~21~

559 47 21
                                    

— Tu es sérieux? S'écria presque Naruto.

Il arrêta même de manger pour lancer un regard courroucé à son ami.

Tous regroupés dans le salon des Nara, ils se remplissaient le ventre des nombreuses boites de ramen qu'ils avaient commandé lorsque son camarade remit pour la énième fois, le sujet sur la table.

— Non parce que c'est surprenant.

— Je t'ai déjà tout expliquer.

— Reprend encore une fois je pense pas avoir saisi complètement tout.

— Shikamaru, souffla Naruto. Ce n'est pas dur à comprendre bon sang! Hinata est venue me voir à Ichiraku. On est tous les deux partis se prendre un café pas loin puis quand elle m'a laissé pour vous rejoindre au bahut, elle a fait tomber son bracelet par mégarde. Alors je me suis dit que j'allais le lui rendre point barre. C'est comme ça que je me suis retrouvé à l'université. Voilà t'es content ?

— Donc si je comprends bien, tu as risqué ta peau, sachant pertinemment que ça pouvait mal tourner si les autres te voient : ce qui a été le cas, tout ça pour un bracelet?

Le blond, ne voyant toujours pas où la tête d'ananas voulait en venir malgré le sourire qu'il affichait, haussa les épaules.

— C'était pour Hinata.

— Et quand bien même! Qu'est-ce qui t'empêchais de le lui rendre un autre jour? Je sais pas moi, genre, quand elle passerait au restaurant par exemple.

— Je me suis dit que c'était important.

— Au point de te mettre dans le pétrin ?

C'était un peu idiot quand on y repensait. Les occasions de la voir ne manquait pas. Il lui suffisait d'être patient. Mais bizarrement, il n'avait pas voulu attendre. Tout ça parce qu'il voulait passer plus de temps avec elle.

— Si ça peut aider...

Naruto s'empara d'une nouvelle boîte de ramen qu'il s'empressa de vider.

— Ecoute, je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

Et pourtant c'était évident. Même Shino, assis juste à côté, avait saisi car il lui lança un coup d'œil rempli de sous-entendus. Il n'y avait que lui pour ne rien voir, ou faire semblant qui sait?! Quelqu'en soit, ça sautait aux yeux que Naruto aimait bien Hinata, au point de prendre des risques comme il l'avait fait au campus. Shikamaru soupira.

— C'était bien gentil à toi mais évite de faire ça la prochaine fois. Tu sais bien que Ino et les autres te supportent pas. Plus tu te retrouves dans les mêmes endroits qu'eux, plus il y aura des confrontations. Et ça, on en a pas besoin.

— Pas la peine de me le dire, je le sais très bien. Et puis ce n'est pas comme si je cherchais les problèmes. Ils n'avaient qu'à faire comme si je n'existais pas. Ça sera plus facile pour tout le monde.

— Tout ce qu'ils veulent c'est que tu disparaisses, dit Shino, les yeux rivés sur l'écran plasma.

Contrairement aux autres qui mangeaient, lui jouait à Call of Duty.

— Ça tombe mal parce que je compte aller nulle part. À moins qu'ils ne viennent me buter, rit Naruto.

— Bref, évitons les embrouilles ça vaut mieux. Je n'ai pas envie que tu te battes contre eux. Ce sont nos amis malgré tout.

— Comment tu l'as massacré Toneri ! S'exclama Choji. J'avoue que j'ai presque eu peur.

— Tes gastriques n'auront pas duré finalement, fit remarqué Shikamaru en le voyant dévoré les nombreuses boites de ramen.

Les Ombres du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant