~29~

603 37 26
                                    

Installée à l'arrière, dans l'un des derniers rangs de l'amphithéâtre, Hinata griffonnait des mots incompréhensibles au même rythme que les paroles de Gaï Maito — professeur d'éthique appliqué — remplissaient le silence. Le menton dans la paume de sa main, les sourcils légèrement plissés, elle avait le regard rivé sur la feuille blanche qui noircissait à vue d'œil, à mesure qu'elle prenait note.

Elle ne se rappelait plus la dernière fois qu'elle avait été aussi attentive durant un cours. Ces derniers temps, elle avait souvent la tête dans les nuages et ce à cause de Naruto Uzumaki, raison même pour laquelle elle était si concentrée aujourd'hui.

A l'évocation de son nom, elle se crispa et lâcha le stylo qui rencontra le papier. Lentement mais sûrement, des vagues de chaleurs envahir son minois à mesure que les souvenirs de la nuit précédente affluèrent dans son esprit.

Ses doigts se posèrent instantanément sur ses lèvres qu'elle caressa doucement. Elle avait encore la sensation de ses lèvres brûlantes contre les siennes. Elle ferma les paupières, se remémorant les événements de la nuit dernière.

Elle repensa à la façon dont il l'avait délicatement embrassé, les mains posés sur ses hanches, son buste collé au sien. La façon dont leur cœur battait à l'unisson, à un rythme effréné digne des plus grands coureurs de marathons. La façon dont il l'avait porté dans ses bras puissants jusqu'au lit. La façon dont il l'avait regardé tout en prononçant son nom de manière si sensuelle...

Un sourire pointa à l'horizon en même temps qu'un frisson lui traversa l'échine.

Sans crier gare, elle plongea furtivement la tête dans ses mains ce qui interpella ceux autour d'elle.

C'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à contrôler ce flux de ravissement qui s'écoulait dans ses veines. Elle n'aurait jamais cru Naruto possible d'autant de douceur et de passion envers elle. Ça paraissait si irréel qu'elle n'arrivait à s'y faire. Pourtant tout ceci relevait bien de la réalité : Naruto Uzumaki l'avait embrassé.

Son cœur fut submergé d'une joie immense. Décidément le blond avait le don de lui retourner le cerveau.

Une petite pression sur son épaule la fit sortir de sa rêverie. L'Hyuga releva la tête et fit face à un garçon brun aux yeux verts qui arborait une mine inquiète.

— Tu vas bien?

Gênée, elle lui offrit un petit sourire tout en hochant la tête. Il lui rendit son sourire puis se concentra de nouveau sur le professeur.

Sans grande conviction, son regard ricocha sur plusieurs visages avant de s'arrêter sur Tenten assise deux rangées plus bas et qui l'observait. Prise la main dans le sac, la brune aux couettes dévia les yeux.

Depuis leur dispute, c'était la même histoire. Que ce soit avec Sakura, Ino et Tenten, elles se lançaient que des regards sans jamais s'adresser la parole. Elle avait tenté à maintes reprises de les approcher mais en vain. Elles avaient été clair : parler à Naruto signifiait mettre une croix sur leur amitié. Et elle avait choisi.

Hinata soupira puis reprit sa position initiale : menton dans la paume de la main et stylo dans l'autre. Bien décidée à garder les pieds sur terre, elle braqua ses iris gris sur son professeur d'éthique appliquée.

La cloche retentît. La brune rangea ses effets et sortit de l'amphithéâtre assez rapidement. Elle se fraya un chemin parmi les étudiants et s'arrêta devant le premier distributeur de boissons pour une bouteille d'eau fraîche qu'elle acheta et porta à ses lèvres.

À peine eut-elle le temps de fermer les yeux, de profiter de la saveur glacée de l'eau et de rouvrir les paupières que Sasuke se tenait devant elle.

Les Ombres du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant