaire je veux que tu passes une bonne journée quoi qu'il arrive d'accord ?

- *petit sourire à travers mes larmes*

Mehdi : Promis ?

Il me tend son petit doigt je lui tend le mien pour lui faire la promesse.

C'est cool que Mehdi est réagis comme ça il a gardé la tête sur les épaules et il a décidé de partir de lui même vu que c'est des histoires de famille je préfère régler ça sans qu'il soit là donc cool.

En tout cas le retour de Kilian le frère de mon père c'était l'une de mes plus grande crainte et elle se réalise aujourd'hui.

Mehdi était parti, Hiba avait réussi à avoir Fares au téléphone et à lui expliquer calmement la situation donc il était rentré.

Lisa // Une nouvelle à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant